Voyage Birmanie
Chic & Charme en Birmanie

Un circuit en Birmanie promet des découvertes que peu de pays peuvent encore se targuer d'offrir à leurs voyageurs. Plus qu'un voyage, c'est une ode à l'authenticité qui vous attend dès lors que vous entrez dans le pays. Celle qu'on connaît aussi sous le nom de "Myanmar" vous propose une démonstration de ce qu'est la gentillesse à l'état pur, et vous vous émerveillez devant des sites plus majestueux les uns que les autres tout en séjournant dans des établissements d'exception.

Cet itinéraire offre un camaïeu des plus beaux sites du pays, vous permettant de mieux comprendre le patrimoine historique d'un pays au passé tumultueux. Une entrée par Mandalay vous permet un circuit du Nord au Sud qui minimise les transports. Vous rejoignez d'abord Bagan et ses temples millénaires avec de poser vos valises sur les rives du mythique lac Inle. Vous terminez sur une touche de farniente en bord de mer profitant des eaux tropicales de la baie du Bengale.

C'est pendant ce voyage en Birmanie que la définition même de "l'hébergement de charme" prend tout son sens, avec une minutieuse sélection des plus beaux établissements du pays. Une fabuleuse croisière vous permet de commencer votre épopée à bord d'un navire d'une grande élégance, et vous terminez dans un cadre enchanteur au sein d'un hôtel de charme idéalement situé en bord de mer dans un jardin aux milles cocotiers.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Le logement : À l’hôtel en chambre double.
  3. La croisière en pension complète
  4. Les vols domestiques
  5. Les repas : petit-déjeuner sauf à bord de la croisière.
  6. Les services d’un guide local anglophone les jours 1, 4, 6, 8, 9 et 13.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Mandalay

    « Mingalaba » ! Vous faîtes la rencontre de votre chauffeur dès votre sortie de l’aéroport, et rejoignez votre hébergement. Sans attendre, vous rejoignez votre chauffeur et explorez déjà les beautés de la ville. Visitez ainsi la pagode Kathudaw, cette dernière étant aussi connue sous le nom de “plus grand livre du monde”. Clôturez la journée par un superbe coucher de soleil depuis la colline de Mandalay avant de profiter de la piscine au dernier étage de votre charmant hôtel, surplombant ainsi la ville, et passez la nuit dans votre chambre à l’atmosphère si coquette.  


    Premiers pas en Birmanie

  • Jour 2 Mandalay

    Un petit-déjeuner de bienvenue vous est préparé afin de démarrer votre voyage dans les meilleures conditions, avec la particularité de vous offrir une superbe vue sur le pont d’U-Bein. Vous le traversez jusqu’à atteindre la pagode de Mahamuni, avant d’embarquer à bord d’une sublime croisière qui s’apprête à naviguer sur l’Irrawady jusqu’à Bagan. Vous rencontrez l’équipage et profitez alors de votre déjeuner à bord, avant votre première excursion à Mingun, anciennement capitale du pays. Découvrez la pagode inachevée et la pagode de Hsinbyume aux courbes blanches éclatantes. Vous passez la nuit à bord d’un navire dont le mot d’ordre est le raffinement, dans une élégante cabine, bercés par la douce houle du fleuve.  


    Premier jour de croisière

  • Jour 3 Mandalay - Bagan

    Votre matinée est consacrée à la visite d’Ava, ancienne capitale impériale, jadis d’une grande puissance. Vous déambulez à travers les vestiges de ce qu’était à l’époque le point central des royaumes birmans qui se sont succédés pendant des siècles. Vous regagnez le bateau en faisant une halte à la pagode de Yadana Shemee et reprenez la navigation pour atteindre Bagan en fin de journée. Prenez le temps d’observer le panorama au fil de l’eau, les couleurs changeantes créant des camaïeux de couleurs incroyables. Nuit à bord.  


    Capitale impériale d’Ava

  • Jour 4 Bagan

    Vous débarquez ce matin car vous avez rendez-vous avec le légendaire site de Bagan, et des milliers de temples parsemés ici et là. Vous vous promenez alors au milieu de ce patrimoine architectural exceptionnel. A l’époque cité prospère, capitale et centre culturel et politique de l’empire Pagan, celle que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Bagan comptait à l’époque 10 000 temples et monastères, il en reste aujourd’hui à peine plus de 2000. Ce soir, vous passez la nuit à terre dans un merveilleux boutique-hôtel, mêlant élégamment charme et modernité.  


    Les temples emblématiques de Bagan

  • Jour 5 Bagan

    Vous avez l’occasion de flâner dans le parc archéologique de Bagan à l’aide de vélos électriques en complète autonomie. Ne ratez pas le temple Ananda, sans nul doute le plus important de site. Abritant quatre Bouddhas disposés de manière à faire face aux points cardinaux, ces derniers représentent le Nirvana. La pagode de Schwezigon est la première stupa à être construite dans ce style, et servit de prototype à l’illustre Schwedagon à Yangon. Le temple Swhesandaw, quant à lui, offre un panorama parfait pour observer un coucher de soleil inoubliable ! Nuit à l’hôtel.  


