Voyage Turquie
Petite randonnée des fées & Istanbul la magnifique.

Randonnée dans la Cappadoce avec visite libre d'Istanbul et de ses sites emblématiques...

Au cœur de la Turquie, le Taurus donna vie d'abord à un grand nombre de volcans actifs tels que l'Hasan Dang et l'Erciyes. Puis, l'érosion créa la Cappadoce, formée de vallées encaissées, de falaises et de cheminées de fées. C'est cette région atypique que nous découvrirons lors de ce voyage, à la rencontre de villes souterraines et d'églises troglodytiques. A travers la vallée Blanche et la montagne Bozdag, notre guide nous révèlera toutes ces merveilles naturelles, véritable paradis du randonneur.

L'aventure

Au cœur de la Turquie, le Taurus donna vie d'abord à un grand nombre de volcans actifs tels que l'Hasan Dang et l'Erciyes. Puis, l'érosion créa la Cappadoce, formée de vallées encaissées, de falaises et de cheminées de fées. C'est cette région atypique que nous découvrirons lors de ce voyage, à la rencontre de villes souterraines et d'églises troglodytiques. A travers la vallée Blanche et la montagne Bozdag, notre guide nous révèlera toutes ces merveilles naturelles, véritable paradis du randonneur. L'ancienne Constantinople est une surprenante mégapole cosmopolite aux 1001 merveilles. Ses fabuleux monuments, ses belles mosquées et son art de vivre raffiné en font un site d'exception. Aujourd'hui comme hier, Istanbul reste une ville magique dont le cœur balance entre Orient et Occident au rythme des derviches tourneurs. Ici, l'antique côtoie le moderne dans une parfaite harmonie.L'extension de 3 jours complétera votre voyage par un séjour à Istanbul la magifique cité entre Orient et Occident.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner au cœur des canyons parsemés d’églises rupestres, baignés dans un bel écrin de verdure.
  2. Explorer les villages et les monastères troglodytiques multicolores sculptés dans la roche.
  3. La mosquée bleue et ses milliers de faïences
  4. Le Palais de Topkaki, Le Musée archéologique et la mosquée Suleymaniye
  5. La Tour de Galata, et son incroyable point de vue
  6. Le Grand Bazar digne des 1001 nuits

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Petite randonnée des fées & Istanbul la magnifique.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Kayseri - Mustafapasa.

    Accueil à l'aéroport et transfert direct vers la Cappadoce. Installation dans vos chambres. Nuit en pension troglodytique.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 2 Mustafapasa - Gomeda - Uzengi - Pancarlik - Mustafapasa.

    Notre marche nous conduit vers les ruines de Gomeda. Nous poursuivons notre marche dans la vallée d’Uzengi. Nous suivons les rives de la rivière d'Üzengi parmi les magnifiques formations rocheuses. A partir du 18e S sur les hauteurs des parois de la vallée les Cappadociens creusèrent de nombreux pigeonniers qui font la beauté des lieux et la fierté des habitants. Poursuite de la randonnée à travers les vallons multicolores de la vallée de Pancarlik. Visite de l'église de Pancarlik aux fresques encore bien préservées. Nuit en pension troglodytique.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 Mustafapasa - Derinkuyu - Belisirma - Ihlara - GorĂŞme.

    Après le petit-déjeuner, aller retour à la vallée d’Ihlara. Balade sur les rives de la rivière de Melendiz, et visite des églises rupestres aux fresques encore bien conservées. Après le déjeuner au bord de la l’eau, notre véhicule nous conduit en plein cœur de la Cappadoce. En route nous faisons un arrêt à Derinkuyu pour visiter la ville souterraine ; un véritable labyrinthe. Ville souterraine de Derinkuyu : Selon les archéologues et les historiens, la cité de Derinkuyu a été construite en 800 A . C. par des Phrygiens à l'âge du bronze, mais d'autres, attribuent son origine aux Hittites, un peuple mentionné dans la Bible et qui exista quelques centaines d'années avant les Phrygiens. La cite comptait des lieux de culte, des réserves pour la nourriture, des étables ou des bergeries, des pressoirs à vin et à huile, des cuisines, des salles de banquets plus une grande salle voûtée au 2e étage qui servit selon certains d’école. La gorge d'Ihlara, est un cirque vert et fertile où coule la rivière Melendiz entre de hautes falaises rouges aux parois creusées par l'homme pour y édifier des églises.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 GorĂŞme - VallĂ©e de Zeminderesi et de l'Amour - GorĂŞme

    La Cappadoce est une terre volcanique à l’origine et les cratères d’Anatolie ont projeté durant des millions d’année des laves et des cendre sur toute la région. Cette roche ayant durcie par la suite a subi une intense érosion dû aux eaux des précipitations, à la fente de la neige et au vent. Le résultat est quasi artistique et très particulier : vallées de toute couleurs, des crêtes, des cônes érigés en chapeaux et de sublimes cheminées de fées. Nous vous proposons une marche dans la vallée de Zeminderesi. Les formations rocheuses y sont belles. Nous terminons dans la vallée de l’amour : des cheminées de fées qui se dressent tels des champignons aux formes phalliques lesquelles se dressent ici plus suggestives qu'ailleurs. Dans l’après-midi découverte de l’artisanat local de la région (poterie, kilim ...)


