Voyage Thailande
Ma Famille se ThaĂŻe !

Voyage famille en ThaĂŻlande: trek Ă  Chiang Mai, kayak Ă  Khao Sok et farniente Ă  Koh Yao: nature, pla

Envie de changement, de dépaysement ? Embarquez la marmaille et partez chez les Thaïs !

L'aventure

Envie de changement, de dépaysement ? Embarquez la marmaille et partez chez les Thaïs !Ici, le sourire est un art de vivre et le dépaysement total. Des montagnes de Chiang Mai à la forêt tropicale de Khao Sok, les grands espaces de la Thaïlande n'auront plus de secret pour vous. Une aventure avec toute votre tribu ponctuée d'activités ludiques et de moments libres pour mieux se retrouver et s'adapter au rythme de petits et grands ! Entre deux Pad'thai les pieds dans le sable, vous penserez bien à nous passer le Sawadee kha/khap (bonjour en Thaïlandais) !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vivre un voyage qui saura ravir petits et grands du Nord au sud de la ThaĂŻlande
  2. Dormir dans des hébergements variés : hôtels, en train, bungalows flottants et chez l’habitant
  3. Randonner en famille dans la région de Chiang Mai et rencontrer les minorités qui peuplent la région
  4. Découvrir le parc national de Khao Sok et y faire du Kayak, du bateau et de l'observation animalière.
  5. Buller en famille sur l’authentique île de Koh Yao Yai

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Ma Famille se ThaĂŻe !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Chiang Mai

    Vol à destination de Chiang Mai.Les vols au départ de paris comprennent une escale, en cas de départ de province et selon l'aéroport choisi vous pouvez avoir une ou deux escales. Repas et nuit à bord de l'avion.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Chiang Mai – Bienvenus en ThaĂŻlande

    Sawatdee khap ! (Bienvenus en thaï). Votre aventure en famille commence dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Arrivés à l’aéroport, vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous transfert à votre hôtel. Vous avez le reste de la journée libre pour commencer votre plongée dans l’ambiance de la ville. Pour vous remettre de votre voyage, rien de tel qu’un petit massage ou encore un bon pad thaï à savourer.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 JournĂ©e dĂ©couverte de Chiang Mai

    Vous avez la journée libre pour découvrir la 2ème plus grande ville de Thaïlande à l’aide de votre carnet de route. Déambulez dans les ruelles de la vielle ville et passez de temple en temple (ils sont nombreux dans cette ville) pour ressentir le coté zen du bouddhisme. Ne manquez pas le Wat Phra Singh où l’on trouve le Bouddha Lion (Phra Singh), ou encore le Wat Ketkaram. En fin de journée, vous serez surement tentés de faire un tour au night bazar ou, en fonction du jour, au Sunday ou Saturday Walking Street. Ce sera l’occasion de gouter à quelques spécialités culinaires locales.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Trek privatif dans la foret et nuit au village

    Préparez votre paquetage, c’est parti pour 3 jours d’aventure dans la jungle. Votre guide francophone vous rejoint à votre hôtel et vous partez en véhicule pour la région de Mae Tang. En chemin, vous vous arrêtez au marché local de Mae Malai afin de faire des provisions pour les repas durant votre trek. La pause suivante est aux chutes de Mok Fah dans lesquelles vous pouvez vous baigner avant de rejoindre le village de Baan Pang Lun pour le déjeuner. Votre trek commence dans le parc national de Huay Nam Dung jusqu’au village Karen de Baan Mae Jok. (2h30 environ selon la saison et votre niveau). Vous pouvez visiter le village et observer le mode de vie des locaux avant le diner. Une nuit dans un confort sommaire mais une expérience authentique.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Trek privatif, tĂŞte Ă  tĂŞte avec un Ă©lĂ©phant et nuit au village

    Après un bon petit déjeuner, vous quittez le village et reprenez votre trek dans la nature environnante en direction du le village Karen de Baan Pang Khao Laam. Vous marchez à l’ombre des arbres et passez des rizières en terrasse. Après une visite du village, vous rencontrez les éléphants au bord d’une rivière et pourrez les nourrir et les accompagner dans l’eau pour le bain. Le soir, votre guide francophone vous montrera ses talents culinaires en préparant le repas. Nuis chez l'habitant (confort sommaire)


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Radeau de bambou et retour sur Chiang Mai

    Enfilez vos gilets de sauvetage Vous rejoignez l’embarcadère et descendrez la rivière Mae Tang sur 25km en radeau de bambou. En chemin, en fonction du niveau de l’eau, vous pouvez vous arrêter pour visiter un village Lahu et finir au village Shan de Baan Pong Ngan. Déjeuner au village Shan et retour à Chiang Mai dans l’après midi. Pourquoi pas un nouveau massage de pied ? après un trek ça fait toujours du bien.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Bye bye Chiang Mai, bonjour Bangkok !

