Voyage Turquie
Insolite Cappadoce & Taurus sauvage

Randonnée dans la Cappadoce et au Mont Taurus

Randonnée dans la Cappadoce et au Mont Taurus

L'aventure

Au cœur de la Turquie, la mythique Anatolie occupe une place bien particulière, dans un contraste saisissant entre montagnes et volcans. Tout d'abord, la Cappadoce et ses fantaisies géologiques, résultat de l'érosion.Ca et là d'étranges cheminées de fées et vallées multicolores abritent maisons troglodytiques, églises rupestres et incroyables villes souterraines. impliquera des efforts, mais fera aussi la part belle aux rencontres inoubliables avec les montagnards et les semi nomades.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer les petites vallées encaissées de Cappadoce, ses églises et ses habitations troglodytiques
  2. Randonner sur des chemins escarpés noyés sous la verdure, les villages et les églises
  3. Traverser les montagnes du Taurus et leurs Ă©tranges formations calcaires
  4. DĂ©couvrir le monde des derniers nomades de l'Anatolie

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Insolite Cappadoce & Taurus sauvage

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Kayseri - GorĂŞme

    Accueil l'aéroport de Kayseri. Transfert à l'hôtel et installation pour 4 nuits. Dîner inclus.Nuit en hôtel familial simple en Cappadoce.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 GorĂŞme -Trekking Zeminderesi – VallĂ©e des ÉpĂ©es - GorĂŞme

    La descente de la vallée de Zeminderesi traverse de petits jardins isolés qui alternent avec peupliers et arbres fruitiers, jusqu'à la renommée « vallée de l'amour » de Göreme. Ici la nature a érigé de nombreuses formes phalliques vers le ciel. Après le déjeuner notre randonnée se termine dans la vallée des épées. Nuit en hôtel familial simple en Cappadoce.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 GorĂŞme - Trekking Akvadi – Uçhisar – GĂĽvercinlik

    Randonnée à travers les cheminées de fées de la vallée d'Akvadi, et les arbres fruitiers au rythme des chants des oiseaux qui peuplent la vallée. Arrivée au village d'Uçhisar et visite de la forteresse du haut duquel nous aurons une vue magnifique sur toute la Cappadoce. Après le repas du midi nous poursuivons la marche dans la vallée des pigeonniers au milieu des tufs de couleurs différentes et des tunnels naturels, visite de quelques pigeonniers abandonnés. Dans l'après-midi nous vous offrons la possibilité de découvrir l'artisanat local qui fait vivre la région (Tapis, poterie et onyx) Nuit en pension troglodytique


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 GĂĽvercinlik- Trekking Pasabaglar – Kizilçukur

    Marche à travers le site de Pasabaglar où vous découvrirez les plus typiques demoiselles coiffées et sans doute les plus belles de toute la Cappadoce : tandis que certaines ont perdu leur chapeau, d'autres en possèdent encore plusieurs ; tandis que certaines sont à la fin de leur vie, d'autres sont en train de se former... Notre sentier nous conduit dans la vallée de Kizilçukur qui doit sont nom aux belles couleurs rose, rouge, jaune et blanche. Habitations troglodytiques en grand nombre et églises décorées de fresques encore bien conservées. Nuit en pension troglodytique


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 5 Kizilçukur – Cukurbag -Camp de base vallĂ©e Emlil

    Nous marchons au fond de la vallée d'Uzengi, dominée par la roche tendre volcanique sculptée par les ruissellement d’eau de pluie. Après le repas du midi nous poursuivons la route en véhicule vers le Taurus. En route visite d'une ville sous-terraine. C'est non loin du village de Çukurbag que nous commençons une marche de 2 heures environ jusqu'au camp de base de la vallée d'Emli à 1800 m d'altitude.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 6 VallĂ©e Emli – Sokullupinar

    Départ à pied du camp pour une marche à travers la forêt de Siyirmalik puis vers le col d'Eznevet (2.450m) lieu idéal pour le pique-nique du midi. Une descente progressive nous conduit ensuite sur notre camp de base de Sokullupinar (2000m). Dîner et nuit au camp de Sokullupinar.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 Sokullupinar- Arpalik – Gorge de Cimbar -Demirkazik

    Départ du camp de base en direction du plateau d'Arpalik (2300 m). Nous entamons ensuite une formidable descente à travers le canyon de Cimbar, véritable coup d'épée dans la montagne. Repas du midi dans le village de Demirkazik. Temps libre dans l'après-midi dans le village.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Demirkazik - Kayseri- Istanbul

    Transfert à l'aéroport de Kayseri pour le vol vers Istanbul.Séjour libre à Istanbul.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 et 10 Istanbul.

    Un pied en Asie, l’autre en Europe, Istanbul est la seule ville au monde à cheval sur deux continents. Au cœur de la cité, le détroit du Bosphore relie la mer Noire, la Mer de Marmara et la Corne d’or. Dans ce site grandiose, qui fut la raison de son prodigieux destin, elle conserve fièrement les précieux témoignages des trois empires dont elle fut la capitale : romain, byzantin et ottoman Nous proposons les monuments les plus célèbres:-Le Palais de Topkapi dont les divers édifices s’élèvent sur un promontoire dominant la Mer de Marmara et le Bosphore. Résidence des sultans et cœur de l’empire ottoman c’est aujourd’hui un riche musée aux collections très variées. -Le musée de Sainte Sophie ancienne basilique édifiée par Constantin et reconstruite par Justinien au 6ème siècle, dédiée à la sagesse divine.-La Mosquée Bleue fut édifiée par le disciple de Sinan entre 1609 et 1616. Elle se dresse sur le plus bel emplacement de la ville, avec ses six minarets et ses cascades de coupoles. A l’intérieur, de magnifiques carreaux de faïences à dominance bleue lambrissent ses murs.-La Citerne Basilique construite au 6eme siècle, cette citerne souterraine comporte 336 colonnes Corinthiennes. -Le Grand Bazar posé sur 200 000 m2 de superficie c'est le plus vaste bazar du monde. C’est un inextricable labyrinthe d’échoppe et de commerces colorés.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Istanbul - Paris.

    Transfert à l'aéroport pour le vol du retour.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)