Voyage Vietnam
Duo d'Indochine : De Saigon Ă  Siem reap

Circuit Vietnam Cambodge : Saigon, Delta du Mékong, Phnom Penh , Angkor. Le tout parsemé d'activité

La vie est faite d'expériences, c'est pour cela que nous vous proposons d'en vivre quelques unes au Vietnam et au Cambodge qui rendent ce voyage unique. Du Delta du Mékong aux temples d'Angkor, ce combiné vous emmène aux sources des civilisations d'Asie.

L'aventure

La vie est faite d'expériences, c'est pour cela que nous vous proposons d'en vivre quelques unes au Vietnam et au Cambodge qui rendent ce voyage unique. Du Delta du Mékong aux temples d'Angkor, ce combiné vous emmène aux sources des civilisations d'Asie. Votre aventure débute par la bouillonnante ville de Saigon, entre modernité et héritage colonial, nous vous proposons de découvrir cette ville à travers deux expériences. L'une nocturne sur votre deux roues pour découvrir les merveilles gastronomiques du fief d'Ho Chi Minh. La seconde en immersion dans la vie locale à bord d'un triporteur sur les lieux clefs du quotidien des habitants. Poursuivez en bateau au fil de l'eau sur les canaux du Delta du Mékong. Vivez une nouvelle expérience avec la visite des vergers et marchés flottants à Can tho et en dormant dans des lieux dont nomade a le secret : d'abord chez une famille pour la rencontre et l'immersion (pêche, cuisine et balade), puis au bord de l'eau dans de jolies maisons pour la détente. C'est le charme assuré ! Suite de l'aventure, le Cambodge, que vous rejoignez en bateau. D'abord Phnom Penh et son histoire. Nouveau pays, nouvelle expérience : découvrez la vie nocturne grouillante de la capitale. Cap vers Siem Reap et les temples d'Angkor mais aussi le très authentique cirque Phare. Bref vous l'aurez compris, ce voyage vous plonge tout entier dans la vie locale, avec la visite de sites classiques mais de manière originales et inoubliables.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Combiner deux destinations mythique d'Asie : Vietnam et Cambodge
  2. Parcourir en deux roues Saigon et Phnom Penh la nuit et en gouter les spécialités culinaires
  3. Les activités dans le delta du mékong et la découverte de la vie locale
  4. Traverser la frontière en bateau au fil de l'eau
  5. Visiter Angkor en tuk-tuk et admirer les acrobates du cirque Phare
Image Duo d'Indochine : De Saigon Ă  Siem reap

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Saigon

    Les vols au départ de Paris comprennent une escale, en cas de départ de province et selon l'aéroport choisi vous pouvez avoir une ou deux escales. Repas et nuit à bord de l'avion.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Saigon - Comme un local sur votre vespa et cuisine locale

    Xin Chao, vous voici désormais au Vietnam et plus précisément dans la bouillonnante ville D’Ho Chi Minh Ville (encore appelée Saigon par ses habitants). Votre chauffeur vous accueille et vous dépose à votre hébergement. Le temps de vous remettre de votre vol et de vous reposer avant votre premier bain dans la vie saigonnaise ! A 18 heures votre guide viendra vous récupérer à l’hotel pour une soirée en deux roues à la découverte des mets culinaires de la ville ! Votre épopée débute par une des rues les plus fréquentées, dans laquelle les habitants se rassemblent après le travail. Vous pouvez y observez les groupes d’amis et des riverains dégustant des "Bánh Tráng Nuong" : Pizza vietnamienne. Continuez à pied dans une petite allée où, parmi les maisons et les magasins, vous pourrez observer la vie quotidienne des habitants : repas en famille sur le trottoir, rassemblements autour d’un verre ou tout simplement un moment de détente sur un transat devant la maison. Puis départ pour un restaurant de rue populaire qui sert le meilleur "oc" de la ville - des palourdes souvent cuisinées à la vapeur dans un bain de citronnelle et de gingembre. Continuez votre promenade pour admirer les contrastes d'architectures. Arrêtez-vous sur un stand vendant un délicieux gâteau au riz frit à papaye verte. Ensuite, rendez-vous à quelques minutes à pied au restaurant de la maison de Mme Dung qui sert les fameux "Banh Xeo" : savoureuses crêpes vietnamiennes et les "Goi Cuon" : rouleaux de printemps frais. Laissez Mme Dung vous montrer comment concocter ces 2 plats traditionnels et populaires et goûter les ! Apres cette expérience salée, traversez une intersection animée de la ville. Il est temps de vous rendre dans un café typique pour une douceur sucré. Prenez le temps de profiter de cette fin de soirée en sirotant votre boisson. Puis retour à votre hébergement toujours à l’arrière de votre vespa.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Immersion dans la vie locale de Saigon et tour d'orientation

