Voyage Thailande
Une aventure ThaĂŻe et sur mesure

Les essentiels de la ThaĂŻlande de Bangkok Ă  Chiang Mai en transports locaux : Temples, nature, treks

Les essentiels de la ThaĂŻlande de Bangkok Ă  Chiang Mai en transports locaux : Temples, nature, treks et plages de Samet !

L'aventure

Voyager en Thaïlande est aussi facile que dépaysant ! Bangkok vous mettra au parfum de la tendance du moment, les temples bouddhistes côtoient ceux du high-tech et la vie nocturne ne vous offrira pas de répit. La jungle dense et luxuriante du nord du pays, elle, contraste avec les plages paradisiaques des îles du Sud, au sable aussi fin que les currys préparés par une population au sourire légendaire. C'est en bus que vous partirez sur les traces de l'Histoire ! Direction le pont de la rivière Kwaï, les temples d'Ayutthaya et de Sukhothaï et leur dizaine de stupas, qui ne manqueront pas d'émoustiller vos pupilles dilatées devant tant de beautés. Le train vous emmènera à Chiang Mai, porte d'entrée du nord de la Thaïlande. Vos pieds vous porteront, trois jours durant, à la rencontre des ethnies Karen qui vous accueilleront pour la nuit au cœur de la forêt. Rejoignez la rivière et votre radeau de bambou jusqu'à Chiang Mai. Enfin, après une nuit dans le train, vous découvrirez, à coup de palmes, les fonds marins de l'île de Ko Samet, pour une fin toute en douceur dans les eaux turquoise !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voyager en transports locaux sans se soucier de la logistique
  2. Marcher dans la jungle pour un trek inoubliable
  3. Rencontrer les ethnies thaĂŻlandaises vivant proche de la nature
  4. MĂ©diter dans les temples du Nord de la ThaĂŻlande
  5. Buller sur les plages de sable blanc de Koh Samed, pour un repos bien mérité !
Image Une aventure ThaĂŻe et sur mesure

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Bangkok

    Vol à destination de Bangkok. La Thaïlande se mérite, vous ne regretterez pas ces quelques heures d’avion !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Bangkok

    Vous voici dans la bouillonnante Bangkok. De l’aéroport, vous vous dirigez par vous-même vers votre hôtel en transports locaux, à l’aide d’un carnet de route ! Un guide francophone vient à votre rencontre pour faire un point sur votre voyage et vous donner vos documents de voyage et autres informations nécessaires au bon déroulement de votre périple. Si le temps vous le permet, partez vous promener dans les rues de la ville. Prenez le pouls de cette mégalopole asiatique, aussi connue sous le surnom de « Venise de l’Est ». Les petites bicoques côtoient des gratte-ciels ultra modernes pour une silhouette tout à fait unique. Et c’est là toute l’identité de cette ville aux mille visages, qui allie traditions et modernité.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 JournĂ©e libre Ă  Bangkok

    Ces deux prochains jours sont les vôtres pour découvrir Bangkok à votre rythme, à l’aide d’un carnet de route. Le matin, vous pouvez commencer par le fameux Grand Palais. Vous reconnaîtrez tout de suite sa silhouette si particulière, se détachant des bâtiments de la vieille ville de Bangkok. Essayez de vous y rendre assez tôt, afin d’éviter la foule. Pensez à vous couvrir les jambes et les épaules : avant d’être un site touristique, c’est un lieu sacré ! Rendez-vous ensuite au Wat Pho, autre incontournable de la ville, qui abrite un Bouddha couché de 45m de long, recouvert de feuilles d’or. Éloignez-vous du remue-ménage pour une balade sur les Klongs, ce réseau de 350 km de canaux qui parcourent la ville. La voici, la Venise de l’Est ! Montez à bord d’un long-tail boat, pour découvrir un autre Bangkok, où la vie coule au fil de l’eau.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Nouvelle journĂ©e libre pour la dĂ©couverte de Bangkok

