Voyage Thailande
Les merveilles du Nord

Bangkok à votre rythme, vélo à Ayutthaya, trek hors sentiers battus près de Mae Hong Son et repos su

RĂ©veillez l'aventurier qui sommeille en vous !

L'aventure

Réveillez l'aventurier qui sommeille en vous ! Partez en transports locaux à l'aide de votre carnet de route sur cet itinéraire qui vous permettra de découvrir une Thaïlande authentique ! De trek en visites culturelles en finissant par les plages de sable blanc : les merveilles du nord n'auront plus de secrets pour vous !Au programme : la contrastée ville de Bangkok où modernité et tradition se côtoient. Puis rendez-vous avec l'histoire et la culture en visitant Ayutthaya. Chiang Mai et Mae Hong Son vous laisseront des souvenirs impérissables entre paysages luxuriants et douceur de vivre ! Le nord vous révélera toutes ses richesses, à travers un superbe trek qui vous permettra d'aller à la rencontre des habitants et de partager un moment avec les éléphants.Pour vous remettre de toutes ces émotions, cap sur Koh kood , une île au caractère très authentique, entre eaux cristallines et plages de sable blanc, le repos ici sera complet !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir une ThaĂŻlande authentique en prenant son temps
  2. Utiliser tous les types de transport, du transport privatif au train couchette
  3. Marcher avec votre guide sur des sentiers inédits dans la jungle du Nord
  4. Profiter de Bangkok et de sa vie trépidante
  5. Flâner sur Koh Kood, une île sauvage, faite de calme et d'eaux cristallines

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les merveilles du Nord

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Bangkok

    Envol pour la capitale ThaĂŻlandaise : Bangkok !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Sawadee ka (bonjour) Bangkok

    A votre arrivée, vous rejoignez votre hébergement par vos propres moyens à l’aide du carnet de route (en train ou taxi). Votre guide francophone vous rejoint à l’accueil de votre hotel pour vous donner vos documents de voyage et répondre à vos éventuelles questions. En fonction de vos horaires de vols et de votre fatigue vous pouvez commencer la découverte de « La Venise de l’Asie » par vos propres moyens.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Plongez dans l'ambiance de Bangkok

    Journée libre pour découvrir la capitale à votre rythme. Plongez dans l’ambiance de la trépidante ville de Bangkok. Vous partez pour une journée de visite des monuments incontournables de la ville en transports locaux à l’aide de votre carnet de route. Au menu : richesse culturelle, originalité, et découvertes culinaires, vous attendent à chaque coin de rue. Le Grand Palais est l'un de ces endroits qui ne vous décevra pas avec ses couleurs et ses paillettes, sa spiritualité et sa longue histoire. Pénétrez ensuite dans le très animé temple Wat Pho, abritant le célèbre Bouddha couché, long de 45m. Vous pouvez ensuite embarquer ensuite à bord d'un bateau pour naviguez sur les canaux traditionnels, appelés klongs. Un labyrinthe verdoyant et calme de canaux, autour de la rivière Chao Praya où les maisons en bois s’élèvent à côté des temples dorés. C'est le Bangkok traditionnel encore méconnu des touristes. Fin de la visite en montant les marches du temple sacré de Wat Arun, aussi appelé temple de l'aube, pour une vue imprenable sur le fleuve des rois et le Grand Palais.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 VĂ©lo Ă  Ayutthaya et nuit dans le train pour Chiang Mai

    Ce matin, vous prenez le bus ou le train par vos propres moyens, à l’aide du carnet de route, direction Ayutthaya, ville historique de la Thaïlande. Vous visitez les sites à vélo accompagné d'un guide anglophone. Une chambre en day use est à votre disposition pour vous rafraîchir avant le départ. En fin de journée, rendez-vous à la gare pour prendre un train de nuit pour la ville de Chiang Mai.


