Voyage Tibet
Tachi Delek, Lhassa !

Une rando au Tibet alliant la découverte de Lhassa, les monastères et les rencontres avec les nomade

Une rando alliant la découverte de Lhassa et des grandes cités monastiques du Tibet et les rencontres avec les tibétains

L'aventure

Protégé par les hauts sommets Himalayens, le Tibet reste l'un des derniers grands espaces vierges de la planète avec des hauts plateaux avoisinant les 4 500 m d'altitude. En deux semaines, nous vous proposons, non seulement de découvrir les trésors et les incontournables de Lhassa : Le Jokhang, le Potala, le monastère de Sera, etc… mais également, de vous immerger à l'occasion d'une belle randonnée au cœur du Thar et du Chang Tang à la rencontre des fermiers« Rongpa » et, des éleveurs nomades « Brogpa ».

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir Lhassa et ses monastères éternels : le Potala, Norbulinka, Jokhang, etc.
  2. Décrypter le Tibet grâce à votre guide et une équipe 100% tibétaine.
  3. Randonner pendant 5 jours à la rencontre des nomades « Drogpa » (fermiers).
  4. Profiter d'une équipe locale tibétaine, qui vous fera découvrir les secrets de leur vallée natale.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Tachi Delek, Lhassa !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - PĂ©kin.

    Vol de nuit Paris - Canton.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  PĂ©kin.

    Arrivée à Pékin, accueil par notre représentant Nomade puis transfert à l'hôtel. En cas d'arrivée le matin, journée de repos.Nuit à Pékin, repas non compris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 PĂ©kin - Samye (3 200 m).

    A Pékin, remise du permis Tibet par notre assistant. Vol vers aéroport de Gongkar via Pékin (à mi chemin entre Lhassa et Samye). Arrivée et accueil par votre équipe locale puis transfert immédiat pour Samye (3200m). Passage par Tsedang pour l'enregistrement auprès du bureau de police local. Repos et première nuit en auberge confortable pour votre adaptation en altitude. Environ 3 heures de route avec le stop.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 4 Samye (3 200 m) - Lhassa (3 600 m).

    Après la visite du monastère fondé au VIIIe siècle (779) par Trisong Detsen, le second roi religieux du Tibet, vous prendrez la route pour Lhassa. En chemin vous visiterez le monastère de Dolma Lhakang. Arrivée à Lhassa en fin de journée. Balade libre dans cette ville à deux vitesses, l'une chinoise, regorgeant de biens de consommation, l'autre tibétaine, aux valeurs plus traditionnelles. Environ 3/4 heures de route.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Lhassa (3 600 m).

    Visite du Palais du Potala énorme palais forteresse datant du XVIIème siècle qui fut le siège des Dalaï Lamas jusqu'en 1959. Le palais comprend de nombreuses toitures dorées, chapelles, chortens et abrite une collection impressionnante de Tangkas et de statues et attire de nombreux pèlerins. Visite également des monastères de Sera et de Ramoche.NB : Il n'est pas autorisé de rester plus d'une heure à l'intérieur lors de la visite du palais. (directives sur place et risque d'amende).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Lhassa (3 600 m).

    Deuxième journée à Lhassa pour la visite du Jokhang le plus réputé des gompas, haut lieu spirituel, vers lequel affluent les pèlerins venant de régions lointaines telles le Kham et l’Amdo ensuite le monastère de Drepung.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Lhassa (3 600 m) - Terdorm (4 200 m) - Drigung (3 900 m).

    Départ vers la nônerie de Terdorm et ses sources d’eau chaude ensuite vers le monastère de Drigung qui a été fondé en 1179 par Drigung Kyobpa Jigten Gonpo-Rinchenphel.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Drigung (3 900 m) - Shok (4 250 m).

    Départ de Drigung dans la matinée, route d'environ 150 km. Passage par le monastère de Shok et première petite randonnée d'environ 2 heures pour arriver au lieu de votre premier bivouac. Rencontre avec nos yaks et caravaniers.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 9 Shok (4 250 m) - Metok Lea (4 400 m).

    Départ tôt le matin et montée par le col du Kasoum La (4 800m). Après le pique nique, descente dans un paysage d’arbustes et de ruisseaux. Vous arriverez au pâturage d'été de Metok Lea, au milieu des tentes nomades, en fin d’après midi.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 10 Metok Lea (4 400 m) - Manikang (4 000 m).

    Après une belle randonnée à flanc de montagne (vous aurez peut être l'opportunité d'observer cerfs, vautours et marmottes). Vous arriverez au bivouac en fin d’après midi, situé dans la vallée de Dey, au hameau des fermiers de la famille Manikang. Vous découvrirez les fameuses « Black Tents » des nomades et l’unique zone boisée de la région.Rencontre et échange en cette fin de journée.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 11 Manikang (4 000 m) - Kaya.

    Ce matin vous troquerez vos yacks contre des chevaux, plus adaptés aux chemins de la vallée de Lungshoe. Vous visiterez l'ermitage de Kaya où un panorama à couper le souffle vous attend. Le monastère est petit et la montée assez raide. L'intérêt de cette visite est la vue sur la vallée de Lakang et la balade en elle-même.Bivouac au pied du monastère.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 12 Kaya - Nyon (4 200 m) - Reiting (4 300 m) 60km.

    Belle randonnée le matin jusqu'au village de Nyon (2h). Transfert par véhicule pour rejoindre le monastère de Reiting (4300m / env. 45km), arrêt pique nique avant d'arriver au monastère. Forêt de genévriers unique dans tout le Tibet.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 13 Reiting (4 300 m) - Lac Nam Tso (4 700 m) 130km.

    Route pour la région du Chang Tang et le lac Namtso. Vous serez en plein territoire des Drogpa (éleveurs/nomades) : tentes, yacks, et scènes de vie des nomades. Montage du camp à Damshong avant de continuer vers le lac pour y passer une partie de la journée. Retour au camp en fin de journée.Bivouac près des nomades à Damshong.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 14 Damshong - JournĂ©e autour de Nam Tso.

    Journée de marche autour du lac Nam Tso et rencontres avec les nomades. Les paysages sont fabuleux et le lac sacré et d'une rare beauté.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 15 Damshong - Lhassa (3 600 m).

    Retour sur Lhassa (5 à 6 heures) et fin de journée libre. La route est belle et traverse plusieurs villages ou lieu dits.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 Vol Lhassa - Paris.

    Lhassa pour continuer les visites et prendre les dernières photos. En fonction des horaires des vols, transfert pour l’aéroport et vol pour Paris. En Chine, les temps d'attente entre le vol régional et les vols internationaux peuvent être long.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 17 ArrivĂ©e en France.

    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Tibet

Ce séjour au Tibet est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)