    Si vous n’avez pas vu assez de temple, Nomade vous conseille de prendre un peu de hauteur, en vous rendant à Wat Saket, aussi connu sous le nom de Golden Mountain. Moins touristique, il se mérite : 318 marches mènent au monument surmonté d’une coupole dorée. De là-haut, tout l’horizon de Bangkok s’offre à vous. Bien d’autres temples parsèment la ville, n’hésitez pas à aller les visiter, pour vous imprégner des cultures ancestrales thaïlandaises. Pour ne pas les nommer, Wat Mahadhatu, le San Lak Mueang, le Sanam Luang, ou encore le Wat Arun. Bien sûr, n’hésitez pas à tester la gastronomie locale ! Il y en a pour tous les goûts, et on vous conseille de vous arrêter dans l’une des carrioles de street food, pour déguster un pad thaï !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 De Bangkok Ă  Kanchanaburi (Pont sur la rivière Kwai)

    Transfert libre en bus vers Kanchanaburi, célèbre pour son pont qui enjambe la rivière Kwaï. Construit par des prisonniers de guerre sous les ordres de l’Armée Japonaise, celui-ci faisait partie du très explicite « Chemin de la Mort », reliant la Thaïlande au Myanmar. Marchez sur les rails, dans les pas des travailleurs forcés de la Seconde Guerre mondiale, sur ce pont qui voit aujourd’hui passer des trains plutôt lents. Si le temps vous le permet, vous pouvez louer des vélos, pour vous excentrer un peu et découvrir les environs de Kanchanaburi. Les campagnes et les rizières environnantes invitent à la flânerie, autant que le parc national d’Erawan. Le soir, goûtez aux spécialités : ici aussi vous trouverez un Night Market bien achalandé !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 De Kanchanaburi Ă  Ayutthaya

    Départ tôt ce matin en transports locaux (le bus) pour Ayutthaya via Suphanburi. Voici l’un des incontournables de Thaïlande ! Riche de près de 400 temples (ou Wat en thaïlandais), la ville d’Ayutthaya, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est un bijou d’architecture et d’histoire. Dispersés dans toute la ville, il vous sera difficile d’en faire le tour à pied sans manquer une miette ! Et ça tombe bien, Nomade vous organise une excursion à vélos avec un guide anglophone pour découvrir ces lieux de la meilleure des façons !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 D’Ayutthaya Ă  Sukhothai

    Retour dans les transports locaux aujourd’hui pour partir vers Sukhotai. D’abord, c’est le train pour Phitsanulok, puis le bus pour vous rendre à Sukhothai. Attention, havre de paix en perspective ! Une centaine de sites sacrés pointille ce parc classé au patrimoine mondial. Une plongée dans le passé glorieux de la Thaïlande, dans cette ville qui en fût la première capitale, du XII au XIVe siècle. Ne manquez pas de découvrir le Palais Royal du Roi Ramkhamhaeng, le plus grand temple du parc Wat Maha That, le Wat Si Sawai dédié à la déesse Shiva, et le Wat Sa Si, magnifique monument sacré posé au milieu d’un étang. Prenez le temps de flâner entre ces lieux riches, éparpillés dans un parc entièrement piéton. Par endroits, la nature commence à reprendre ses droits, ce qui rend Sukhothai encore plus mystique.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 De Sukhotai Ă  Chiang Mai

    Si le temps vous a manqué pour visiter les beautés de Sukhothai, vous avez encore la matinée pour combler vos découvertes. Sinon, c’est parti pour de nouvelles aventures ! Direction Chiang Mai en bus, pour une découverte de cette ville si particulière d’Asie. C’est l’une des seules à être fortifiées et entourées de douves. Vous y rencontrerez plusieurs temples de renom, plus beaux les uns que les autres. A 18h, rendez-vous à votre hôtel pour un briefing avec le guide du trek, que vous allez attaquer demain. Le soir, à Chiang Mai, n’hésitez pas à flâner dans les ruelles de la vieille ville. Les allées de petits marchés offrent de beaux étals de produits frais, qui réveilleront sans doute votre appétit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Trek dans la nature thaĂŻlandaise

    C'est parti pour l’un des points forts de votre voyage ! Au fin fond de la jungle, dans un décor de nature luxuriante, vous vous apprêtez à vivre trois jours d’aventure inoubliable. Accompagnés d’un guide anglophone, vous partez d’abord pour le marché de Mae Malai. Après un déjeuner près des cascades de Pang Lan, vous vous rendez au parc national de Huay Nam Dans pour une première portion de deux heures de marche jusqu’au village karen de Baan Mae Jok. Le peuple karen fait partie des grandes minorités de Thaïlande. Installée à cheval entre les frontières birmane et thaïlandaise, cette ethnie haut perchée dans les montagnes vit encore très simplement, dans la plus pure tradition. Vous passez la soirée dans le village et dînez le délicieux repas préparé par votre guide. Une nuit en gite dans un confort sommaire, mais l’expérience est inoubliable ! Nb : Le trek n'est pas privatif et se fait avec un guide anglophone. Si vous souhaitez le privatiser ou profiter des services d'un guide francophone, n'hésitez pas à nous contacter !


