Voyage Arménie
Le Caucase, de la Géorgie à l'Arménie

Venez découvrir les perles du Caucase avec cet itinéraire riche en dépaysement. Un voyage hors du temps qui vous transporte entre orient et occident, teinté de nuances soviétiques. C'est son histoire à la fois tourmentée et passionnante qui donne à cette région son caractère si particulier.

Ce circuit en Géorgie et en Arménie vous propose de profiter pleinement de cette partie du monde bénie par dame nature. De la vibrante ville de Tbilissi au reposant village d'Odzoun, de la charmante citadelle d'Ananouri à l'imposant monastère de Tatev, de la profonde grotte de Prométhée aux hauteurs du Lac Sevan, vous êtes constamment surpris par la richesse des paysages qui s'offrent à vous.

Ce voyage d'exception au coeur du Caucase vous amène dans les confins de l'Asie méconnue. Accompagnés de votre guide francophone, c'est une Asie nouvelle que vous découvrez. Une expérience hors du commun à vivre intensément !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Le logement : À l’hôtel en chambre double.
  3. Les transferts et transports terrestres.
  4. Les repas : les petits déjeuners tous les jours.
  5. Une bouteille d’eau minérale par jour par personne.
  6. Les visites et activités comme mentionné dans le programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international de Tbilissi - Tbilissi

    Gamardschoba ! Bienvenue en Géorgie ! Nous vous accueillons à l’aéroport internation de Tbilissi pour vous conduire à votre hôtel dans le centre de Tbilissi. Vous vous installez dans votre chambre et pouvez vous reposer suite à votre vol. Pour les plus téméraires, vous commencez à vous balader dans les rues et ruelles de la capitale. Nuit à l’hôtel.  


    Bienvenue en GĂ©orgie

  • Jour 2 Tbilissi

    Ce matin vous visitez Tbilissi en parcourant ses rues étroites et pavées. La ville est un mélange exaltant d’orient et d’occident au charme indéniable. Montez jusqu’à la forteresse de Narikala et jouissez d’un superbe point de vue sur la citée. Promenez vous dans la gorge de Legvachtahvi avec une cascade à la clé ! Apprenez en plus sur le pays avec le Musée d’Histoire de Tbilissi. Vous n’arrêtez pas de vous émerveiller au fur et à mesure que vous découvrez la ville. Nuit à l’hôtel.  


    La ville au carrefour de lÂ’Asie et de lÂ’Europe

  • Jour 3 Tbilissi - Goudaouri

    Vous prenez la direction des montagnes caucasiennes. Vous faites un premier arrêt à la superbe forteresse d’Ananouri qui domine la rivière Aragvi. Puis vous arrivez au pittoresque village de Kazbeki, entouré de montagnes, dont le mont Kazbek. C’est l’un des plus hauts sommets du Caucase, connu pour la légende selon laquelle Prométhée y fut enchaîné par les dieux grecs. Vous montez à bord d’un 4x4 pour accéder à l’Eglise Cergeti Triniti d’où la vue sur le mont Kazbek est fabuleuse. Route vers Gaoudaouri et nuit à l’hôtel.  


    Dans les montagnes du Caucase

  • Jour 4 Goudaouri - Tbilissi

    De bonne heure, prenez un vent de fraîcheur et parcourez la petite ville de Stepantsminda au coeur des montagnes. Rejoignez ensuite l’ancienne capitale et le centre religieux de la Géorgie, Mtskheta. Visitez les monuments historiques de la ville dont l’église Jvari, la cathédrale Samtavro et la cathédrale Svetitskhoveli, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette dernière abrite la relique la plus sacrée du pays : la tunique du Christ. Retournez à Tbilissi pour y passer la nuit.  


    LÂ’ancienne capitale Mtskheta

  • Jour 5 Tbilissi - Koutaïssi

    Ce matin sent bon l’aventure lorsque vous découvrez la ville troglodyte d’Ouplistsikhé, située sur la fameuse route de la soie. Continuez à retracer l’Histoire en vous arrêtant à l’intrigante Gori, ville natale de Joseph Staline. Vous sentez le poids du passé encore peser sur la commune. Prochaine étape à Koutaïssi, la deuxième ville du pays. Nuit à l’hôtel.  


    Gori, la ville natale de Staline

  • Jour 6 Koutaïssi - Akhaltsikhé

    Votre journée débute par deux chefs-d’oeuvre de l’architecture géorgienne: le centre académique et monastique de Gelati inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et la cathédrale Bagrati. Pénétrez ensuite dans la merveilleuse grotte de Prométhée, l’une des plus grandes du monde. C’est le souffle coupé que vous alternez entre stalactites, stalagmites, cascades pétrifiées, et lac naturel. Après vous être rapprochés des entrailles de la Terre, vous vous rendez tranquillement à Akhaltsikhé. Nuit à l’hôtel.  


