Voyage Turquie
Cités de la côte lycienne

Sites antiques, criques bleu turquoise, paysages vertigineux… Tous les charmes du littoral lycien réunis dans ce circuit.

L'aventure

Au sud de la Turquie, la côte lycienne abrite criques désertes, montagnes escarpées plongeant dans la Méditerranée et vestiges antiques. Sur les traces des Lyciens, Grecs, Romains et Byzantins, une randonnée entre mer et montagnes, hors des sentiers battus, à la découverte de sites chargés d'histoire. Forêts de pins et de cèdres, mer bleu turquoise et hospitalité du peuple turc…

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le charme de la cĂ´te lycienne et des sites antiques, dont les superbes Phaselis et Olympos.
  2. L’alternance des randonnées côtières et des baignades.
  3. La convivialité des hébergements dans les pensions.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Antalya

    HĂ©bergement : pension. Repas libre.

  • Jour 2 Antalya - Phaselis - Ulupinar

    Transfert en véhicule à Çamyuva. Journée de mise en jambes : vous cheminez au bord de la mer dans une pinède parsemée de sarcophages de pierre du IIe siècle avant J.-C. pour rejoindre le site archéologique de Phaselis — ses trois ports, au pied du mont Tahtali, témoignent du rôle commercial joué par la cité. On y découvre un théâtre, la porte d’Hadrien, une acropole et de belles ruines d’aqueducs, d’agoras et de bains, ainsi que des vestiges de la période byzantine. Une heure vous sépare ensuite de la pension, construite à l’écart des infrastructures touristiques, dans un cadre naturel idyllique avec, à deux pas, sa plage privée. Baignade à Tekirova. Nuit en pension à Ulupinar.


    2 h de marche. HĂ©bergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Ulupinar - Tekirova - Çirali

    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 6 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Çirali - Olympos - Chimæra - Çirali

    L’itinéraire en boucle de cette journée permet de découvrir deux sites majeurs du littoral. Le matin, vous traversez Olympos, cité antique remarquable pour les mosaïques de ses bains, le portail de son temple, sa nécropole et son théâtre… Par un sentier dans la montagne, on rejoint ensuite le site de Chimæra : des émanations de gaz naturel s’enflamment spontanément au contact de l’air. Découvertes depuis au moins 4 000 ans, ces flammes légendaires surgissant du sol sont à l’origine de la légende de la Chimère. Baignade, dîner et nuit à Cirali.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 5 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Çirali (Olympos) - Adrasan

    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 6 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Adrasan - phare de Gelindonia - Adrasan

    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 6 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Adrasan - Antalya

    HĂ©bergement : pension. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 8 Antalya

    Fin des prestations après le petit déjeuner.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Turquie

Ce séjour en Turquie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)