Voyage Vietnam
Randonnée tonkinoise et pagode de l'Annam

Randonnée à Pù Luông, croisière en Baie d'Halong, visite d'Hanoï et extension à Hué et Hoï An

L'aventure

Cet itinéraire exceptionnel nous permet de voyager sereinement au Vietnam, parmi les montagnes du Nord Tonkin qui bordent la rivière Noire que nous remontons. Nous allons ainsi à la rencontre des tribus Miao, Hmong et Thaï, afin de vous immerger dans un mode de vie traditionnel et atypique. Nous terminons ce périple par une croisière inoubliable, parmi les 3 000 pains de sucre émergeant de la Baie de Halong. vous ajouterez un volet « culturel » à ce voyage en visitant l’ancienne capitale impériale de Hué où 16 générations d’empereurs se sont succédées, en finissant par le charmant petit village de H?i An et ses maisons de style cantonais, bordées par les rizières luxuriantes de l’Annam et les plages de sable fin de la Mer de Chine.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrez les randonnées magiques entre piton calcaire, rizières en terrasses et forêt de Bambou.
  2. Profitez d'un accueil chaleureux chez les ethnies de la vallée de Pu Luong
  3. Visitez la baie d’Halong terrestre à vélo et en pirogue et découvrir ses pains de sucre maritime en petit bateau
  4. Admirez temples impériaux et citadelle de Hué.
  5. Déambulez dans le paisible village de pêcheurs de Hoi An, ancien comptoir cantonais

Le programme de la rando

Itinéraire Randonnée tonkinoise et pagode de l'Annam

  • Jour 1 : Paris - Hanoï
    Hébergement : à bord

    Vol Paris/Hanoi. Repas et nuit à bord.

  • Jour 2 : Hanoï - Bienvenue dans la capitale vietnamienne
    Hébergement : à l'hôtel

    Arrivée à Hanoï. Déjeuner libre. Première découverte de cette ville millénaire. (Suivant les heures d’arrivée du vol ) Visite libre, à pied, du vieux quartier des 36 corporations et continuation vers les anciens quartiers de l’époque coloniale où se trouvent le palais présidentiel (l’ancien palais des gouverneurs d’Indochine), la maison sur pilotis de Hô Chi Minh et la pagode au pilier unique. Dîner en ville. Nuit à l'hôtel Hang My (ou équivalent).NOTE : il est possible que le groupe arrive ou reparte sur plusieurs vols différents, en conséquence les déjeuners et les visites du premier et du dernier jour seront libres et à votre charge.

  • Jour 3 : Hanoï - Ban Hang - Découverte de la campagne vietnamienne
    Hébergement : chez l'habitant

    Départ le matin en direction de l’ouest, vers les montagnes du Son La et la réserve naturelle de Pù Luông à 22 km de la vallée de Mai Chau. Déjeuner au village de Sai près de la rivière Sông Mã et petite randonnée à travers les rizières en terrasse et la forêt de bambous. Arrivée en fin d’après-midi à Ban Hang. Dîner et nuit chez l’habitant dans les maisons sur pilotis de l’ethnie Thaï, (randonnée d’environ 2 heures sans difficulté). Toutes les maisons d’accueil sont équipées d’un cabinet de toilette propre , d’une douche (économisez l’eau s'il vous plait), de matelas de type futon, de moustiquaires et de grosses couvertures en kapok.

  • Jour 4 : Ban Hang - Ban Kho Muong - Suivez les pas de Hô Chi Minh
    Hébergement : chez l'habitant

    Petit déjeuner chez l’habitant. Marche à travers les rizières. Passage à guet des petites rivières. Randonnée sur l’ancienne piste Hô Chi Minh en direction du village de Pa Kha. Pique-nique chez l’habitant. Continuation en montant sur une petite piste de rochers calcaires jusqu’au village de Kho Muong. Temps libre pour se reposer ou découverte du village, balade dans les grottes de la vallée. Dîner et nuit chez l’habitant à Kho Muong dans une maison Thaï.

  • Jour 5 : Ban Kho Muong - Ban Nua - Traversez rizières et villages Thaï
    Hébergement : chez l'habitant > voir les photos Refermer

    Petit déjeuner chez l’habitant. Randonnée à travers la forêt et les villages paisibles des Thaï: Ban Uoi en passant par de magnifiques rizières en terrasse, Ban Lan Trong et Lan Ngoai avec de belles maisons sur pilotis préservant l’architecture traditionnelle des Thaï. Vous continuerez la marche en passant par les villages de Cao, Trinh et Hin. Pendant la randonnée, vous alternerez entre montée et descente douce à travers la forêt, traverserez rizières en terrasse et jolis villages ethniques. Vous passerez la nuit chez une famille de Thaï, au village de Nua.

