Voyage Birmanie
Balade en Terre Birmane

L'intégrale de la Birmanie de Rangoon au lac Inlé, via Mandalay et Bagan... hors des sentiers battus

La quiétude du lac Inlé, l'atmosphère mystique de la plaine de Bagan, la vie trépidante du delta de l'Irrawaddy…toutes ces émotions et bien d'autres encore feront partie intégrante de notre voyage au cœur de la mystérieuse Birmanie: des terres peuplées de nombreuses ethnies à l'hospitalité légendaire et des paysages d'une beauté déconcertante qui sauront nous transporter hors du temps. Une merveilleuse expérience en somme, dans le plus inoubliable pays d'Asie du Sud-Est.

L'aventure

La quiétude du lac Inlé, l'atmosphère mystique de la plaine de Bagan, la vie trépidante du delta de l'Irrawaddy… Toutes ces émotions et bien d'autres encore feront partie intégrante de notre voyage au cœur de la mystérieuse Birmanie : des terres peuplées de nombreuses ethnies à l'hospitalité légendaire et des paysages d'une beauté déconcertante qui sauront nous transporter hors du temps. Une merveilleuse expérience en somme, dans le plus inoubliable pays d'Asie du Sud-Est.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir Rangoon et ses pagodes uniques
  2. Parcourir les anciennes cités royales de Mandalay riches en histoire
  3. Vivre l’ambiance typique des rives de l’Irrawaddy et la vie des "fils du lac Inlé"
  4. Apprécier la randonnée sur les hauteurs du lac
  5. Admirer les couchers de soleil depuis le pont d'U Bein
  6. Partager la vie des moines bouddhistes d'Amarapura et explorer la plaine de Bagan aux 2000 temples

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Balade en Terre Birmane

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Rangoon. Vol aller

    Vol régulier pour Rangoon avec escale. Repas et nuit à bord. Environ 12h de vol.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Rangoon. Visite de l'ancienne capitale

    Arrivée à Rangoon. Transfert et installation à l'hôtel. Suivant l'heure d'arrivée, vous explorerez d'abord l'ancienne capitale en visitant diverses pagodes bouddhistes : Chauk Htat, Nga Htat Gyi et son bouddha couché ainsi que la célèbre pagode Shwedagon. Le lac Kandagwyi aussi appelé Lac royal est bordé par le Karaweik, réplique en béton de deux barges royales, conçues pour durer plus de cinq siècles et faisant office de restaurant. Attention : la visite de Rangoon peut être programmée le jour 15 suivant les horaires d'avion.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Rangoon - Mandalay. DĂ©couverte Ă  pied des trĂ©sors de Mandalay

    Transfert à l’aéroport, vol pour Mandalay (environ 1h). Vous visiterez la ville du roi Mindon, ancien monarque éclairé du 19ème siècle. Mandalay est aujourd'hui le foyer culturel et commercial du pays que vous découvrirez en bateau, à pied et en calèche et où vous attendent les anciennes cités royales birmanes : Ava, l'ancienne cité entourée d'eau, bordée au nord par le fleuve Irrawaddy, Amarapura, village perdu dans les palmiers et la colline de Sagaing et son point de vue imprenable sur la vallée. Vous retournerez à Mandalay en soirée. (Environ 1h30 de transfert, étalé sur la journée, en minibus et en calèche.)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Mandalay - Amarapura. Coucher de soleil sur le pont d'U Bein

    A pied, en vélo, en calèche ou en bateau, visitez Mandalay en arpentant ses petites ruelles dissimulées dans le tumulte d'une vie traditionnelle conservée. Après l'ascension de la colline Sagaing, visite d'Amarapura puis contemplez le célèbre pont en teck d'U Bein au coucher du soleil, sur le lac Taungthaman. (Environ 1h30 de transfert, étalé sur la journée, en minibus, en bateau et en calèche.)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Mandalay - Monywa. Émerveillez-vous devant les 10 000 bouddhas

    Départ en bus pour Monywa, petite ville à 120 km au nord-ouest de Mandalay (environ 2h30/3h de transfert), loin des axes touristiques. Petite marche jusqu'aux grottes aux dix mille bouddhas de Po Win Taung, retraçant plusieurs siècles de l'histoire bouddhiste.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Pakkoku - Bagan. En bateau sur l'Irrawaddy

    En matinée, partez pour une visite du village traditionnel de Pakkoku en bus local privatisé. Descendez ensuite l'Irrawaddy en bateau jusqu'au site de Bagan. L'hôtel est situé au beau milieu du site, lui-même classé sur la liste provisoire des futurs sites du patrimoine mondial de l'UNESCO (suivant le niveau d'eau du fleuve, le transfert à Bagan peut se faire en bus local privatisé). (Environ 2h de minibus et 3h de descente en bateau sur le fleuve.)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Bagan. Arpentez le fabuleux site des deux mille temples !

