Voyage Australie
Balade australienne

Randonnée Australie - Circuit accompagné

L'aventure

De l'autre côte de la Terre, à plus de 15 000 km, se trouve l'Australie, un véritable pays-continent aux multiples facettes. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'un voyage en Australie se mérite ! Cet itinéraire est constitué des sites les plus incroyables du pays. D'abord Sydney, la plus grande ville australienne, avec son port, son Opéra et ses plages ; et à moins de 2 heures de route, le parc national des Blue Mountains avec ses immenses forêts d'eucalyptus et ses étonnantes formations géologiques. Cap ensuite en plein centre, dans "l'Outback", pour découvrir le majestueux Kings Canyon et l'incontournable Uluru, phénomène naturel encore mystérieux et site sacré pour les Aborigènes, les premiers habitants du pays. On termine le séjour en beauté avec une découverte de la Grande Barrière de corail en catamaran et une randonnée dans la forêt tropicale du parc national de Daintree. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les grands classiques de l'Australie
  2. Une exploration de Sydney, ville aux multiples facettes
  3. Une plongée dans le cœur rouge de l'Australie
  4. La découverte de la Grande Barrière de corail en catamaran
  5. De belles randonnées dans le parc des Blue Mountains et la forêt tropicale de Daintree

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Sydney

    Vol pour Sydney.

  • Jour 2 Sydney

    Accueil à l'aéroport de Sydney et transfert à l'hôtel. Dîner libre.

  • Jour 3 Sydney

    Visite des lieux où la ville Sydney s’est formée, avec la découverte du quartier des Rocks dont les allées secrètes sont chargées d’histoire. Continuation le long de Circular Quay pour admirer l’emblématique Opéra de Sydney. Ensuite, nous embarquons sur le Magistic pour un déjeuner-croisière de 2 heures dont le repas vous sera servi sous la forme d'un buffet (fruits de mer, poissons, viandes, salades...). Nous profitons d’une vue imprenable sur tous les alentours de la baie de Sydney (Harbour Bridge, l'Opéra…). Nous pouvons observer des chauves-souris à tête grise ou encore de nombreux oiseaux comme le cacatoès blanc à crête jaune lors de traversée à pied du Royal Botanic Garden. Ce jardin regorge de verdure et est un paradis pour les amoureux de la nature. Les déplacements se font en transport public et à pied. Dîner libre.

  • Jour 4 Sydney - parc des Blue Mountains

    Départ dans la matinée pour la très célèbre Coastal Walk (5km), une randonnée balnéaire qui relie la plage de Bondi à la plage de Coogee. Cette balade de plage en plage, nous fait découvrir les magnifiques paysages côtiers qui dénotent avec l’agitation de la ville. Nous traversons les plages de Bondi, de Tamarama, de Bronte, et aussi la jolie plage de Clovelly nichée dans une crique à l’abri des vagues, et qui possède une piscine d’eau de mer, ce qui la rend particulièrement propice à la baignade. Déjeuner fish & chips avec une vue grandiose sur l'océan. Nous clôturons cette promenade par la plage de Coogee. Tout au long de cette expédition nous aurons l’occasion de nous baigner. Après tous ces efforts, nous pouvons enfin profiter de la plage et du quartier de Coogee où nous trouvons de nombreux bars et restaurants. Les déplacements se font en transport public et à pied. En fin de journée, nous prenons le train en direction du parc national des Blue Mountains. Dîner à l'hôtel.

