Voyage Albanie
Seuls au monde en Albanie...

Stage de survie en Albanie avec Denis Tribaudeau le spécialiste français de la discipline.

Stage de survie en Albanie avec Denis Tribaudeau le spécialiste français de la discipline.

L'aventure

Une thématique tendance sur une destination… tendance. Cap vers le sud de l'Europe et l'Albanie , pays resté longtemps fermé et mystérieux, à l'occasion d'un stage de survie encadré par Denis Tribaudeau, un expert en la matière qui dispose d'une longue expérience sur le sujet. Après une arrivée à Tirana et une matinée de flânerie urbaine au coeur de la capitale albanaise, nous partirons pour l'est du pays. Ensuite, dépose dans un endroit inconnu avec un minimum d'effets. Et en route pour quatre jours d'aventure. L'objectif ? S'organiser, trouver de l'eau et de quoi se nourrir, s'orienter, bref s'organiser au mieux pour relever ce défi de la reconnexion à la nature et du retour à l'essentiel. L'aventure avec un grand A…

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Faire un stage de survie en Albanie encadré par un expert de la discipline.
  2. DĂ©couvrir une nature authentique et une vie rurale Ă  quelques heures de Tirana.
  3. Apprendre à exploiter les richesses insoupçonnées du milieu naturel.
  4. Retrouver un hébergement confortable et mérité en fin de stage.
  5. Parcourir librement Tirana en début et fin de parcours.
Image Seuls au monde en Albanie...

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour l'Albanie.

    Vol Paris/Tirana. Transfert à l'hôtel en centre ville. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Cap vers le sud du pays

    Matinée libre en centre ville pour découvrir les attraits de la capitale : le musée d'art national, la place Skanderberg, le téléphérique Djati Eskpress, le plus long des Balkans, pour profiter d'un joli panorama sur la capitale Albanaise. Transfert en début d'après midi pour l'est du pays . Courte balade dans les environs avant le dîner et la présentation du stage par votre guide. Nuit en pension.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 Ă  6 Stage de survie : cap vers Tirana...

    Profitez bien du petit déjeuner et de ses saveurs . Du café chaud. Du confort de la salle du petit déjeuner.Car c'est aujourd'hui le début de l'aventure. Chacun rassemble son minimum d'affaires prévues et c'est parti... Objectif ? rentrer à Tirana en quatre jours. Sans GPS, sans téléphone, ni nourriture autre qu'un kilo de riz à se partager entre tous les participants.Vous apprendrez à lire une carte, choisir un cap, rendre l'eau prélevée potable, fabriquer un outil, faire un feu avec deux morceaux de bois. vous verrez aussi comment cuisiner les trouvailles de la journée. Le soir, nous nous orienterons grâce aux étoiles. Voilà en condensé le programme de cette nouvelle vie de Robinson, qui est souvent l'occasion d'un belle aventure humaine dans ce contexte assez déstabilisant.Dans l'après-midi ou en fin de journée le jour 6, nous atteignons (en principe et avec le même nombre de participants qu'au départ...) notre lieu d'hébergement. L'occasion de saveurs retrouvées et d'un confort apprécié de tous.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 7 JournĂ©e libre Ă  Tirana

    Aujourd'hui, vous profitez de votre retour à la civilisation pour visiter Tirana. Temps libre pour vos achats et découvertes personnelles. Dernier dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Vol retour pour la France

    Transfert vers l'aéroport. Formalités d'enregistrement et vol retour Tirana/Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Albanie

Ce séjour en Albanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)