Voyage Vietnam
Sur le dos du Dragon

En Famille du nord au sud: Hanoï, Sa Pa, Baie d'Halong, Hôi An et le Delta du Mékong

L'aventure

Tribus perdues dans les montagnes, labyrinthe de rocher inondé dans une mer turquoise, dédale de canaux et d'île dans les méandres du Mékong, océan de rizière verdoyante à perte de vue ! Voici donc un circuit famille vraiment complet, de la capitale Hanoï du Vietnam au nord à la capitale du sud, Hô-Chi-Minh-Ville à travers ses plus beaux sites, avec un rythme modéré, une variété d’activités pour les enfants et des hébergements spécifiques pour se sentir proche de la population locale. Émerveillez vous lors de la croisière sur la Baie d'Halong... Que du bonheur !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Crapahutez dans les montagnes du Tonkin et profitez de l'accueil des tribus Mong, dans leurs charmants villages avec maisons sur pilotis.
  2. Croisez tel un pirate sur le pont de notre embarcation, au milieu de la baie d’Halong et de ses pains de sucre
  3. Foulez les plages de sable fin de la mer de Chine et flânez dans le paisible village de pêcheurs de Hoi An
  4. En pirogue,traversez le delta du Mékong et ses milliers de canaux

Le programme de la rando

Itinéraire Sur le dos du Dragon

  • Jour 1 : Paris - Hanoï
    Hébergement : à bord

    Vol Paris/Hanoï. Repas et nuit à bord. Env 14h de vol

  • Jour 2 : Hanoï - Bienvenue dans la capitale Vietnamienne
    Hébergement : à l'hôtel

    Arrivée le matin à Hanoï. Accueil à l'aéroport et installation à l'hôtel. Première immersion dans la capitale vietnamienne. Visite libre de la ville. Dans la soirée vous irez dîner en ville.

  • Jour 3 : Hanoï - Lào Cai - Cuisinez les spécialités locale à Van Giang
    Hébergement : à bord

    Après votre petit déjeuner, vous quittez la ville de Hanoï en direction de Van Giang située sur les bords du fleuve Rouge, (40 minutes sur une route sinueuse). Vous arrivez pour le marché où vous pourrez découvrir les différents types de produits locaux et les étals interminables de cuisine: soupe de nouilles, viandes grillées et gâteaux de riz gluant…Vous quitterez le marché et partirez vers un temple situé au bord de la rivière dédié au culte du Saint Chu Dông Tu et son épouse la princesse Tien Dung. Chu Dông est honoré comme l'un des quatre esprits immortels du Vietnam. Cet ancien temple abrite des gravures sur bois rares ainsi que d'anciens vases Bach Tho. Vous retournerez au village jusqu’à l’ancienne maison (plus de 150 ans) de M. An et sa célèbre collection de bonsaïs. Cette maison transmise de génération en génération possède de grandes poutres en bois et un espace ouvert conforme aux croyances Feng Shui du Vietnam. Le jardin est rempli d'arbres fruitiers et de bonsaïs dont certains sont aussi âgés que la maison. Vous savourerez une tasse de thé vert avec les hôtes et écouterez l'histoire du village. La famille vous apprendra également à faire le « Nem », la sauce de poisson (nuoc mam) et couper le gâteau "chung" à la façon particulière des régions du Nord du Vietnam. Après cet instant de cuisine, vous savourerez un repas traditionnel vietnamien. Après le déjeuner, vous direz au revoir à vos hôtes et vous vous rendrez au village de céramique de Bat Trang. Réputé pour ses faïences blanches et bleues, elles sont encore ornés à la main comme vous pourrez le constater lors de la visite d'un atelier. Vous retournerez ensuite à Hanoï. En début de soirée vous vous rendrez au Théâtre Thang Long pour assister à un spectacle de Marionnettes sur l'eau. Dîner libre. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit en destination de Lào Cai.

  • Jour 4 : Lào Cai - Y Linh Ho - 54 tribus perchées dans les montagnes
    Hébergement : chez l'habitant

    Arrivée tôt le matin dans les montagnes de Sa Pa où se côtoient plus de 54 tribus différentes, Les Muòng, Thaï, Zao Rouge ou Zao Sapec n’auront plus de secret pour vous !! Nous pourrons peut-être assister au marché des minorités si nos horaires le permettent. Randonnée pédestre dans la vallée de Sa Pa à la découverte des villages ethniques Cat Cat et Y Linh Ho. Accueil dans le village, préparation du repas avec nos hôtes et nuit dans une maison traditionnelle en bambou. A NOTER : Les logements chez l’habitant se font dans une pièce unique dans de grandes maisons sur pilotis. Les moustiquaires, matelas et draps propres sont fournis sur place cependant nous vous recommandons d’emporter avec vous un sac à viande ou drap de sac. Chaque endroit dispose de toilettes et de douches parfois basiques mais fort agréables dans ces climats humides.

  • Jour 5 : Ta Van - Sa Pa - Rencontre la minorité Dao Rouge à Giang Ta Chai
    Hébergement : à l'hôtel

    Petit déjeuner chez l’habitant.La dernière belle journée de randonnée qui vous conduira au village de Giang Ta Chai, de la minorité des Dao Rouge. En route vous passerez par des paysages de forêts de bambous et de cascades où vous déjeunerez et vous reposerez avant de continuer la randonnée en direction de Su Pan où un véhicule vous attendra pour vous acheminer par la route à Sa Pa. Temps libre de repos et visite de la ville Sa Pa.