  • Jour 5 Parc des Blue Mountains

    Le parc des Blue Mountains, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'un des parcs naturels les plus célèbres d'Australie et le lieu idéal pour aller randonner à proximité de Sydney. Immenses falaises, majestueuses cascades et forêt d'eucalyptus à perte de vue en font la réputation. Ce sont d'ailleurs les eucalyptus qui donnent leur nom aux Blue Mountains. En effet, on peut observer tout au long de l'année une teinte bleue sur les montagnes. Cette brume provient des vapeurs qui se dégagent des eucalyptus lorsqu'ils absorbent les rayons du soleil. Devant ce spectacle, nous comprenons pourquoi ce site est sacré pour les Aborigènes. Nous commençons la découverte du parc à Katoomba et plus particulièrement au site d’Echo Point, où se trouve le massif rocheux des Three Sisters ("les trois sœurs"), véritable emblème du parc. A partir de ce point, nous partons pour plusieurs heures de randonnée, tantôt surplombant les falaises avec une vue grandiose, tantôt entourés par la brousse et les eucalyptus. Déjeuner pique-nique pendant la randonnée puis retour à votre hôtel en bus. Dîner à l'hôtel.

  • Jour 6 Parc des Blue Mountains - Sydney

    Dans la matinée, transfert en bus public vers Echo Point pour faire une randonnée à la demi-journée. Nous partons du site d'Echo Point pour aller jusqu'à la Leura Forest, entre végétations épaisses et cascades. Déjeuner Pique-nique. A la fin de la randonnée, retour à l’hôtel, puis transfert en train des Blue Mountains à Sydney. Dîner libre.

  • Jour 7 Sydney

    Journée et repas libres à Sydney pour permettre à chacun de découvrir la ville plus en profondeur et à son rythme.Nous pouvons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-même, ou organiser des visites avec guide francophone ou anglophone.

  • Jour 8 Sydney - Alice Springs

    Transfert à l’aéroport de Sydney et vol pour Alice Springs. Accueil par notre guide et transfert vers l'hôtel. Nous prenons la direction des West MacDonnell Ranges où nous avons droit à un BBQ mode "Aussie". Nous partons ensuite pour une marche sur un tronçon de la Larapinta Trail qui s’étire sur 225 kilomètres le long de la crête des montagnes MacDonnell. Nous grimpons sur de vieux escarpements pour admirer les vastes paysages couleur ocre comme Simpsons Gap et les parois d’un rouge profond de Standley Chasm. Pour finir, nous faisons un petit arrêt à Anzac Hill pour observer la vue panoramique sur la ville et les MacDonnell Ranges. Installation et dîner à l'hôtel.

  • Jour 9 Alice Springs - Kings Canyon

    Alice Springs est une ville emblématique de l’Outback qui fut initialement fondée en 1872 lors de l'installation d'une ligne télégraphique pour relier Darwin à Adelaïde. Nous visitons avec notre guide la Telegraph Station Historical Reserve, pour comprendre comment cette ville a vu le jour en 1872. Nous prenons la direction de Kings Canyon en traversant de grandes étendues désertiques typiques de l'Outback. Déjeuner pique-nique. A votre arrivée, visite d'environ 1 heure conduite par un guide aborigène pour vous permettre de mieux appréhender la vie traditionnelle mais aussi les coutumes des chasseurs-cueilleurs aborigènes leur ayant permis de vivre et à se sustenter en milieu hostile durant des dizaines de milliers d'années. Nuit sous tente "safari" équipée de lits simples (2 par tente) avec des draps, des oreillers, des serviettes, une table de nuit, un ventilateur et des prises de courant.

  • Jour 10 Kings Canyon - Kata Tjuta - Uluru

    Départ matinal pour la découverte du canyon avec une magnifique randonnée appelée "Rim Walk". Les zones les plus profondes de ce canyon peuvent atteindre 270 mètres ce qui en fait un lieu frais et ombragé, propice pour abriter de nombreuses espèces animales et végétales. Après une montée un peu rude, nous pouvons sillonner le plateau qui jouit d’un panorama à couper le souffle sur l’ensemble du parc national de Watarrka. Puis traversée de Lost City et le jardin d’Eden, qui est une petite oasis de verdure. Route pour rejoindre le parc national d'Uluru-Kata Tjuta, avec un arrêt pique-nique en chemin. Départ pour une partie de la randonnées Uluru Base Walk (non guidée) faisant le tour du monolithe le plus célèbre d'Australie. Nous pouvons nous promener librement et nous imprégner de toute la spiritualité du lieu. Nous sommes ensuite rejoints par notre guide pour une marche culturelle guidée, pour nous expliquer la signification que ce monolithe revêt pour son peuple. Les légendes des Aborigènes Anangu considèrent Uluru comme le lieu de refuge de leurs ancêtres, lorsque ceux-ci furent chassés de leur région d'origine par une créature diabolique, Kurpany. En fin de journée, nous rejoignons Uluru pour admirer les magnifiques reflets rouge flamboyant du coucher de soleil sur ce mythique rocher. Nous assistons à ce spectacle naturel tout en dégustant un verre de vin pétillant 100% australien ! Nuit sous tente "safari" équipée de lits simples (2 par tente) avec des draps, des oreillers, des serviettes, une table de nuit, un ventilateur et des prises de courant.