  • Jour 6 : Ban Nua - Ban Hieu - Randonnée dans la campagne
    Hébergement : chez l'habitant > voir les photos Refermer

    Petit déjeuner chez l’habitant. Randonnée d' environ 4-5h pour rejoindre le village Hieu situé à l’extrémité Est de la réserve. Belle marche en terrain facile avec un pique-nique en cours de route. A l’arrivée au village, visite d’une belle cascade près du village.Nuit dans une maison sur pilotis chez des villageois de l'ethnie Thaï.

  • Jour 7 : Ban Hieu - Tam Coc - Détendez vous parmi les rizières
    Hébergement : à l'hôtel

    Petit déjeuner chez l’habitant. Randonnée au village Lung Van où notre véhicule nous attend pour le transfert jusqu’à Tam Coc. Temps libre ou petite balade en vélo jusqu'au temple Thai Vi qui se trouve dans un bel endroit au milieu des rizières verdoyantes. Dîner libre et nuit à l’écolodge Tam Coc Ecolodge ou Yen Nhi (ou équivalent).

  • Jour 8 : Trang An - Bai Dinh - Admirez les paysages depuis votre barque
    Hébergement : à l'hôtel

    Embarquement sur des petites barques à Trang An pour une croisière à travers des paysages magnifiques dont les roches sont recouvertes d’une dense végétation. Des plantes aquatiques verdoyantes se dissimulent dans l’eau limpide. Immenses pains de sucre tombant de façon abrupte dans la rivière. On y trouve une certaine sérénité intemporelle. Visite de grottes et de petits temples. Dans l’après midi, transfert pour la Pagode Bai Dinh qui abrite plusieurs bouddhas en or. Transfert retour à votre hôtel en fin de journée. Repas dans des restaurants locaux. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 9 : Bai Dinh - Baie de Ha long - Croisière parmi les pitons rocheux
    Hébergement : à bord

    Après le petit déjeuner, départ pour la Baie de Ha Long (200km). Vers midi, embarquement sur notre bateau. Navigation au milieu de la baie dans le dédale des 3000 pains de sucre et continuation de la croisière jusqu’à la grotte des Surprises. Déjeuner et dîner à bord (plat à base de poisson et fruit de mer). Nuit à bord de la Jonque Anh Duong.

  • Jour 10 : Ha Long - Hanoï - Admirez le lever du soleil sur la baie
    Hébergement : à l'hôtel

    Lever de soleil sur la baie. Petit déjeuner à bord. Vous continuerez la croisière dans la baie, toujours au milieu des paysages somptueux. En fin de matinée, votre jonque retournera à l’embarcadère.Vous rejoindrez le véhicule et vous dirigerez vers le district Dong Trieu. Une halte de 2h30 au village Yen Duc – un charmant petit village de riziculteurs – est prévue. Vous visiterez un jardin et une maison locale, rencontrerez des villageois accueillants et découvrirez leur vie quotidienne simple. Vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau présenté par des artistes-paysans du village avant de retourner à Hanoï. Nuit à l'hôtel Hang My (ou équivalent). Dîner libre

  • Jour 11 : Hanoï - Hué - Retour à la capitale pour flâner
    Hébergement : en train couchette

    Temps libre de détente sur Hanoï. Transfert directement à la gare de Hanoï pour le train de nuit couchette pour Hué. Repas libre avant de prendre le train.