    Excursion dans la grotte de Prométhée

  • Jour 7 Akhaltsikhé - Gyumri

    Après le petit-déjeuner, vous tombez sous le charme de la spectaculaire ville troglodyte de Vardzia. L’exploration de ses multiples tunnels marque un vrai temps fort dans cette fin de périple en Géorgie. Vous mettez maintenant le cap vers la frontière et après avoir passé la douane vous voilà en Arménie ! Première escale arménienne dans la ville de Gyumri. Nuit à l’hôtel.  


    La ville troglodyte de Vardzia

  • Jour 8 Gyumri - Dilijan

    Cap à l’est ! Votre chauffeur vous conduit tout d’abord au monastère-forteresse d’Akhtala, véritable point stratégique dans l’histoire de la défense de l’Arménie. Vous continuez vers le village pittoresque d’Odzoun et sa basilique. Vous en profitez pour déguster le miel et les tisanes d’un apiculteur local. Après vous être délectés de ces mets, direction un village Moloques. Ce peuple russophone forme une petite communauté religieuse. C’est l’occasion de rencontrer une famille moloque et de passer un beau moment autour d’un thé au samovar. Route vers Dilijan et nuit à l’hôtel.  


    A la rencontre des Moloques

  • Jour 9 Dilijan - Goris

    Prenez un bain de fraîcheur matinal au Lac Sevan, l’un des plus grands lacs de haute montagne du monde ! Marchez jusqu’à la presqu'île qui surplombe le lac pour admirer la vue. Contemplez ensuite les fameuses “khatchkars” du cimetière de Noradouz avant de vous rendre au Caravansérail de Sélim, formidable vestige de l’ancienne route de la soie. Vous terminez la journée en allant à Goris, où vous passez la nuit.


    Le Lac Sevan, la perle bleue de l’Arménie

  • Jour 10 Goris - Tatev - Goris

    Ce matin, vous roulez au coeur d’un canyon vertigineux et arrivez devant l’un des plus beaux et des plus importants lieu historique d’Arménie, le monastère de Tatev. Vous prenez le téléphérique de Tatev, qui est le plus long du monde, pour descendre de la colline. Mangez un repas local chez un habitant de la région puis explorez le site troglodyte de Khndzoresk. Vous retournez à Goris et visitez un four traditionnel arménien pour assister à la préparation du pain “lavash”. Nuit à l’hôtel.  


    Le monastère de Tatev

  • Jour 11 Goris - Erevan

    Vous débutez la journée au site préhistorique de Karahunj et continuez au monastère de Noravank. La couleur ocre des falaises alentours s’illumine à la lumière du matin. Vous visitez dans le même temps la grotte de Noravank, célèbre car on y a découvert la chaussure en cuir la plus vieille du monde ! Petite pause et dégustation de vin local au village d’Areni, renommé pour son activité viticole. Partez ensuite vers le monastère de Khor Virap et savourez la vue saisissante sur le Mont Ararat qui s’offre à vous. Vous rejoignez la capitale Erevan et dormez à l’hôtel.


    Khor Virap, au pied du Mont Ararat

  • Jour 12 Erevan - Zvartnots - Erevan

    Ce matin, vous vous dirigez vers les ruines de la cathédrale de Zvartnots, autrefois chef d’oeuvre de l’architecture arménienne, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous prenez ensuite la route vers Etchmiadzine. Cette citée, elle aussi inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco, est un haut lieu de l’Église apostolique arménienne. Retour à Erevan, plus précisément à Tsitsernakaberd, mémorial dédié aux victimes du génocide arménien. Vous visitez le musée qui retrace l’histoire et l’actualité de ce drame. Nuit à l’hôtel.  


    Les ruines de Zvartnots

  • Jour 13 Erevan – Garni - Erevan

    Commencez votre journée en flânant dans les rues charmantes d’Erevan, en passant par des lieux plein de caractère tels que la Place de la République, la Place de l’Opéra ou encore la Cascade d’Erevan. Ne manquez pas non plus le musée d’Histoire du pays. Quittez la ville pour vous rendre au promontoire surplombant la rivière Azad, sur lequel se trouve le magnifique temple païen de Garni. Puis faites une halte au monastère de Geghard, haut lieu de l’art et de la spiritualité en Arménie. Retour et nuit à Erevan.  


    Temple paĂŻen de Garni

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Arménie

Ce séjour Arménie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)