Voyage Afrique du Sud
Essences sud-africaines : Kruger, Swaziland et St Lucia

Safari parc Kruger – Voyage Swaziland – Trek Afrique du Sud

L'aventure

Au cours de ce voyage coloré et varié, en famille, vous découvrirez une Afrique du Sud fascinante. Le voyage débutera par le Blyde River Canyon offrant de merveilleux points de vue panoramiques. La visite d'un centre de réhabilitation d'animaux sauvages introduira parfaitement le monde sauvage et animal dans lequel vous allez évoluer. Vous pourrez ensuite goûter aux joies des safaris dans deux des plus beaux parcs animaliers du pays, à savoir le fameux parc Kruger et le non moins attrayant Hluhluwe-Imfolozi aux paysages vallonnés et verdoyants. Un grand nombre d'animaux présents, tant les grands prédateurs que les petits mammifères et beaucoup d'oiseaux. La route vous mènera à la rencontre du peuple Swazi dans un village authentique du petit royaume du Swaziland. Vous découvrirez enfin la réserve de St Lucia avec sa plage de sable blanc infinie et son lac grouillant d'hippopotames et crocodiles que vous pourrez observer lors d'une croisière. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des safaris en 4x4 dans les mythiques parcs du Kruger et de Hluhluwe-Imfolozi
  2. La visite d'un centre de réhabilitation d'animaux sauvages
  3. Une croisière en bateau sur le lac St Lucia
  4. La rencontre du peuple swazi dans un village authentique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Johannesburg (vol de nuit)

    Vol de nuit Paris/Johannesburg.

  • Jour 2 Johannesburg - Graskop

    Accueil par votre guide accompagnateur à l’aéroport, puis départ pour la région du Blyde River Canyon. Si le temps le permet, nous passons par le village de Sabie et visitons en passant quelques chutes d’eau spectaculaires. Installation en lodge dans le petit village touristique de Graskop ou de Sabie. Déjeuner à votre charge.Dans le cas d'arrivée tardive à Johannesburg, halte dans le petit village touristique du Dullstroom.

  • Jour 3 Graskop - Blyde River Canyon - nuit en cabanons dans les arbres

    Le matin, découverte du Blyde River Canyon. La route touristique qui longe le canyon offre de beaux points de vues et de belles attractions telles que les Bourke’s potholes, des trous d’eaux aux formes surréalistes sculptées par l’érosion ainsi que le panorama des Three Rondavels, ces trois éminences arrondies caractéristiques qui dominent de manière ombrageuse le canyon.Nous déjeunons dans un restaurant de campagne. Puis en début d’après-midi nous visitons un centre de réhabilitation d’animaux sauvages. Ce centre, qui s’occupe également de projets de réintroduction d’animaux en voie de disparition, abrite notamment des guépards, léopards, lions, servals, différentes espèces d’oiseaux rapaces et bien d’autres…Nous rejoignons notre camp sympathique avec un hébergement sous forme de cabanons dans les arbres !

  • Jour 6 Parc Kruger - Swaziland

    Nous quittons le Kruger en milieu de matinée pour entrer dans le Royaume du Swaziland et pour atteindre les verdoyantes montagnes de Lubombo. Au sommet, nous logeons dans un petit camp swazi confortable qui offre une vue extraordinaire. Ce camp de huttes de pierres appartient et est géré par les communautés swazis qui vivent dans la région, et a été développé sur un concept de tourisme durable. Cela nous donne l’opportunité, tout en faisant profiter cette région pauvre et méconnue, de rencontrer une communauté swazi qui vit loin des circuits touristiques selon un mode de vie traditionnel. Les repas sont préparés par la communauté d’accueil. Nuit dans des huttes swazis (possibilité de partager la hutte à 4 personnes, douches et toilettes communes), ou en chalet dans un camp d’une réserve avoisinante, selon disponibilité.

  • Jour 7 Swaziland - parc du Greater St Lucia

    Aujourd’hui nous rejoignons le parc du Greater St Lucia (désormais renommé parc de Isimangaliso Wetland). Cette zone humide protégée de quelque 2700 km² fut déclarée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1999 en raison de la diversité faunistique et floristique exceptionnelle de ses écosystèmes. Elle abrite notamment des savanes boisées, des forêts lacustres ainsi qu’une barrière de corail qui sont autant d’habitats adaptés à une faune ailée, aquatique et terrestre abondante. Installation pour 3 nuit en guest house.

  • Jour 8 St Lucia : croisière sur le lac

    Le matin départ pour une croisière bateau sur le lac afin de pouvoir y observer les nombreux hippopotames et crocodiles. Déjeuner libre. Après-midi libre pour profiter de la plage. Seconde nuit en guest house.

  • Jour 9 St Lucia - parc de Hluhluwe-Imfolozi : safari - St Lucia

    Route en direction de la réserve de Hluhluwe-Imfolozi. Journée de safari en 4x4. Les paysages vallonnés et verdoyants de cette réserve sont ravissants. L’avifaune y est très diversifiée et les "Big 5" sont présents. L’un des principaux attraits de la réserve Hluhluwe-Imfolozi est qu'elle abrite la plus grande population de rhinocéros d'Afrique, et nous sommes dès lors quasiment assurés d’en observer au cours de notre safari !Pique-nique dans le parc. Retour à St Lucia en fin de journée. Dernière nuit en guest house.

  • Jour 10 St Lucia - Durban - Johannesburg - Paris

    Selon les horaires de vol, matinée libre à St Lucia et route Durban puis vol intérieur pour Johannesburg (repas à votre charge), puis de nuit pour Paris. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité d'extension en supplément : 4 jours au Cap à la découverte des fameux vignobles et de la péninsule (voir rubrique extension).

  • Jour 11 Paris

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Afrique du Sud

Ce séjour en Afrique du Sud est proposé par Terres d'aventure.