    C’est tôt le matin que débute cette journée, à l’heure où la ville s’éveille, et quand la circulation est encore raisonnable. C’est en camionnette locale que vous partez avec votre guide. Le premier arrêt a lieu au parc Tao Dan dans lequel les gens pratiquent leurs sports matinaux : Tai Chi, badminton, aérobic. Direction une petite pagode où les fidèles viennent prier quotidiennement. Vous êtes ici au cœur de la vie des habitants de Saigon ! Poursuivez votre balade et découvrez un petit marché. Déambulez au milieu des étals proposant de la viande séchée, des fruits de mer, des légumes frais et des articles ménagers ! Un petit creux ? ça tombe bien, il est temps de tester votre premier petit déjeuner Vietnamien : une soupe de nouilles traditionnelle « Pho » ! Terminez le circuit par un typique café vietnamien Sua Da dans un des meilleurs cafés de la ville. Vos estomacs pleins, il est temps pour vous de visiter les sites incontournables de Saigon : le palais de réunification autrefois nommé le palais présidentiel. Les bâtiments coloniaux : la poste centrale ; la rue Dong Khoi, l’hôtel continental, l’opéra ou encore l’hôtel de ville. Poursuivez votre saut dans le temps en visitant le musée du souvenir de la guerre. Pour un retour au calme, vous vous rendez à la pagode de l'Empereur de Jade endroit paisible et coupé de la frénésie de la ville. Il fut construit en suivant les principes architecturaux du Feng Shui. Retour à votre hébergement en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Delta du Mekong - expĂ©riences fluviales et locales

    C’est à 8 heures que votre guide et votre chauffeur viennent vous récupérer direction le delta du Mékong. Il faut prévoir au moins deux heures de route pendant lesquelles une vue sur le sud du Vietnam défile. Vous arrivez dans la bourgade de Ben Tre située sur le delta du Mékong. Embarquez à bord d’une pirogue à moteur pour une première découverte des canaux du delta. Passez par la Cai Cam River et visitez un atelier travaillant la noix de coco, vous- y apprenez les différentes utilisations de la fibre de coco. Montez dans un triporteur et continuez votre chemin à travers les villages endormis. Sur le trajet, un atelier de fabrication de tapis en fibre de coco peut être visité. Puis marchez jusqu’à la maison de monsieur Nhu afin de visiter son superbe verger. Découvrez les différents fruits et testez certains des fruits tropicaux. Reprenez votre pirogue motorisée à travers les cours d’eaux. Vous arrivez dans votre auberge pour le déjeuner et la nuit. L’après-midi est libre/ relaxez vous et profitez en pour vous initier à la pêche aux crevettes ou encore à la cuisson des sauterelles.. Joignez-vous à la préparation du diner et savourez des plats Vietnamiens authentiques. Nuit en auberge (moustiquaire fournie / pas de clim)


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 5 Vie du Delta - Sa Dec et dĂ©tente Ă  Can Tho les pieds dans l'eau

    Dégustez un petit-déjeuner préparé par vos hôtes et profitez de la matinée. Deux options s’offrent à vous : restez dans votre famille et les assister dans les taches du quotidien ou faire une balade à vélo autour du village. Le départ de l’auberge est prévu pour 10 heures. En route arrêt dans une ferme locale, où le propriétaire vous montrera sa collection d’antiquités et d’objets anciens. Arrivée au port Ben Tre et reprenez la voiture jusqu’au prochain point de chute, Can Tho. Afin de couper un peu le trajet pourquoi ne pas vous arrêter dans la traditionnelle ville de Sa Dec. Si ce nom ne vous est pas inconnu c’est sans doute car il a été cité dans la célèbre œuvre de Marguerite Duras l’Amant. Le marché de Sa Dec est très sympa, on vous recommande de vous y balader et de vous acheter un jus de canne à sucre ! Puis de visiter l’ancienne maison de l’amant de Duras. Dans l’après midi arrivée à Can Tho. Installez-vous dans votre hébergement dans de petites cabanes au bord de la rivière : repos et charme assurés !


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 6 Can Tho Excursion dans les marchĂ©s flottant Chau Doc

    Réveil aux aurores pour embarquer sur un petit bateau direction le marché flottant. Il s’agit ici d’un marché de grossistes en fruits : les vendeurs jettent l’ancre et créent des voies pour que les acheteurs puissent se faufiler à bord de leurs petites embarcations. Le cours d'eau devient un labyrinthe de centaines de bateaux transportant mangues, bananes, papaye, ananas, … sans oublier les vendeurs de soupe phô. Une fois votre tour du marché flottant terminé ; rejoignez le véhicule pour aller à Chau Doc. En arrivant, reprenez un petit bateau en direction de Chau GIang où se trouve une toute petite mosquée à la disposition de la communauté locale Cham. L'architecture y est assez particulière. Vous visiterez un temple khmer, puis les maisons flottantes qui servent également de fermes à poissons-chats, industrie florissante du pays. En fin d’après-midi, vous irez près de la montagne Sam, un important lieu de pèlerinage. On y trouve, tout autour, des dizaines de pagodes, de temples et le sommet de la montagne sera le encore plus magique. La vue est spectaculaire et, si le temps le permet, vous pourrez apercevoir le Cambodge. Repas libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Du Vietnam au Cambodge - passage de la frontière en bateau

