Voyage Thailande
La ThaĂŻlande autrement

Partez au coeur d'une Thaïlande préservée, loin de l'agitation touristique. Découvrez la face cachée de Bangkok. Nagez dans l'eau cristalline des cascades perdues au coeur d'une jungle luxuriante. Plongez votre tête sous l'eau turquoise et admirez le spectacle aquatique qui se dresse sous vos yeux émerveillés. Rencontrez le peuple semi-nomade des Molkens et partagez leur culture. Faites la rencontre des éléphants et des gibbons dans une des plus anciennes forêts primaires.
Les îles de la mer d'Andaman offrent une destination de voyage en Thaïlande idyllique. Les îles de Surin sont composées de la plus grande et la plus fertile barrière de corail de Thaïlande. Le parc naturel de Khao Sok offre quant à lui la forêt primitive la plus ancienne du pays. Il abrite le mystérieux lac Cheow Lan doté de ses fameuses formations karstiques.
Vous avez l'àme d'explorateur ? Cet itinéraire hors sentiers battus vous offre une grande diversité d'activités. Entre rencontre, randonnée, trek, snorkelling et détente, vivez un voyage riche en émotion et en dépaysement. Nous prenons en charge l'organisation de votre voyage et vous voyager l'esprit léger.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  2. Le logement : Hôtel en chambre double catégorie Standard.
  3. Les petits déjeuners tout au long du voyage.
  4. Les frais d'entrées sur les sites.
  5. Les visites et activité mentionné comme dans le programme.
  6. L'accompagnement d'un guide anglophone.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport Suvarnabhumi

    « Sawatdee khap » ! Bienvenue en thailandais. Vous êtes accueillis à l’aéroport par votre chauffeur et votre guide. Vous déposez vos affaires à votre hotel puis, selon votre heure d’arrivée, pourquoi ne pas partir à la découverte de Bangkok, surnommée « la Venise de l’Orient » ? Partez vous promener dans le quartier de Thonburi, le long de dédales de canaux empreints de la vie thaïlandaise. Perdez vous entre les milliers d’étales du marché de Sampeng. Laissez vous transporter par les saveurs d’un diner thaïlandais en dégustant un Khao soy, cette délicieuse soupe de nouille au curry qui est une spécialité du nord. Rejoignez votre hotel pour la nuit.


    Bangkok, première immersion thaïlandaise

  • Jour 2 Bangkok

    Départ matinal avec votre guide. Vous commencez votre journée par le Sao Chingcha, symbole de Bangkok . Cette voute rouge étincelante marque l’entrée du Wat Suthat Thepwararam, un des six temples royaux de Thaïlande, datant de plus de deux cents ans. En face, vous visitez le Corrections Museum, installé dans une ancienne prison des années 1900. En flânant à travers des ruelles étroites de Phraeng Phuton, quartier modeste et historique de Rattanakosin, vous rejoignez un restaurant local qui borde la rivière pour le déjeuner. À côté de ce petit coin caché, rejoignez l’incontournable Grand Palace et Wat Po, le temple le plus ancien de la ville. Regagner votre hôtel en traditionnel Tuk-Tuk.


    Le quartier de Banglampoo

  • Jour 3 Bangkok

    Ce matin, plongez au coeur d’une atmosphère unique à l’heure où les habitants s’activent à leurs occupations. Vous embarquez à bord d’un bateau à longue queue typiquement thaïlandais et vous engouffrez à travers les Klongs, les canaux de la « cité des anges » . Loin des grattes ciels et du trafic incessant, observez la vie des communautés locales. Vous atteignez alors un village d’artistes, Khlong Bang Luang. Entre vieilles maisons en bois, galeries vintages, studios d’artistes et petites échoppes vous découvrez un endroit charmant, hors du temps et encore protégé du tourisme de masse. Assistez à un spectacle de marionnettes et rejoignez votre hôtel pour une soirée selon vos envies.


    Le village dÂ’artistes de Khlong Bang Luang

  • Jour 4 Bangkok - Aéoport de Surat Thani

    Après votre petit déjeuner, vous prenez votre vol pour Surat Thani, la porte du sud de la Thaïlande et ses plages idylliques. Ici, commence votre voyage au cœur d’une des baies les plus préservées du pays. Vous rejoignez Kuraburi, petite ville rurale authentique et, visitez le Burmese learning Center, une école pour enfants défavorisés. Vous prenez votre déjeuner dans le centre et êtes ravis de pouvoir jouer avec les enfants. Puis, partez pour une courte randonnée à travers la jungle luxuriante de la région. Vous atteignez une belle cascade et nagez dans une eau limpide au milieu d’arbres imposants. Soirée libre et nuit à votre hôtel.