    Ce matin, transfert à l’aéroport pour votre vol intérieur en direction de la capitale, Bangkok. Vous vous rendez par vos propres moyens, à l’aide du carnet de route à votre hébergement. Vous pouvez soit prendre le train soit prendre un taxi. Profitez du reste de la journée pour commencer vos visites de la ville. Pourquoi pas un petit tour au marché de Chatuchak si c’est le week end. Ou aller boire un verre sur l’ile de Koh Kret, qui accueille en autre une brasserie artisanale.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 JournĂ©e dĂ©couverte de Bangkok

    Journée libre. Prenez le temps de découvrir le Grand Palais et Wat Phra Kaew, le grand Bouddha allongé du Wat Pho et son école de massage, Chinatown, Wat Mahathat et le marché aux amulettes. Petit conseil : pensez à prendre de quoi vous couvrir les épaules et les genoux pour rentrer dans ces lieux. Vous pouvez aussi faire un tour en bateau sur Chao Praya : le fleuve des rois. Inspirez-vous de notre road book ou de votre guide de voyage. Vous pouvez terminer votre journée par une balade dans le jardin suspendu au 5ème étage du centre commercial EmQuartier et profiter de la vue sur la ville.Options possibles : balade à vélo hors sentiers battus / journée de visite avec guide francophone


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Nouvelle journĂ©e Ă  Bangkok et train de nuit vers Surat Thani

    Journée libre pour terminer vos visites de la ville (votre est chambres est à disposition jusqu’à votre départ). Si vous avez envie de voir autre chose que des temples, vous pouvez aller visiter le musée d’art contemporain ou encore la maison d’artistes de Baan Silapin, située sur les klongs à l’Ouest de la rivière Chao Praya, un vrai havre de paix en plein cœur de la ville.Vous vous rendez ensuite par vos propres moyens à la gare de Bangkok, en taxi, en métro ou en tuk tuk pour votre train de nuit en direction Surat Thani. Une expérience locale pas si mal au niveau confort. (Vol intérieur possible pour les amoureux des airs, avec frais supplémentaires).


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 10 RandonnĂ©e dans le parc de Khao Sok

    Surat Thani, tout le monde descend ! Votre chauffeur vous accueille et vous emmène dans le parc de Khao Sok. Vous déposer vos bagages et c’est parti pour une petite randonnée d’environ 3h30 (excursion collective – les temps de marche sont définis avec le guide sur place) dans la jungle environnante accompagné d’un guide anglophone. Pour le programme de l’après midi, vous pouvez soit vous reposer au calme, soit profitez de la rivière et faire une balade en canoë. Ces activités sont collectives et avec un guide anglophone. Déjeuner et diner inclus à l'hébergement


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Balade en bateau sur le Lac Cheaw Larn

    Aujourd’hui, vous partez à la découverte d’une autre facette du parc de Khao Sok : le lac Cheaw Larn ! Découvrez le plus beau lac d’Asie du Sud Est à bord d'un longtail boat, accompagné d’un guide anglophone (collectif). Puis vous vous installez-vous dans une maison flottante. Relaxez-vous et profitez de cette habitation sur l’eau ! Vous aurez l’occasion de nager ou faire du kayak. Déjeuner et diner au restaurant sur l’eau.Ces activités sont collectives et avec un guide anglophone.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 12 Balade dans le parc Khao Sok et visite de grotte

    Nouvelle journée dans le parc. Vous partez d’abord en longtail boat puis vous faites une balade à pied d’environ 1h-1h30 à travers la végétation tropicale. Après la verdure des arbres, enfoncez vous dans le noir d’une grotte pour découvrir les formations calcaires et ses habitants ailés. Après ces émotions, vous repartez en direction de votre hébergement de Khao Sok. Les repas sont servis à votre hotel. Ces activités sont collectives et avec un guide anglophone.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 13 Après l’effort, le rĂ©confort, transfert sur l’ile de Koh Yao Yai

    Au revoir le parc, bonjour la plage. Après le petit déjeuner, vous partez en van collectif jusqu’à Krabi. Vous prenez ensuite le bateau jusqu’à Koh Yao Yai (au total environ 4h de transfert). L’ensemble des 2 îles de Ko Yao est encore très méconnu. Située à l’est de Phuket elles jouissent pourtant d’une situation géographique qui les abrite de la grande mousson. La nature est très sauvage et les villages de pêcheurs très actifs... Attention Paradis !!Pour information, le retrait d’argent est impossible sur l’île. On trouve seulement des distributeurs au Seven Eleven sur Koh Yao Noi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 et 15 Les doigts de pieds en Ă©ventail sur Koh Yao Yai

    C’est le moment de se détendre et de profitez de la nature et de la tranquillité de l’ile !Infos importantes : L’île de Koh Yao Yai est très musulmane. De fait, par respect pour la population, nous vous conseillons d’être habillés de façon correcte en dehors de la plage. De plus, c’est une île peu touristique. Vous n’y trouverez pas de bars ni d’événements festifs. Vous pouvez faire des excursions snorkeling, ou louer des kayak. Vous pouvez également facilement louer des scooters sur l'île, la route principale vous permettra d'aller de plage en plage mais aussi de découvrir le point de vue de l'île, les plantations d'hévéas ainsi que la mangrove.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 Toutes les bonnes choses ont une fin

    C’est la fin de votre voyage. Vous êtes transférés à l’aéroport de Phuket afin de prendre votre vol retour. Bon retour chez vous ! Laakone !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 17 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)