Voyage Vietnam
Balade authentique dans le nord du Vietnam

Découverte hors des sentiers battus du Lac Babé et nord Vietnam avec nuit chez l'habitant et fin du voyage en Baie d'Halong.

L'aventure

Vous partez aux confins du Nord Vietnam pour une découverte des somptueux paysages montagneux du Pays. Loin, très loin des hordes de touristes, votre chauffeur vous emmène au coeur de vallées façonnées par la main de l'homme, les rizières en terrasse se succèdent du lac Babé à Meo Vac. Tout là haut, à la frontière chinoise, le décor change, canyons et vallées encaissées rendent la vie difficile aux ethnies qui y vivent. Dong Van vous surprend par ces formations géologiques étonnantes, la terre semble cloquée et forme d'immenses ballons rocheux, vous ne verrez cela nulle part ailleurs! Vous partez ensuite à la découverte de la vallée du ha giang et son charme authentique. Vous aurez l'occasion de rencontrer les ethnies qui peuplent la région au travers de nombreuses petites ballades et d'assister aux rassemblements colorés lors des marchés qui rassemblent la population. Vous terminez cette aventure sur la Baie d'Halong, on ne peut vous laisser repartir du pays sans vous faire découvrir ce lieu, touristique certes, mais néanmoins magique!¤¤Ce programme fait l’impasse sur les villes de Hoï An, Hué, sur le delta du Mékong et encore d’autres richesses du pays. Nous pouvons vous les proposer en extension de ce programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Balade authentique dans le nord du Vietnam

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Hanoi

    Arrivée à Hanoï. Accueil à l'aéroport et transfert en voiture à l’hôtel (sans guide). Après midi libre pour découvrir la ville. Nuit à Hanoï.Repas libres


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Hanoi – Ba Be

    Départ à 7h30 en voiture pour le lac Ba Be situé aux pieds des montagnes (7h de route à travers des paysages changeant). Déjeuner libre en route. A l’arrivée au parc national, marche jusqu'au village Pac Ngoi. Dîner et nuit chez l’habitant au village Pac Ngoi


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 3 Rando et dĂ©couverte du lac BabĂ© en bateau

    Petit déjeuner chez l’habitant. Croisière sur le plus beau lac du Vietnam vers la grotte Puong. Randonnée d'environ 2h30 du village Cam Ha (ethnie Dao) jusqu’au village Tau (ethnie Tay). Possibilité de rencontrer des H’mong qui vivent en voisinage avec des Dao dans cette région. Retour en bateau au village Tay de Pac Ngoi. Déjeuner en pique-nique. Dîner et nuit chez l’habitant.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 4 Ba Be – Bao Lac – Meo Vac

    Vous prenez la direction du nord en voiture (env 6h de route). Transfert à Ha Giang en passant par Tinh Tuc et Bao Lac. Visite occasionnelle des hameaux des ethnies minoritaires Dzao Tien et San Chay en route. Puis route le long de la rivière Gam en direction de Meo Vac. Petite marche à travers une vallée fascinante pour visiter un village des Nung.. Déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 5 Meo Vac – Dong Van – Yen Minh

    Cette journée est, en terme de paysage, certainement la plus belle. Les vallées encaissées sont spectaculaires, les vues délirantes et la vie difficile pour les habitants de la région. Chaque virage est l'occasion d'une photo, on ne s'en lasse pas!En quittant Meo Vac, vous passez un des paysages les plus spectaculaires des montagnes du Nord en passant le col de Ma Pi Leng. vous visiterez un village H’mong au coeur d'un terrain aride et rocheux. Vous arriverez à Dong Van et irez vous promener dans l’ancien quartier.Après le déjeuner, continuation vers Ma Le puis Lung Tao. Le paysage change et est indescriptible. vous irez à la rencontre d'un village de l’ethnie Lo Lo.Vous visiterez le Palais du Roi des H’mong – Vuong Chi Sinh qui a fait fortune avec le commerce de l'opium et avait la main mise sur la région. Route pour Yen Minh. Repas libre. Nuit en auberge à Yen Minh.85km de route (env 4h)


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 6 Yen Minh – Quan Ba – Ha giang – Ban Me

    En quittant la route principale, vous traversez la rivière Nho Que sur un pont suspendu, et vous promenez le long de la rivière. Après une heure de marche au coeur des villages H’mongs, vous récupérez le véhicule . Déjeuner libre en route. Continuation jusqu'à Ha Giang, porte d'entrée d'une vallée encore sauvage.Marche d'environ 1h vers le village Me situé dans une belle vallée non loin de la ville. Dîner et nuit chez l’habitant à Ban Me.80km de route (env 4h)


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 7 Ban Me – Vi Xuyen - Hoang Su Phi

    Après le petit déjeuner, vous quittez le village et prenez le bus jusqu'à Hoang Su Phi au coeur de la vallée du Ha Giang. Suivant votre envie, vous pouvez vous relaxer à la source thermale Thanh Ha (entrée non inclue). Arrivée à Hoang Su Phi vers midi. Déjeuner libre.L'après-midi visite d’un village Dzao dans les environs de Hoang Su Phi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hoang Su Phi.Déjeuner et dîner libreNote : environ 3h de transfert


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Hoang Su Phi – Xin Man – Bac Ha

    Le dimanche, vous passez environ 1h au marché local hebdomadaire de Hoang Su Phi où les différentes ethnies de la région se rendent chaque semaine vêtues de leurs costumes traditionnels.Transfert le long de la route frontalière jusqu’à Bac Ha via Xin Man. Déjeuner libre. Arrivée à Bac Ha en fin d’après-midi. Temps libre de détente. Dîner libreTransfert : environ 200 km (6-7h env)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Bac Ha – Ta Chai – Thai Giang Pho

    Départ de l’hôtel à 9h. Vous marchez 18km à travers les villages reculés des ethnies minoritaires Tay et Hmong au coeur des rizières et champs de maïs. Le chemin monte graduellement vers le village Thai Giang Pho des Phu La. Déjeuner pique-nique, dîner et nuit chez l’habitant


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 10 Thai Giang Pho – Bac Ha - Lao Cai – HanoĂŻ

    Après le petit déjeuner, vous descendez jusqu'au village Pho des Hmong Fleuris. Rencontre avec des habitants puis marche de retour vers Bac Ha. Transfert à Lao Cai (2.5h de route). Chambre à disposition dans une auberge pour une douche chaude. Dîner libre. Train de nuit en destination de Hanoi.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Hanoi - Baie d'Halong

    Arrivée à la gare tôt le matin. Vous devrez vous rendre seul pour aller à la station de bus. Petit déjeuner libre. A 8h départ pour la baie d’Ha long en bus collectif. Embarquement sur votre bateau (non privatisé) vers midi. Croisière dans la baie d’Halong au lieu des milliers de rochers en formes fantastiques. Arrêt baignade sur les plages Titov ou Soi Sim. Déjeuner et dîner sur le bateau. Nuit sur le bateau. Note : guide anglophone disponible à bord du bateau


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Baie d'Halong – Hanoi

    Continuation de la croisière. Visite d’un village de pêcheurs. Après le brunch tôt à bord (vers 10h), retour à l’embarcadère. Retour à Hanoi en bus collectif.Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Hanoi dĂ©part

    Chambre à disposition jusqu’à midi. Transfert à l’aéroport pour prendre le vol de départ. Fin du voyage.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)