    Journée en vélos électriques

  • Jour 6 Bagan

    Immiscez-vous dans le quotidien birman et pénétrez le marché de Nyang Hu, le plus grand  marché de la région. Dénichez des produits locaux et observez les transactions qui ont lieu quotidiennement dans cette frénésie aux milles senteurs. Poursuivez vers le temple de Manuha, et ses célèbres Bouddha. La légende raconte qu’elle fut construite par un roi retenu captif à cet endroit même. Regagnez l’élégant cocon de votre hôtel pour profiter de votre journée libre.  


    DĂ©couverte des environs

  • Jour 7 Bagan - Lac Inle

    Vous vous rendez à l’aéroport pour votre vol domestique vers Heho, porte d’entrée pour le mystérieux lac Inle. Vous déposez d’abord vos valises à votre hôtel, et vous installez dans un élégant bungalow en bois au coeur d’un jardin luxuriant. L’atmosphère de ce boutique-hôtel mêle habilement le confort à un style traditionnel birman. Ses tons de bois sombres lui confèrent un esprit “cosy”. Vous embarquez ensuite dans un bateau à la découverte des paysages du lac, ses villages paisibles et curieux jardins flottants. Vous croisez certainement l’un de ces pêcheurs se balançant élégamment sur une jambe.  


    Vol vers l’emblématique Inle

  • Jour 8 Lac Inle

    Ce matin, à l’heure locale, partez vous approvisionner en produits divers au marché local pour préparer le déjeuner. Vous découvrez ainsi des produits inhabituels et avez l’occasion d’apprendre quelques mots en birman. Vous rejoignez une maison sur pilotis, où vous accueillent vos hôtes pour un moment de partage. C’est avec eux que vous apprenez les rudiments de la cuisine locale. Vous apprenez les coutumes et habitudes des cultures Shan et Pa O. Ensuite, vous vous essayez vous-aussi à la pêche traditionnelle Intha. Nuit à l’hôtel.  


    Immersion dans la culture birmane

  • Jour 9 Lac Inle

    Vous empruntez à nouveau le moyen de transport local et partez en bateau vers le complexe d’Indein, un petit village où se cachent des dizaines de pagodes et stupas aux formes variées. Visitez ensuite la pagode de Phaungaw Oo. Vous découvrez enfin la confection de cheroots, cigares birmans, dans le village de Nampan. Initialement originaire d’Inde du Sud, ils font maintenant partie intégrante de la culture birmane. Vous regagnez votre hébergement en fin de journée.  


    Pagodes et artisanat

  • Jour 10 Lac Inle - Ngapali

    Vous êtes transférés à l’aéroport de Heho pour votre vol vers Thandwe, dans l’état Rakhine. Votre séjour prend un tournant balnéaire ! Un chauffeur vous rencontre et vous escorte jusqu’à votre hébergement. Vous découvrez alors l’hôtel et son personnel aux petits soins qui vous accueillent pour les prochaines nuits. Ce lieu d’une grande élégance et stratégiquement situé en bord de mer offre un cadre idyllique et des chambres raffinées, au beau milieu d’une végétation luxuriante.  


    Vers le littoral birman

  • Jour 11 Ngapali

    Vous passez votre journée en bord de mer, vivant au rythme local. Baladez-vous le long de la magnifique plage, où détendez-vous à l’ombre de votre parasol, confortablement installé sur votre transat, écoutant le bruit apaisant des vagues. En guise de déjeuner, délectez-vous d’un poisson grillé fraîchement pêché du matin. Nuit à l’hôtel.  


    Journée de détente

  • Jour 12 Ngapali

    Alors que la plage vous accueille bien volontiers pour y passer un moment de détente, votre hôtel est également propice au repos, offrant un cadre particulièrement intimiste. Faites quelques brasses dans la piscine ou choisissez un bon bouquin pour faire le plein d’énergie. Nuit à l’hôtel.  


    Farniente

  • Jour 13 Ngapali - Yangon

    Ce matin, vous prenez un vol en direction de la capitale. A votre arrivée à Yangon, votre chauffeur vous conduit d’abord à votre hôtel avant de vous faire explorer la ville. Prenez place dans votre jolie chambre avant de démarrer votre programme. La pagode de Sule vous ouvre ses portes, au milieu de sublimes bâtiments coloniaux, puis vous rendez visite au bouddha couché de la pagode de Chauk That Gyi. Enfin, vous avez rendez-vous avec la renommée pagode Schwedagon, et son imposante stupa majestueusement recouverte d’or, au moment du coucher du soleil. Les lumières se nuancent alors pour créer une ambiance spéciale.  


    DĂ©couverte de la capitale Yangon

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)