    Kuraburi, randonnée au cœur de la jungle

  • Jour 5 Kuraburi – Surin National Park

    Commencez votre journée par un petit-déjeuner traditionnel au marché local de Kuraburi. Puis, vous rejoignez les îles préservées de Kho Surin . Vous partez à la rencontre des seuls habitants de l’archipel au village des Mokens., Apprenez leur art du tissage et musardez parmi les totems colorés et les maisons sur pilotis. Après un déjeuner sur le sable blanc, à l’ombre d’un arbre, partez pour une randonnée dans la forêt. Celle ci se termine par un incroyable snorkelling en eau turquoise, au milieu d’un récif couvert de champs d’anémones et de poissons clown. Découvrez votre tente à la réserve du parc et admirez le coucher de soleil.


    Snorkelling dans un aquarium naturel

  • Jour 6 Surin National Park

    Aujourd’hui, partez suivre votre guide en snorkelling afin de découvrir la vie aquatique fascinante des Mokens que l’on surnomme « les gitans de la mer » . Ils ont la particularité de pouvoir voir dans la mer et leurs poumons se sont adaptés pour diminuer leur besoin en oxygène. Après un déjeuner local, prenez un bateau à longue queue pour partir explorer les différents lieux les plus marquants de la vie de ce peuple des océans et apprendre sur leur façon de vivre depuis des générations. Retour au centre en fin de journée. Baladez vous le long de la plage avant le diner ou bouquinez les pieds dans l’eau à votre guise.


    DĂ©couverte de la vie des Mokens

  • Jour 7 Surin National Park - Kuraburi

    Après votre petit-déjeuner, mettez vous dans la peau d’un Moken qui dépendent uniquement de leur environnement et de la pêche. À votre tour, essayez de ramer sur leur barque traditionnelle et de pécher à la lance. Un véritable moment d’échange et de partage. Si vous avez le temps, découvrez un dernier lieu de snorkelling des îles de Surin, site de plongée spectaculaire . Vous rentrez au centre pour le déjeuner puis vous préparez vos affaires. Il est l’heure de reprendre le bateau vers Kuraburi. Arrivée en ville, pourquoi ne pas essayer le fameux massage traditionnel thaïlandais fondé sur le principe de libération des lignes d’énergies du corps. Nuit à votre hôtel.


    Une journée dans la peau d’un Moken

  • Jour 8 Kuraburi – Khao Sok National Park

    Réveil aux aurores afin de préparer les offrandes pour les moines bouddhistes qui traversent le village dans la brume matinale. Prenez votre petit-déjeuner au marché local. Rien de tel le matin qu’un bon café thaïlandais, des pâtisseries maisons et des fruits exotiques. La visite du temple de la ville vous permet de rencontrer un moine et d’échanger avec lui sur le bouddhisme, la vie monastique et la place que tient le temple dans la vie de la communauté. En fin de matinée, votre chauffeur vient vous chercher et vous prenez la route pour le Parc National de Khao Sok, joyaux naturel de la Thaïlande . Après-midi libre et nuit dans votre lodge.


    Rencontre avec un moine bouddhiste

  • Jour 9 Kuraburi – Khao Sok National Park

    De bon matin, prenez la route pour rejoindre Rajjaparaba et de là, embarquez à bord d’un bateau traditionnel thaïlandais pour une matinée sur le lac Cheow Lan, le « Guilin thaïlandais ». Dans une atmosphère mystérieuse, fendez la brume et aventurez vous parmi les pitons karstiques, qui sont d’impréssionants reliefs de calcaire et, des fantomatiques cimes d’arbres engloutis par les eaux. Le soleil s’étant affirmé, profitez de vous baigner dans l’eau tiède du lac. Prenez un Kayak et explorez les recoins de ce paysage fascinant, ou appréciez un bain de soleil. Cette après-midi, c’est lors d’un Trek que vous vous enfoncez, à votre plus grand ravissement, au cœur de la forêt primaire. Retour à l’hôtel.


    Le lac de Cheow Lan

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)