Voyage Togo
Afrique de l'Ouest mais pas Ă  l'ouest

Voyage famille au Togo Ă  la rencontre des villageois, baignade dans les cascades et petites randos

L'aventure

Envie de vous évader dans un univers où vous partiriez à la rencontre de villages traditionnels au cœur d'une nature stupéfiante ? De vous baigner dans des cascades et piscines naturelles ourlées de plantes immenses ? Voilà un programme riche en couleurs et en émotions qui vous conduira des plages du Sud jusqu'aux montagnes de la région des plateaux. Un plongeon en pleine nature...

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Flâner sur les marchés aux mille couleurs.
  2. Parcourir les montagnes, les plantations et les forĂŞts.
  3. Se détendre sur des plages bordées de cocotiers.
  4. Danser au son de la musique togolaise.
  5. Se baigner dans des cascades et des piscines naturelles.
  6. L'immersion lors des moments d'Ă©changes et de rencontres avec la population locale !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Afrique de l'Ouest mais pas Ă  l'ouest

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cap pour LomĂ©, terre de rencontre

    Vol Paris/Lomé (départ de province possible, sur demande). Accueil et transfert à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 L'ivresse des sommets !

    Avant le départ, nous faisons un petit tour au marché pour acheter des légumes et de fruits frais. Nous partons en direction du Mt Agou qui est le point culminant du Togo à 986m où un panorama unique s'offre à nous. Nous marchons à travers des champs d’avocatiers, de bananiers et visitons le village de Dzigbé, perché à flanc de montagne au cœur d’une végétation luxuriante de forêts sacrées. Nous continuons vers la ville de Kpalimé où nous visitons le marché de fruits et légumes et la cathédrale. Notre route se poursuit vers Kouma Konda, village souriant et accueillant aux volets peints de jolis motifs. Nuit en bivouac.Transfert : Environ 2h30


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 3 Le village du mont Kloto et la montagne de tortues

    Nous débutons la journée à pied (environ 4kms) avec un tour du village pour découvrir la vie locale du charmant petit village. Nous visitons le centre de santé, les ateliers de peinture, la collection de papillons et l’école primaire. Nous continuons jusqu’à la montagne de tortues où nous bénéficions d’une magnifique vue depuis le somment sur les forêts luxuriantes, des villages typiques et le lac volta au Ghana. Retour au village. L'après midi est consacré à des moments d'échanges et de rencontres avec la population locale avec notamment une partie de football avec les enfants du village.Nuit en bivouac.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 4 et 5 JournĂ©e ateliers et immersion

    Nous démarrons 2 journées en immersion (de 4 à 5h par jour) où les artistes du village vont nous initier aux différentes techniques togolaises avec notamment des ateliers de peinture végétale, batik ( technique d'impression des étoffes) et ou de percussion de djembés. Les percussions, la musique et les danses nous font vivre une expérience inoubliable. Véritable moment de rencontres et échanges avec les enfants.Nuits en bivouac.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 6 Baignade, cascade et rigolade

    Aujourd'hui, nous marchons (environ 8kms) à travers la forêt à la recherche des papillons et des oiseaux de toutes les couleurs, des champs de caféiers, kolatiers, cacaotiers, bananiers. Nous visitons églament Tokpli, un village de producteurs de café et cacao. Nous profitons d'une piscine naturelle et de la cascade pour une baignade bien méritée. Pique-nique sur place. Après un moment de détente et de repos, retour au village.Nuit en bivouac.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 Berceau de la culture Vaudou

    Nous rejoignons la côte Sud-Est du pays. Puis nous continuons jusqu’à l’embarcadère pour une traversée insolite du Lac en pirogue. Nous visitons Togoville, haut lieu et source de la culture vaudou et de plusieurs rites traditionnels au Togo. C'est de ce lieu chargé d’histoire qu’ont été embarqué de nombreux adeptes vaudou vers Haïti. C’est également un lieu de pèlerinage pour les chrétiens depuis l’apparition de la Vierge Marie en 1940. Nous visitons la cathédrale, le marché de troc (tous les mercredis) et les impressionnants fétiches vaudou.Nuit à l'auberge.Transfert : Environ 3h


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 8 et 9 Plages, farniente et les Nana Benz !

    Nous débutons la journée par la visite de la maison de casernement des esclaves. Nous partons par la suite en direction de la côte, où nous explorons Aného, petite ville coloniale et historique du XIXème siècle et d’autres villages de pêcheurs. Nous profitons des plus belles plages du pays au cours d'un temps libre pour se reposer, se baigner ou se balader. Retour à Lomé pour une visite du grand marché de la capitale et des comptoirs des Nana Benz, l’un des plus important de toute l’Afrique de l’Ouest. Selon nos horaires de vols, transfert à l’aéroport et départ pour Paris. Arrivée le J9.Transfert : Environ 1h.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Togo

Ce séjour au Togo est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)