Voyage Arménie
Voyage chic et charme en Arménie

Et si vous veniez vous plonger dans le monde merveilleux de la patrie de Noé ? C'est ce que propose ce voyage en Arménie à travers ses alignements de pierres mystérieux, ses grottes cachées ou encore ses trésors d'art moderne. Vous profitez des charmes de l'Arménie à votre rythme et appréciez le confort de vos hébergements.

Ce circuit en Arménie de 10 jours vous emmène dans l'élégante capitale Erevan et son grand marché, mais aussi au site troglodyte de Khndzoresk, à la station thermale de Dilijan, à la découverte du cognac arménie. Une immersion totale dans la culture et l'histoire de l'Arménie, tout en bénéficiant de l'hospitalité incroyable des arméniens.

Laissez vous séduire en toute quiétude par les nombreux visages de l'Arménie. Aidé de votre guide francophone, vous vivez une douce aventure de votre arrivée, jusqu'à votre départ. Une expérience entre charme, confort et authenticité vous attend !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Le logement : À l’hôtel en chambre double.
  3. Les transferts et transports terrestres.
  4. Les repas : les petits déjeuners tous les jours, le dîners du jour 6.
  5. Eau minérale, thé, café pendant tous les repas inclus.
  6. Les visites et activités comme mentionné dans le programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international d’Erevan - Erevan

    Bienvenue en Arménie ! Nous vous accueillons à l’aéroport pour vous conduire à Erevan. Vous vous installez dans votre hôtel, bâtisse historique du XIX° siècle alliant tradition arménienne et confort moderne. Prenez le temps de vous reposez de votre vol en profitant du service chaleureux de l’hôtel. S’il vous reste des forces vous pouvez commencer à vous imprégner de l'atmosphère de la ville qui vit au rythme de ces cafés et marchands en tout genre. Nuit dans votre hôtel de charme.  


    Bienvenue en Arménie

  • Jour 2 Erevan

    Ce matin vous commencez la visite d’Erevan, la capitale du pays, en vous rendant au musée d’Histoire de l’Arménie. Ses collections archéologiques, ethnographiques, numismatiques et documentaires rassemblent environ 400 000 pièces. Après le déjeuner, vous vous rendez à Tsitsernakaberd, un mémorial dédié aux victimes du génocide arménien perpétré entre 1915 et 1916. Vous visitez le musée qui retrace l’histoire et l’actualité de ce drame. Nuit dans votre hôtel de charme.  


    Au coeur de l’histoire arménienne

  • Jour 3 Erevan

    Ce matin, vous prenez le temps de profiter du cadre de votre hôtel avant de prendre la route vers Etchmiadzine. Cette citée, inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco, est un haut lieu de l’Église apostolique arménienne et est considérée comme le Vatican de l’Arménie. Vous vous dirigez ensuite vers les ruines de la cathédrale de Zvartnots, autrefois chef d’oeuvre de l’architecture arménienne. Elles aussi sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Retour à Erevan pour déambuler dans les allées du Vernissage, grand marché de l’artisanat arménien. Nuit à l’hôtel.  


    Le Saint-Siège d'Etchmiadzin

  • Jour 4 Erevan - Goris

    Aujourd’hui, direction Goris. En chemin, arrêtez-vous au site de Khor Virap, qui offre une vue saisissante sur le Mont Ararat. Continuez jusqu’au monastère de Noravank. Il est situé au fond d’un canyon pittoresque et est entouré de grandes falaises, donnant une sensation de hauteur impressionnante. Visitez la grotte préhistorique de Novarank où a été trouvé la chaussure en cuir la plus ancienne du monde ! Rejoignez ensuite votre hôtel à Goris. Vous êtes directement conquis par cette bâtisse de charme en pierres apparentes et en bois, à l’atmosphère rustique et à la décoration antique.  


    La grotte préhistorique de Noravank

  • Jour 5 Goris

    Ce matin, vous vous baladez dans l’ancien village troglodyte de Khndzoresk. Le site connu son apogée durant les XIVème et XVème siècles et fût habité jusqu’au début du XXème siècle. Prenez ensuite une route qui serpente au coeur d’un canyon vertigineux et admirez les paysages alentours. Vous arrivez devant l’un des plus beaux et des plus importants lieu historique d’Arménie, le monastère de Tatev. Après la visite du monastère vous retournez dans votre hôtel de charme à Goris pour la nuit.  


    Le monastère de Tatev

  • Jour 6 Goris - Dilijan

    Votre journée débute par le site préhistorique de Karahunj et continue avec le Caravansérail de Sélim, splendide témoin de l’ancienne route de la soie. Prenez ensuite un bain de fraîcheur au Lac Sevan, le plus grand d’Arménie. Après vous être ressourcés, vous contemplez les “khatchkars”, stèles au décor ornemental, du cimetière de Noradouz. Partagez ensuite un moment convivial avec une famille arménienne qui vous accueille chaleureusement autour de fromages, desserts et cognac locaux. Route vers la station thermale de Dilijan pour aider à la préparation des délicieux “tolmas” qui composeront votre dîner. Nuit dans votre hôtel de charme.  


    Pause fraicheur au Lac Sevan

  • Jour 7 Dilijan - Dzoraget

    Vous vous réveillez dans le superbe cadre de votre boutique hôtel aux plafonds voûtés et à la décoration artisanale. Profitez de la vue depuis votre balcon en bois ciselé. Inspirez une grande bouffée d’air frais avec une randonnée matinale en pleine forêt, aux alentours du lac Parz. Vous arrivez alors au monastère de Goshavank et continuez par la route jusqu’au monastère-forteresse d’Akhtala, élément majeur dans la protection de l’Arménie médiévale. Dernière visite du jour: le monastère d’Haghpat, remarquablement conservé et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous rejoignez Dzoraget et découvrez votre hôtel de charme dont l’architecture impressionnante évoque un château médiéval arménien.


    Balade en forêt et monastère d’Haghpat

  • Jour 8 Dzoraget - Erevan

    Avant une petite dégustation de miel et de tisane chez un apiculteur, vous visitez la Basilique d’Odzoun. Vous vous rendez ensuite à Amberd pour découvrir une magnifique forteresse, nichée à 2300 mètres d’altitude. Sur la route d’Erevan vous vous arrêtez devant l'impressionnant Monument de l’Alphabet Arménien. Vous passez ensuite par des villages peuplés de yézidis. Ce peuple constitue une minorité religieuse de l’Arménie. Vous n’hésitez pas à vous balader dans l’un des villages pour aller à leur rencontre. Retour dans votre hôtel de charme à Erevan.  


    A la rencontre des yézidis

  • Jour 9 Erevan

    Faites tout d’abord une halte au monastère de Geghard, haut lieu de l’art et de la spiritualité en Arménie. Puis rendez vous au promontoire surplombant la rivière Azad, sur lequel se trouve le temple hellénistique de Garni. Vous vous lancez dans la préparation du “lavash”, pain traditionnel arménien avant de le déguster. Vous retournez à Erevan et visitez l’usine de cognac arménien “Ararat”, le préféré de Sir Winston Churchill d’après la légende ! Nuit à l’hôtel.  


    Découverte du temple hellénistique de Garni

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Arménie

Ce séjour Arménie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)