    Ne perdez pas le pied marin ! Vous reprenez un bateau rapide durant 4 heures pour votre prochaine destination : le Cambodge. Une heure avant la frontière vos visas et passeports seront vérifies. (Le visa pour le Cambodge devra être obtenu avant le départ). En arrivant à Phnom Penh votre guide francophone vous accueille et vous dirige vers votre véhicule. Transfert à votre hôtel. Afin de profiter de votre première soirée au Cambodge rien de tel qu’un tour des stands de rue en vespa afin que les plat, bières et différents cocktails n’aient plus de secret pour vous. Votre immersion débute par un toit terrasse cocktails locaux et apéritifs sont au rendez-vous. Montez à bord de vos Vespas et rejoignez le trafic animé du centre ville ! On vous promet ici une expérience unique ! Premier arrêt : street food. Essayez de délicieuses huîtres fraîches avec des garnitures traditionnelles cambodgiennes et les célèbre Basa de poissons le tout agrémenté du célèbre poivre de Kampot. Remontez sur votre vespa et rouler à travers quelques-uns des sites incontournables de Phnom Penh puis arrêtez-vous au mémorial Rendez-vous ensuite dans un des lieux les plus populaires de la ville afin de boire un verre et danser au rythme des chansons cambodgiennes mais aussi du rock étranger. Enfin, votre virée se terminé dans une rue réputée pour ses bars à cocktails et à bière. Reste de la soirée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Phnom Penh - dĂ©couverte des essentiels en voiture avec chauffeur

    Partez ce matin avec votre chauffeur pour une journée de visites de Phnom Penh. Débutez par le palais royal et la pagode d’argent, connue pour ses superbes fresques. Depuis cette pagode la vue est superbe sur le Mékong et le Tonlé Sap. Une fois votre exploration terminée votre chauffeur vous attend pour vous emmener au Musée National puis à celui du Génocide. Cette parenthèse historique bien que tragique vous donne les clefs pour mieux comprendre la civilisation cambodgienne. Un passage au marché vous permet d’être encore un peu plus en immersion. Peu avant le coucher de soleil, le chauffeur vous dépose au pied d’une colline artificielle sur laquelle se trouve un temple le Wat Phnom pour admirer le coucher de soleil. Nuit à l’hôtel et repas libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Phnom Penh – Siem Reap temple d’angkor en tuktuk

    Envolez-vous en direction Siem reap célèbre pour les temples d'Angkor et la vie lacustre du Tonlé Sap. En arrivant un guide francophone vient vous accueillir et vous dépose à votre hébergement. Départ en tuk-tuk pour une visite vers la Porte Sud d'Angkor Thom, pour ensuite rejoindre le mystérieux Bayon, situé au centre de la capitale Angkor Thom. Initialement, il apparaît comme une masse en grès aux formes incertaines, mais très vite chacune des tours se dessinent et permettent de distinguer quelques 200 visages affichant le même sourire énigmatique. Ensuite, vous accédez au Baphuon, temple royal, par une chaussée de pilotis, pour ensuite rejoindre la Terrasse des Éléphants, puis dans le prolongement de cette dernière, la Terrasse du Roi Lépreux; la matinée s'achève par le "palais céleste", ou Phimean Akas, qui servait de chapelle royale. Retour à votre hébergement dans l’après midi. Reste de la journée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Temples d'Angkor et cirque Phare

    C’est reparti pour la suite des visites d’Angkor. Débutez par Le Ta Prohm. Marquant le début de l’humanisme au Cambodge ce temple fut découvert par les français à la fin XIX siècle. Envahit par la végétation, arbres figuiers et fromagers géants, le Ta Prohm offre une visite inoubliable chargée de romance et de mystère. Apres la visite vous continuerez vers le Preah Khan. Clôturez cette journée par la visite du grand temple d’Angkor Wat : ses dimensions impressionnantes et ses bas-reliefs extraordinaires en font l’un des monuments les plus célèbres d’Asie. Il est le symbole du Cambodge et de la civilisation khmère. Puis vous êtes déposés au restaurant Phare pour un dîner avant d’assister à une représentation d’une heure. Le cirque phare propose des prestations alliant musique, danse, contorsions et acrobaties qui témoignent de la vie quotidienne du Cambodge. Une fois le spectacle terminé, vous aurez le privilège de les rencontrer et de prendre quelques photos avec eux avant votre retour à l’hôtel. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez arriver plus tôt et assister ainsi à la préparation de la troupe en loge, l’occasion pour vous d’échanger avec eux sur leur métier. Retour à votre hébergement.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Balade sur le TonlĂ© Sap et villages flottants - DĂ©part

    Départ pour une autre zone mythique de Siem Reap, le grand lac Toné sap. Vous visitez ce lac en barque et accédez ainsi au village flottant de Chong Kneas. Ce lac connaît un cycle annuel de crues et de décrues, et contribue ainsi à une large part à la production du riz.. Observez la vie de ces villages flottants où le bateau est comme dans le delta du Mékong un important moyen de transport. Retour à votre hébergement avant votre transfert à l’aéroport.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)