  • Jour 12 : Hué - Remontez la rivières des parfums
    Hébergement : à l'hôtel

    Accueil à la gare à 8h. Transfert à l’hôtel près de la rivière des parfums pour déposer vos bagages. Nous commençons la journée par une croisière sur la romantique rivière des Parfums pour aller visiter la pagode Thien Mu édifiée en 1601. Continuation ensuite vers le joli village de Thuy Bieu ou nous ferons notre pause déjeuner. L’après midi, promenade a vélo dans ce joli village ou vous traverserez des vergers, vous y découvrirez la vie des agriculteurs, et pourrez photographier de belle maison typiques des campagnes. Transfert retour à Hué en milieu d’après-midi et visite de la Cité impériale. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Thank Lich (ou équivalent). A partir d'octobre 2018 :Accueil à la gare vers 9h. Transfert à l’hôtel près de la rivière des parfums pour déposer les bagages. Balade à vélo jusqu’au village de Thuy Bieu en passant devant le village de l’arène des tigres. Cette arène était réservée aux combats entre les éléphants et les tigres. Souvent organisés pour le plaisir de la famille royale et d’une partie de la population. Le dernier combat a eu lieu en 1904, sous le règne de l’empereur Thanh Thai. Continuation à vélo jusqu’au village de pamplemoussiers de Thuy Bieu, qui se trouve entre le centre-ville et les tombeaux des Empereurs Nguyen. L’ancien village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses reconnus pour leur qualité. Autrefois, ils étaient offerts à la famille royale. Berceau de la culture de Hué, Thuy Bieu est un ancien village où se développe actuellement l’éco-tourisme. Ce village renferme beaucoup de maisons centenaires perdues entre des arbres fruitiers, surtout des pamplemoussiers. Toutes sont recouvertes d’une couleur verte. Les caractéristiques des maisons-jardins de Hue, contribuent à la préservation des coutumes et des traditions de la culture vietnamienne, et architecturale de la dynastie des Nguyen. Pendant la promenade, quelques arrêts sont prévus : au vieux temple dédié au génie du village, à l’école, et dans une famille qui possède une des trois plus vieilles maisons. Ces édifices sont caractérisés par des gravures et sculptures en bois: dragons, phénix et autres paysages naturels qui ornent les colonnes, les poutres ou arbalétriers. Continuation à vélo tout au long de la rivière des parfums en pleine nature, parmi les fleurs, et les milliers de pamplemoussiers. Retour à vélo jusqu’à la famille d’accueil. Participez à la préparation du déjeuner avec la famille : comme la salade de figues, canard à la citronnelle... Après le déjeuner, détendez-vous avec un massage des pieds aux herbes médicinales. Croisière sur la rivière des parfums en bateau dragon, pour contempler la vie des habitants et les beaux paysages. Vous passerez devant le pavillon de la baignade et la Cité Impériale. Visite de la Pagode de la Dame Céleste datant de 1601, le symbole de la ville de Hué. Admirez le coucher du soleil à bord du bateau sur le retour à Hué.Diner libre et nuit à l’hôtel en ville de Hue.

  • Jour 13 : Hué - Hoi An - 1,2,3,...799,800 monuments à admirer à Hoi An
    Hébergement : à l'hôtel

    Après le petit déjeuner, route vers le Sud en passant par le Col des Nuages, paysage magnifique des bateaux de pêche qui s’endorment sur l’eau bleue. Passage du Hai Vân, le fameux col qui sépare Hué et Da Nang. Vue panoramique extraordinaire sur la baie de Lang Co, entre ciel, mer et montagne. Arrêt-baignade à la belle plage de Non Nuoc, au pied des Montagnes de Marbres (facultatif). On arrive à Hoi An (ancien Fai Fo), petite ville de charme près de la mer, répertoriée par l’UNESCO avec ses 800 monuments culturels. La cité de Hoi An est la plus ancienne ville commerciale du Vietnam, avec ses vieux ponts et rues du style japonais et chinois et ses vieux commerçants souriants parlant français. Pédalez environ deux heures à bicyclette locale de Hoi An au village de Cam Thanh puis au pont An Hoi le long de la rivière Thu Bon jusqu’au village de la terre cuite Thanh Ha. Retour à Hoi An en croisière sur la rivière Thu Bon en admirant les villages locaux et les bateaux de pêche. Nuit à l'hôtel Golden River (ou équivalent). Dîner libreA partir d'octobre 2018 :Visite de la Cité Impériale et son Musée des royaux antiques

  • Jour 14 : Hoi An - Hanoï - Déambulez dans les vieux quartiers
    Hébergement : à l'hôtel

    Temps libre dans les vieux quartiers ou sur le port avant le transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol de retour à Hanoï. Accueil par votre chauffeur et transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l'hôtel Hank My (ou équivalent) à Hanoï. ATTENTION en fonction des vols disponibles, le retour peut se faire de Saïgon.

  • Jour 15 : Hanoï - Paris
    Hébergement : à bord

    Journée libre (Attention : l’heure de check out à l’hôtel est à 12h). Transfert à l'aéroport (sans guide) suivant les horaires de vol pour le retour sur Paris. Repas et nuit à bord. ATTENTION en fonction des vols disponibles, le retour peut se faire de Saïgon.

  • Jour 16 : Paris
    Hébergement : à bord

    Arrivée dans la matinée à Roissy CDG.

Circuit randonnée au Vietnam de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours dans le pays Vietnam est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 16 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1999 euros

Durée :

16 jours

Pays :

Vietnam

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages au Vietnam devraient vous intéresser :

Voyage à pied Vietnam : Le grand tour du Vietnam

Vietnam : Le grand tour du Vietnam

20 jours pour traverser le Vietnam du Nord au Sud avec alternance de trek, visites et balades en bateaux.

Voyage à pied Vietnam : Haut Tonkin, Annam et Cochinchine

Vietnam : Haut Tonkin, Annam et Cochinchine

Les incontournables du Vietnam, du nord au sud, hors sentiers battus

Voyage à pied Vietnam : Les incontournables du Vietnam en 10 jours

Vietnam : Les incontournables du Vietnam en 10 jours

Découverte de Hanoi, la Baie d'Halong, Hué, Hoi An et le Delta du Mékong