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 10 Trek dans la nature thaĂŻlandaise

    Après le petit déjeuner, il est temps de dire au revoir au village pour repartir sur les chemins de la montagne, en pleine jungle thaïlandaise. Vous marchez pendant environ trois heures, jusqu’à votre prochain village. Vous avez rencard avec un éléphant ! Vous pourrez observer le pachyderme dans son environnement naturel, le laver, tout en respectant sa tranquillité. Admirer cet animal impressionnant donne tout de suite le ton, et nous remet à notre taille – toute petite – de simple humain. Vous passez la nuit dans le village de Bann Pa Khaolam. Dîner et nuit en gîte (confort sommaire).


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 11 Descente en radeau de bambou

    Profitez de ce dernier réveil dans un village karen, l’aube y est douce et le silence des plus agréables. Après le petit déjeuner, vous montez à bord d’un radeau de bambou pour une descente de la rivière Mae Tang sur 25 km. Accrochez-vous aux planches, pendant cette promenade aquatique vous donnant une belle vue sur les berges de la forêt thaïlandaise. En chemin, vous faîtes un arrêt dans un village Lahu, puis déjeunez dans un village Shan. Vous y découvrez deux autres minorités thaïlandaises, qui vivent encore dans les plus pures traditions, récoltant ce que la nature verdoyante leur offre de plus beau. Retour à Chiang Mai dans l’après-midi. Le reste de la soirée est libre. Vous pouvez en profiter pour vous reposer, et rêver à toutes les belles choses que vous avez pu voir ces trois jours mémorables.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 De Chiang Mai Ă  Bangkok

    Vous avez toute la journée pour profiter au mieux de la ville de Chiang Mai. Vous pouvez partir à la découverte de l’un de ses très nombreux temples, parmi les plus beaux de Thaïlande. Ceci dit, les temples de Chiang Mai sont de plus en plus victimes de leur succès, et attirent des touristes toujours plus nombreux, toujours plus désireux de goûter à l’art de la méditation thaïlandaise. Il est donc de très bon ton de s’éloigner du centre. Parole de Nomade, vous ne le regretterez pas ! Avec un peu de chance, ce sera l'heure des chants de la prière et vous pourrez vous glisser au fond de la salle pour écouter paisiblement… En fin de journée, transfert à la gare pour votre train de nuit direction Bangkok.


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 13 De Bangkok Ă  l’île de Koh Samed

    A peine arrivés, déjà repartis pour de nouvelles aventures ! Transfert libre en direction du Sud, pour l’île de Koh Samed. Van, puis bateau pour arriver sur l’île, où il vous faudra régler des frais d’entrée sur place. A quelques pas de Bangkok, l’île de Koh Samed vous offrira un formidable aperçu du Sud du pays, avec ses longues plages de sable blanc côtoyant une mer turquoise…


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Buller sur les plages de Koh Samed

    Profitez de cette journée pour buller sur les plages. Après un tel voyage, vous avez bien mérité un brin de repos ! Et l’île ne vous offre que l’embarras du choix. Dans le nord, on retrouve les plages d’Ao Cho, Ao Karang, Ao Kio Na Nok, Ao Nuan, ou encore Ao Phutsa, entre autres. Et pour un sable blanc très fin, rendez-vous à Hat Sai Kaeo ! Vous pouvez également explorer les fonds marins colorés en plongée sous-marine ou snorkeling.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 De Koh Samed Ă  l’aĂ©roport de Bangkok

    Toutes les bonnes choses ont une fin ! Vous prenez le bateau dans la matinée pour rejoindre le port, puis un transfert en van vers l’aéroport de Bangkok pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 16 Fin de votre aventure

    Arrivée en France dans la journée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)