Voyage Uruguay
Argentine & Uruguay, de Montévideo à Torres

Trek au bout du monde entre Torres del Paine et le Fitz Roy en passant par le magnifique glacier Perito Moreno et Montévideo.

L'aventure

Bienvenidos a Uruguay ... Flânez dans les rues de Montevideo avec ses ruelles pavées et ses voitures coccinelles. Asseyez vous sur un banc regarder les locaux partager leur maté la boisson la plus populaire d’Amérique latine. Rejoignez la capitale du tango en ferry et partez en direction de la Patagonie ! Soyez sûr d’avoir toujours de la batterie sur votre appareil photo, d'incroyables paysages vont s'offrir à vous au fil des jours

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Argentine & Uruguay, de Montévideo à Torres

Le programme de la rando

  • Jour 1 Montevideo

    A votre arrivée à Montevideo, transfert libre à votre hôtel. Montevideo est classée comme la première ville où il fait bon vivre en Amérique du Sud. Avec un doux mélange de maisons coloniales et édifices modernes, il est agréable de se promener.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Montevideo – Colonia del sacramento

    Rendez vous à la station de bus dans la matinée pour rejoindre Colonia. A votre arrivée, transfert libre à votre hôtel. Situé à la confluence des rivières Uruguay et La Plata, son quartier historique a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco en 1995. Dans cette bourgade coexistent bâtiments portugais de style colonial avec de typiques maisons de style espagnol. Promenade dans ses rues en pavés, à la découverte de beaux paysages et des vues magnifiques sur le Rio de la Plata.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Colonia – Buenos Aires

    En matinée rendez-vous sur le port. Traversée en ferry pour rejoindre Buenos Aires. A votre arrivée, accueil et transfert privatif à votre hôtel. Reste de la journée consacrée à la découverte de la capitale. Découverte de l’avenue 9 de Julio, la Boca avec la rue caminito où naquit le tango ou bien encore le quartier de San Telmo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Buenos – Calafate

    Matinée libre à Buenos Aires. Prenez le temps de flâner dans ses nombreux quartiers tels que la “recoleta” et son cimetière où se trouve le mausolée toujours fleuri d’Eva Peron. Puis transfert privatif à l'aéroport national de Buenos Aires. Envol pour El Calafate. A votre arrivée, transfert en service regroupé à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Calafate- Glacier Perito Moreno - Lago Argentino - Calafate

    Départ en matinée pour la visite Perito Moreno. Le majestueux glacier Perito Moreno, certainement le plus connu, est une des merveilles naturelles du monde. Embarquement à bord d'un catamaran et navigation sur les eaux du lago Argentino, pour une observation du glacier depuis le lac. Vous serez émerveillés devant le spectacle de l'effondrement des blocs de glace. Retour et soirée sur Calafate.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Cerro Frias – El Chalten

    Ce matin, départ en 4x4 pour rejoindre « l’Estancia Alice au Mont Cerro Frias qui offre une vue panoramique de Torres del Paine, des aiguilles du Fitz Roy et du Lago Argentino. Le midi déjeuner champêtre. Retour à El Calafate dans l'après-midi. Puis rendez-vous à la gare routière et départ en bus confortable pour rejoindre El Chalten. Arrivée en fin de journée et départ pour votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 7 Parc national Los Glaciares : Camp de base du Fitz Roy

    Ce matin, randonnée de la Laguna de Los Tres (1100m) au massif du Fitz Roy où ses aiguilles de granite transpercent les glaciers. Vous découvrirez un superbe panorama sur le lac Viedma et la pampa patagonienne s'étendant vers l'infini. Le Fitz-Roy, le Saint Exupéry et le Cerro Torre sont de véritables défis pour les pros de l'escalade du monde entier..


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 8 Parc national Los Glaciares : Cerro Torre - El Calafate

    La seconde matinée passée dans le Parc du Fitz Roy vous permettra de découvrir un autre massif mythique. Le Cerro Torre dont ces aiguilles sont emprisonnées par les glaces du champ patagonique. Cette randonnée accessible à tous vous fera découvrir des paysages à couper le souffle.En de journée, rendez vous à la gare routière et départ en bus confortable pour rejoindre El Calafate.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 9 El Calafate – Torres del Paine - Campement Las Torres

    Ce matin, transfert privé jusqu'à la gare routière de El Calafate et départ en mini-bus vers le parc national Torres del Paine, classé réserve de la biosphère par l’Unesco. Découverte de ce savoureux mélange de pampas, de lacs bleus et verts, de glaciers et de cascades, rehaussé par une ligne de pics acérés barrant l’horizon. A votre arrivée, une navette vous acheminera à votre campement.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 10 Mirador las Torres

    Ce matin, début du grand classique circuit W et randonnée jusqu'à la base de Las Torres. Vous passerez sous les glaciers de l’Almirante Nieto et traverserez deux rivières et une forêt de lengas avant d’arriver au pied de la moraine. A votre arrivée, vous apprécierez la vue sur les trois tours granitiques, celles qui ont données leur nom au parc. Retour en fin de journée au refuge.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 11 Las Torres - Los Cuernos

    Ce matin, randonnée jusqu’à valle Francés. Une petite journée de randonnée de niveau modéré pour rejoindre le prochain refuge en suivant les bords du lac Nordenskjold. Ce sera le point de départ du lendemain vers la Vallée dite “du français”. Nuit au campement Los Cuernos.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 12 Los Cuernos - Lodge Paine Grande

    Ce matin, randonnée à l'intérieur de la vallée Francés et en continuant jusqu’à Paine Grande.Vous aurez la journée pour randonner et atteindre les endroits qui offrent les plus belles vues sur les parois rocheuses. Le sentier rejoindra le lac Skottsberg puis les eaux turquoise du lac Pehoe que vous longerez pour arriver au Lodge Paine Grande.Ce dernier offre une vue à couper le souffle sur les sommets environnants: Paine Grande, Catedral, Hoja, Máscara, Espada, Aleta de Tiburón et Cuerno Norte.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 13 Lodge Paine Grande – Lac Pehoe – El Calafate

    Dans la matinée, rendez vous pour prendre le catamaran sur le lac Pehoe (non inclus 25usd par personne) et traversée du lac. Puis, départ en bus de ligne depuis Laguna Amarga jusqu'à Calafate que vous atteindrez en fin de soirée. A votre arrivée à la gare routière, départ pour votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Calafate – Buenos Aires - France

    Ce matin, transfert jusqu'à l'aéroport et envol pour Buenos Aires. Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires, accueil et transfert privatif à l'aéroport international pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Uruguay

Ce séjour en Uruguay est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)