Voyage Birmanie
Randonnées et rencontres en pays birman

Sur ce voyage nous découvrons des sites culturels incontournables mais également des régions rurales préservées du tourisme « classique ». Nous effectuons un trek facile de 4 jours chez les minorités Pao et Palaw au cœur du pays Shan, puis nous partons à la rencontre des ethnies Kayah et Kayan dans la région reculée de Loikaw.

L'aventure

Dès notre arrivée à Yangon, le dépaysement est total. Nous visitons l'immense pagode dorée de Shwedagon qui brille sous la magnifique lumière du coucher de soleil. C'est aussi le moment où les locaux viennent faire leur dévotion autour de ce site sacré. Toute une ambiance qui nous plonge directement dans la spiritualité de ce pays, majoritairement bouddhiste. Nous nous envolons ensuite vers Mandalay, que nous découvrons au fil de l'Irrawady. Nous suivons le cours de ce fleuve et rejoignons le royaume de Bagan où des milliers de pagodes se dressent dans la sérénité de la campagne birmane. Nous visitons à pied et en vélo les sites les plus connus mais également des temples cachés et peu visités par les touristes. Nous continuons notre aventure vers les montagnes du pays Shan, habitées par les minorités Palaw, Taung Yo et Pao... Nous allons à leur rencontre et marchons durant quatre jours de village en village, dans un paysage vallonné dont les couleurs changent en fonction de la saison. A la fin du trek, nous atteignons le lac Inle connu pour ses pêcheurs qui traditionnellement rament debout sur leurs pirogues, une jambe sur l'embarcation et la deuxième en équilibre tenant la pagaie. Nous découvrons le site de Sagar situé au sud du lac loin des sites touristiques connus. Ensuite, nous poursuivons notre voyage vers Loikaw situé au cœur de l'Etat kayah. Nous visitons des villages habités par une dizaine d'ethnies différentes, et notamment par des ethnies Kayah et Kayan. Les femmes Kayan, en plus de leurs habits traditionnels bien colorés portent des anneaux sur le cou et sur les genoux. Puis retour à Yangon où nous terminons cette belle aventure en terre d'or.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un trek facile de 4 jours à la rencontre des minorités du pays Shan
  2. Rencontre avec les minorités Kayah et Kayan de la région peu connue de Loikaw
  3. Sagar, un site au sud du lac Inle loin des attractions touristiques
  4. Bon équilibre entre la culture, la nature et les rencontres

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)