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 5 Cap au nord, route vers Mae Hong Son

    Vous arrivez au petit matin à Chiang Mai. Un chauffeur viendra vous chercher à la gare et vous emmène à Mae Hong Son, proche de la frontière birmane. Vous passerez par les routes de montagne du nord, sinueuses : profitez des beaux panoramas qui s’offrent à vous.En fin de journée, votre guide anglophone vous rejoint à votre hôtel pour vous donner toutes les informations nécessaires à votre trek du lendemain.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Place Ă  l'aventure avec un trek privatif dans la foret

    Chaussez vos sandales et prenez un petit sac avec vos affaires pour 3 jours, vous partez à l'aventure dans la jungle. Départ en véhicule de votre hôtel avec votre guide anglophone pour un village Karen où vous retrouvez vos porteurs / cuisiniers. C'est le début de votre trek : vous suivez le cours d’une rivière à travers la jungle. La pause déjeuner (pique nique) se fait au bord d’une rivière. Vous devez traverser une dizaine de cours d’eau avant de gravir la montagne pour admirer la vue sur les montagnes vertes de Mae Hong Son. Continuation jusqu’au village de Ban Hua Nam où vous passerez la soirée dans une famille Karen. Votre équipe vous prépare un bon diner chez vos hôtes. Nuit chez l'habitant (confort sommaire)


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 7 Deuxième jour de trek Ă  travers la foret

    Le matin, vous visitez le village et son école avant de reprendre votre marche au son des animaux de la jungle, insectes, gibbons, oiseaux, … Vous marchez hors des sentiers battus jusqu’en haut qu’a un sommet avant d’attaquer la descente en utilisant des chemins étroits. Cette journée sera plus intense que la 1ère jusqu’au village de Ban Huai Po. En fonction de votre niveau de fatigue, vous pouvez rajouter 1h30-2h de marche pour aller jusqu’à une grotte. Petit moment détente (et douche) avant le diner servi sur une terrasse ou au bord du feu de camp selon la saison. Nuit chez l'habitant (confort sommaire)


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 Fin du trek et dĂ©tente Ă  Mae Hong Son

    Après une ascension de 1h environ jusqu’au sommet de la montagne, vous entamez la longue redescende vers le dernier village du trek. Vous passez des sommets rocailleux à la jungle tropicale et ses courts d’eau jusqu’aux premiers chemins balisés. Vous retrouvez votre véhicule en milieu d’après-midi (selon votre rythme et la saison) pour vous ramener à votre hébergement. C’est le moment de dire au revoir à vos porteurs et votre guide.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Retour sur Bangkok en avion

    Transfert de votre hôtel pour l’aéroport de Mae Hong Son et votre vol domestique pour Bangkok (via Chiang Mai en fonction du jour de la semaine). A votre arrivée dans la capitale, transfert libre à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Après l'effort, le rĂ©confort : plages de Koh Kood

    Réveil matinal et transfert privatif (vers 6h), en direction de la magnifique île de Koh Kood (route en mini-van et traversée en bateau, environ 6h de trajet). A votre arrivée sur l’île, transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre sur Koh Kood. Vous pouvez louer un scooter pour vous déplacer sur l'ile.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 11 et 12 Les doigts de pieds en Ă©ventail Ă  Koh Kood

    Journée libre à Koh Kood. De la pêche à la plongée avec masque tuba en passant par le kayak ou des randonnées dans la jungle, on ne s’ennuie pas sur Koh Kood, une île idéale pour les voyageurs en quête de calme et d'authenticité pour finir leur séjour en Thaïlande.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 13 Dernier instants en ThaĂŻlande Ă  Bangkok

    Vous profitez des derniers instants sur les plages de Koh Kood jusqu’au transfert en bateau puis en van vers votre hotel de Bangkok. C'est le moment de faire vos derniers achats, ou d'aller boire un verre sur un toit terrasse.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 14 Bye bye Thailande

    Temps libre jusqu'à votre transfert libre à l’aéroport pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)