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 5 GorĂŞme - Cavusin - VallĂ©es Blanche - Uchisar - GorĂŞme.

    Nous randonnons dans la vallée blanche parmi les cheminées de fées et arrivons au village d’Uçhisar. Du haut de la forteresse (piton rocheux) nous profitons de la vue panoramique. Après le déjeuner, nous poursuivons notre marche dans la vallée qui nous ramène à Goreme. Dans les falaises qui entourent la vallée, des pigeonniers troglodytes ont été creusés par les habitant d'Anatolie et aménagés pour que de nombreux pigeons puissent y vivre.La vallée de Göreme est classée comme parc national depuis 1986. Göreme regroupe onze églises creusées dans le tuf et de multiples habitations troglodytes. On peut y voir des fresques murales représentant des scènes de vie issues de l'Ancien et du Nouveau Testament. Certaines sont moins bien préservées que d’autres. La plus grande, Tokali, se compose de trois parties distinctes avec des murs recouverts de scènes illustrant la vie du Christ.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 6 GorĂŞme - Cavusin - Pasablagari - GorĂŞme.

    Petite marche à travers les cheminées de fées de la vallée des moines, Pasabaglari, qui veut dire les vignes du Seigneur, ensuite, nous suivons un beau sentier qui serpente dans les formations rocheuses multicolores de la vallée rouge qui doit son nom aux belles couleurs rose et rouge des tufs volcaniques.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 7 GorĂŞme - Ortahisar - Cavusin - GorĂŞme.

    Pour cette dernière journée en Cappadoce, nous vous proposons la découverte des formations rocheuses de la vallée des chasseurs et nous terminons la balade à travers les cheminées de fées de la vallée des épées. La vallée des épées est dominée par le piton rocheux d'Uchisar, la ville de Göreme et son centre, situé à l'emplacement d'une nécropole hellénistique. Possibilité pour ceux qui le désirent, de visiter le musée en plein air de Goreme.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Ă  10 Kayserie - Istanbul.

    Transfert à l’aéroport pour le vol en direction d'Istanbul. Arrivée, accueil à l'aéroport d'Istanbul puis transfert et installation à l’hôtel. Les transferts aéroport/hôtel/aéroport compris3 jours de visite libre à Istanbul (Repas et visites non compris).Suggestions de visite.- La basilique Sainte Sophie et la mosquée bleue , joyaux de Constantinople,- Le palais de Topkapi , ancienne résidence des sultans, transformée en musée, *Le musée archéologique et la mosquée Süleymaniye, construite par Soliman le Magnifique. - Le palais de Dolmabahçe : L’édifice se compose d’une haute enceinte entourant plusieurs bâtiments de marbre blanc à un étage, au centre, une haute salle de plan cruciforme coiffée d’une vaste coupole qui constituait la salle du trône. Il fut édifié sur un terrain de remblayage sous le règne du Sultanahmet Ier (1603- 1617). Par la suite plusieurs souverains contribuèrent à son agrandissement. Sa visite vous fera revivre le faste de la vie des Sultans... Depuis 1923, déclaration de la République, le palais est devenu une résidence présidentielle. - La Tour de Galata : Une vue inoubliable s’offre à vous depuis les 68 m de haut de cette tour, sur la ville et sur l’entrée du Bosphore. La tour de Galata, l’ancienne tour du Christ aurait été construite au V ème siècle de notre ère. Vous commencez la visite depuis le bas de la tour et vous montez dans le sens des aiguilles d’une montre. Les 14 fenêtres qui se succèdent alors vous offrent tour à tour une vue différente. ( Il y a aussi un ascenseur). Enfin, nous conseillons un détour au coeur du grand Bazar d’Istanbul qui forme un quartier à lui seul avec ses coupoles et ses voûtes, ses ruelles, ses carrefours à colonnes, ses 18 portes d’accès, 5 mosquées et 6 fontaines. Ses 200000 m² en font un des plus vastes bazar du monde. C’est un inextricable labyrinthe d’échoppe et de commerces colorés.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Istanbul - Paris.

    Selon les horaires de votre vol, temps libre avant le transfert vers l'aéroport pour le retour en France (transfert compris et organisé par nos soins


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)