  • Jour 6 : Sa Pa - Hanoï - En route pour les Chutes d’Argent
    Hébergement : à bord

    Matinée libre pour découvrir la ville de Sa Pa à votre rythme. Possibilité de visiter la montagne d’Ham Rong située au centre de la ville. C’est une colline au milieu de la ville transformée en parc public qui abrite de magnifiques jardins d’orchidées et des jardins de roches. Du mont Ham Rong, vous aurez une vue panoramique spectaculaire de Sa Pa et du mont Fansipan, sommet de l’Indochine à 3143m d’altitude. Déjeuner libre. L’après-midi, visite des Chutes d'Argent puis continuation vers la porte céleste Tram Ton. Petite promenade pour profiter des jolis paysages et de la vue spectaculaire de la chaîne de montagne grandiose de Hoang Lien Son. Puis vous quitterez la porte céleste et vous dirigerez vers O Quy Ho. Visite des fermes luxuriantes où différents types de légumes, de fleurs, d'arbres fruitiers et même de plantes médicinales sont cultivées depuis des années. Transfert retour à Sa Pa. Dîner libre avant le transfert en véhicule climatisé vers Lào Cai. Embarquement à bord du train de nuit pour Hanoï.

  • Jour 7 : Hanoï - Baie de Ha Long - Croisière sur la Baie de Ha Long
    Hébergement : à bord

    Arrivée très tôt à Hanoï où notre chauffeur nous attend pour nous conduire à travers le delta du fleuve rouge jusqu’au milieu des milliers de pain de sucre de la Baie de Ha Long. Embarquement sur notre jonque. Croisière en Baie de Ha Long.PS: environ 3h de transfert, 200km

  • Jour 8 : Baie de Ha Long - Hôi An- Vadrouillez parmi les îlots de la baie
    Hébergement : à l'hôtel

    Croisière en Baie de Ha Long. La légende veut que les trois milles îlots de la Baie de Ha Long ne soient que les sinuosités du corps d'un dragon dépassant de l'eau. Baignade possible (d’avril à octobre) dans des criques paradisiaques... Retour à Hanoï après le brunch et vol pour Da Nang. Accueil par votre chauffeur et départ pour l’ancienne cité portuaire de Hôi An. La cité de Hôi An est la plus ancienne ville commerciale du Vietnam, avec ses vieux ponts et rues de style japonais et chinois et encore quelques commerçants parlant français.

  • Jour 9 : Hôi An - Découvrez la ville portuaire de Hôi An
    Hébergement : à l'hôtel

    Après le petit déjeuner, balade à vélo à travers la campagne de Hôi An. Direction le village de Tra Que réputé pour la culture de ses légumes. Nous rencontrerons une famille du village puis vous pourrez vous balader autour du village pour découvrir la vie quotidienne des paysans vietnamiens. Vous retournez ensuite chez les villageois et participez aux activités de culture maraîchère. Vous aurez ensuite l’occasion de préparer le déjeuner avec le propriétaire pour apprendre à cuisiner quelques plats vietnamiens. Retour à Hôi An et visite guidée du quartier historique. Sites incontournables : Le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes. Le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. La vielle maison Tan Ky âgée de 200 ans. Dîner libre.

  • Jour 10 : Hôi An - Déambulez et profitez de Hôi An et sa plage
    Hébergement : à l'hôtel

    Journée libre pour profiter de la cité de Hôi An. Balade à vélo jusqu'a la plage possible. (8km a/r ) . Déjeuner et Dîner libre.

  • Jour 11 : Hôi An - My Tho - À la découverte du delta du Mékong
    Hébergement : chez l'habitant

    Vol Da Nang - Saïgon. Arrivée dans l’ancienne capitale trépidante du sud Vietnam. Transfert à My Tho, le premier bourg au Sud de Saïgon. Notre voiture traversera une grande partie du delta du Sud, renommé fertile avec ses plantations d’arbres fruitiers et ses villages d’artisans dont l’accès se fait par des ponts Khi (de Singe) au dessus des arroyos. Regroupant neuf provinces reliées entre elles par des routes, chemins et canaux, cette région, appelée localement Cuu Long (neuf Dragons), est une union parfaite des vietnamiens entre terre et eau. Petite marche le long des canaux verdoyants submergés dans des plantations de longaniers et de pommes d’amour rouges. Des bateaux vendent leurs victuailles le long des berges du Tien Giang (le bras antérieur du Mékong). PS: 2h de transfert, 100km, aller simple

  • Jour 12 : Bên Tre - Saïgon - Découvrez Saïgon et son quartier colonial
    Hébergement : à l'hôtel

    Visite du marché local avant de retourner sur Saïgon. Dans l'après-midi balade avec votre guide dans l’ancien quartier colonial, la poste construite par Eiffel, la cathédrale etc …

  • Jour 13 : Saïgon - Départ pour la capitale
    Hébergement : à bord

    Visite libre en fonction de vos horaires de vol. Transfert à l’aéroport de Saïgon et envol pour Paris. Repas libres. Nuit et services à bord.

  • Jour 14 : Paris - Arrivée Paris
    Hébergement : à bord

    Arrivée à Paris CDG.

Circuit randonnée au Vietnam de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Vietnam est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 14 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1999 euros

Durée :

14 jours

Pays :

Vietnam

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages au Vietnam devraient vous intéresser :

Voyage à pied Vietnam : Du Tonkin au Mékong

Du Tonkin au Mékong

Un voyage de contraste entre Nord montagneux, sauvage, ethnique et le delta du Mékong, sa vie bouillonnante, ses marchés flottants. Sans oublier...

Voyage à pied Vietnam : Le Vietnam, On \

Le Vietnam, On "nem"

On aime la Haute Région au Nord du Vietnam pour marcher...

Voyage à pied Vietnam : Délices du Vietnam

Délices du Vietnam

Toute la diversité du Vietnam en famille : montagnes et ethnies du nord, rizières verdoyantes, baie d'Halong, delta du Mékong et la fin sur les...