    Bagan, véritable joyau de la culture bouddhiste est situé à 144 km au sud ouest de Mandalay. Abritant plus de deux mille temples, ce sanctuaire fut en des temps légendaires une dynastie abritant plus de 52 monarques. Partez à la découverte des milliers de temples et stupas de ce site somptueux !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Bagan. VĂ©lo Ă©lectrique ou calèche Ă  travers les villages

    Visitez aujourd'hui la pagode Shwezigon, le temple d'Ananda (le mieux conservé), Thatbyinnyu (le plus haut) et Mahabodhi (le témoin de l'illumination de Siddhartha Gautama). Vous vous arrêterez au village de Pwasaw avant de rejoindre votre hôtel pour y passer la nuit (environ 2h30 à 3h de vélo en cumulé).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Bagan - Kalaw. L'ambiance authentique du mont Popa

    Dirigez-vous vers le plateau Shan en bus local privatisé : en chemin, arrêt au mont Popa situé à 1518 m d'altitude. "Popa" signifie "fleur" en birman et est considérée comme la résidence des esprits. Échoppes d'herboristes et d'alchimistes préservent le côté magique du site. Arrivée à Kalaw en fin de journée où vous vous installez dans une auberge typique et simple.PS : nous sommes à 1400 m d'altitude, prévoir une bonne polaire et un coupe-vent pour les débuts et fins de journée (environ 6h de transfert en minibus).


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 10 Kalaw. RandonnĂ©e Ă  la rencontre des tribus locales

    Le petit village de Kalaw qui se situe à 1400 m d'altitude compte un patchwork de populations très original : Indiens, Népalais et minorités ethniques vivent ensemble sur les marchés du plateau Shan. C'est après une visite de l'ancien quartier colonial que vous partirez pour une randonnée à la rencontre des tribus Palaungs. Ces dernières habitaient il y a quelques années encore dans des "long houses", maisons communales pouvant abriter jusqu'à 15 familles. Durant votre marche, vous passerez par les villages de Myinn Kut, Pein Naepin et Ye Yar. Retour à Kalaw en fin de journée.(15 minutes de transfert pour rejoindre le point de départ de la randonnée depuis votre hôtel, 2h30 de marche jusqu'au village de Palaung puis 1h30 de marche pour rejoindre le véhicule pour votre transfert de 15 minutes jusqu’à l'hôtel.)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Kalaw. RandonnĂ©e dans les plantations de thĂ©

    Le départ pour la grotte de Myinmathi s'effectue tôt le matin (environ 15 minutes de transfert en minibus). S'ensuivent environ 2h30 de randonnée avec léger dénivelé dans des paysages de résineux et de plantations de thé caractéristiques des villages habités par les minorités Danu. Visite de la grotte, déjeuner et route jusqu'au village de Nyaung Shwe (environ 1h30) lové au bord du lac Inlé.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 12 Lac InlĂ©. En pirogue dans les jardins flottants

    À 878 mètres au-dessus du niveau de la mer, au milieu de la vallée Nyaung Shwe se trouve le Lac Inlé, peuplé de villages Inthas (fils du lac). Vous visiterez marché, fabrique de tissage de soie et de fibres de lotus. Vous enchaînerez par une balade en pirogue à travers les jardins flottants (environ 2h de balade en pirogue sur le lac).PS : nous sommes à 1400 m d'altitude, prévoir une bonne polaire et un coupe-vent pour les soirées et matinées.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 13 Lac InlĂ©. DĂ©couvrez le marchĂ© flottant

    Départ depuis Nyaung Shwe pour la pagode Indein (1h30 de pirogue) en ayant peut-être la chance d'apercevoir les fameux marchés flottants itinérants. Pour permettre à tous les habitants du lac de profiter de ces marchés, les villages l'accueillent à tour de rôle. S’étalant sur cinq jours, le marché a naturellement prit le nom de "marché flottant de cinq jours". Visitez la pagode Indein puis entamez une randonnée de 2h pour rejoindre la pagode Hpaung Daw U. Vous passerez ensuite par les villages Inthas de Sema et de Yetha animés par leurs cultures saisonnières. Retour a Nyaung Shwe en pirogue.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 14 Lac InlĂ© - Rangoon. Retour dans l'ex capitale

    Suivant les horaires de vol, profitez du temps libre dans les marchés de Nyaung Shwe puis envolez-vous pour Rangoon (1h10 de vol). Arrivée dans l'ex capitale birmane. Soirée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Rangoon - Paris. Vol retour

    Promenade en ville. Vol pour Paris. En fonction des vols disponibles, vous pouvez repartir le J16 au matin et arriver le J16 au soir en France. Dans ce cas, le dernier déjeuner et dîner à Rangoon n'est pas inclus.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 16 Paris

    Arrivée à Paris.Extension (5 jours) "le Rocher d’or". Nous consulter.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)