  • Jour 11 Uluru - Cairns

    Le parc national d'Uluru-Kata Tjuta, situé en plein centre du bush australien, est assurément le parc australien le plus connu dans le monde. Le monolithe d’Uluru (aussi appelé Ayers Rock par les premiers colons) est sacré pour la tribu aborigène des Anangu et continue de fasciner les visiteurs du monde entier. Départ matinal pour rejoindre Kata Tjuta (ou les monts Olgas), un autre site emblématique du parc. Nous effectuons la randonnée "Valley of the Winds Walk", littéralement "balade de la Vallée des Vents". La musique composée par le souffle du vent à la rencontre de la roche ajoute un côté magique au lieu. Transfert à l’aéroport pour notre vol vers Cairns. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Dîner libre.

  • Jour 12 Cairns - Grande Barrière de corail

    Journée consacrée à la découverte de la Grande Barrière de corail à bord d’un voiler de 16 mètres. Après 45 minutes de navigation, nous nous arrêtons à Pinnacle Reef une réserve naturelle où la faune marine est très abondante. Nous pouvons profiter de nombreuses activités : baignade, découverte des fonds marins en plongée bouteille (avec supplément) ou en plongée libre avec masque et tuba, visite de Green Island qui se situe à seulement 1 km et est également propice à la baignade. Nous pouvons aussi faire une excursion en bateau à fond de verre ou semi-submersible (en supplément, à organiser sur place avec le personnel de bord). Le déjeuner est servi sous forme de buffet (fruits de mer, poissons, viandes, salades...). Retour à la marina de Cairns en fin de journée. Dîner libre.

  • Jour 13 Cairns - parc national de Daintree

    Départ tôt dans la matinée, en direction de Cape Tribulation où la plage est à la lisière de la forêt tropicale. Nous rejoignons Mossman Gorge en empruntant une jolie route côtière. Là-bas nous en apprenons un peu plus sur le mode de vie et l’écosystème unique de la région en visitant un centre d’interprétation géré par les Aborigènes. Nous enchaînons avec une marche dans l’une des plus vieilles forêts tropicales, qui est inscrite au patrimoine de l’Unesco. Traversée de la rivière en barge pour atteindre le point de vue Alexandra qui surplombe la forêt et la mer de corail. Déjeuner à Thorton Beach avec en toile de fond la mer azur et une plage de sable blanc. Nous longeons ensuite le littoral jusqu’à un petit mont qui domine le lagon. Puis, nous terminons notre journée avec une croisière dans la mangrove pour observer les oiseaux et les crocodiles dans leur habitat naturel. Retour à l’hôtel à Cairns. Dîner libre.

  • Jour 14 Cairns

    Journée et repas libres pour permettre à chacun d'effectuer l'activité de votre son pour le dernier jour du voyage. Un survol de la Grande Barrière de corail ou une plongée sous-marine pour admirer la faune marine ? Possibilité de réserver avant le départ de France.

  • Jour 15 Cairns - vol retour

    Transfert à l'aéroport. Repas libres. Vol retour.

  • Jour 16 Arrivée à destination

    Fin du voyage.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Australie

Ce séjour en Australie est proposé par Terres d'aventure.