Voyage Thailande
L'essentiel du nord de la ThaĂŻlande

Circuit nord Thailande, Bangkok, Ayutthaya à vélo et Chiang Mai, trek avec nuits chez l'habitant et

L'aventure

L'arrivée en Thaïlande met d'emblée tous vos sens en éveil. De la douce odeur épicée qui émane des étales des marchés aux couleurs chatoyantes, des tenues traditionnelles des ethnies des montagnes du nord, le dépaysement est instantané. Bangkok et sa vie trépidante est une belle porte d'entrée, ici la modernité côtoie les traditions dans une saine effervescence. Après avoir goûté aux joies de la capitale, vous partirez découvrir les superbes sites historiques de Sukhothai et Ayutthaya, sites classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Au nord du pays, vous aurez la possibilité de côtoyer les ethnies qui peuplent les montagnes et de profiter de paysages somptueux lors de votre trekking de trois jours. Cet itinéraire concentre les incontournables du Nord de la Thaïlande et peut être agrémenté de nombreuses extensions sur les îles du Sud. Nous vous proposons celle de Koh Tao, pour terminer en beauté votre voyage.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Arpenter les ruelles de Bangkok, ville aux multiples visages Ă  l'aide du carnet de route
  2. PĂ©daler dans Bangkok et dans Ayutthaya avec un guide anglophone
  3. Trekker dans la région de Chiang Mai dans le parc national de Huay Nam Dang
  4. Parcourir Chiang Mai à votre rythme, à la découverte des plus beaux temples
  5. Vous reposer sur l’île de Koh Tao et découvrir ses fonds marins

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'essentiel du nord de la ThaĂŻlande

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Bankok

    Vol à destination de Bangkok. La Thaïlande se mérite, vous ne regrettez pas ces quelques heures d’avion !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Bangkok

    Vous voici dans la bouillonnante Bangkok. A votre arrivée à l’aéroport, un chauffeur vous attend pour vous transférer vers votre hôtel. Un guide francophone vient à votre rencontre pour faire un point sur votre voyage et vous donner vos documents de voyage et autres informations nécessaires au bon déroulement de votre périple. Si le temps vous le permet, partez vous promener dans la ville. Prenez le pouls de cette mégalopole asiatique, aussi connue sous le surnom de « Venise de l’Est ». Les petites bicoques côtoient des gratte-ciels ultra modernes pour une silhouette tout à fait unique. Et c’est là toute l’identité de cette ville aux mille visages, qui allie traditions et modernité.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Bangkok – Ayutthaya

    A l’aide de votre carnet de route, vous vous rendez sur le lieu de rendez-vous de votre excursion. Et oui, Nomade vous emmène en balade aujourd’hui ! C’est parti pour 3h de vélo dans les rues de Bangkok, à la découverte de ses plus beaux atouts. Avec d’autres voyageurs et avec un guide anglophone, vous pédalez depuis le quartier chinois, jusqu’aux klongs de Thonburi. Loin des sentiers battus, voici une formidable occasion d’observer la vie des locaux. Retour à l’hôtel par vous même. Dans l'après midi, un chauffeur vous emmène à Ayutthaya, prochain point de chute de votre voyage nord-thaïlandais.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Ayutthaya – Chiang Mai

    Voici l’un des incontournables de Thaïlande ! Riche de près de 400 temples (ou Wat en thaïlandais), la ville d’Ayutthaya, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est un bijou d’architecture et d’histoire. Dispersés dans toute la ville, il est difficile d’en faire le tour à pied sans manquer une miette ! Et ça tombe bien, Nomade vous organise une excursion à vélo pour partir à la découverte des lieux, accompagnés d’un guide anglophone ! Le soir, transfert libre à la gare où vous prenez un train de nuit direction Chiang Mai.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Chiang Mai

    Arrivée matinale, un chauffeur vous transfère à votre hôtel, où une chambre est à votre disposition. Après un bon petit-déjeuner, et un peu de repos, partez à la découverte de la ville. Vous y rencontrez plusieurs temples de renom, plus beaux les uns que les autres. Ceci dit, les temples de Chiang Mai sont de plus en plus victimes de leur succès, et attirent des touristes toujours plus nombreux. Donc n'hésitez pas à vous éloigner du centre. Parole de Nomade, vous ne le regretterez pas ! Avec un peu de chance, ce sera l'heure des chants de la prière et vous pourrez vous glisser au fond de la salle pour écouter paisiblement. A 18h, rendez-vous à votre hôtel pour un briefing avec le guide sur le trek du lendemain. Le soir, à Chiang Mai, allez flâner dans les ruelles de la vieille ville, les allées de ses petits marchés offrent de beaux étals de produits frais, qui réveilleront sans doute votre appétit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Chiang Mai - trek collectif dans la nature thaĂŻlandaise

    C’est parti pour l’un des points forts de votre voyage ! Au fin fond de la jungle, dans un décor de nature luxuriante, vous vous apprêtez à vivre trois jours d’aventure inoubliable. Accompagnés d’un guide anglophone, vous partez d’abord pour le marché de Mae Malai. Après un déjeuner près des cascades de Pang Lan, vous vous rendez au parc national de Huay Nam Dans pour une première portion de deux heures de marche jusqu’au village karen de Baan Mae Jok. Le peuple karen fait partie des grandes minorités de Thaïlande. Installée à cheval entre les frontières birmane et thaïlandaise, cette ethnie haut perchée dans les montagnes vit encore très simplement, dans la plus pure tradition. Vous passez la soirée dans le village et dînez le délicieux repas préparé par votre guide. Une nuit en gite dans un confort sommaire, mais l’expérience est inoubliable ! Nb : Le trek n'est pas privatif et se fait avec un guide anglophone. Si vous souhaitez le privatiser ou profiter des services d'un guide francophone, n'hésitez pas à nous contacter !


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 7 Trek collectif dans la nature thaĂŻlandaise

    Après le petit déjeuner, il est temps de dire au revoir au village pour repartir sur les chemins de la montagne, en pleine jungle thaïlandaise. Vous marchez pendant environ trois heures, jusqu’à votre prochain village où vous avez rencard avec un éléphant ! Vous pourrez observer le pachyderme dans son environnement naturel, le laver, tout en respectant sa tranquillité. Vous passez la nuit dans le village de Bann Pa Khaolam. Dîner et nuit en gîte (confort sommaire).


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 Trek collectif - Chiang Mai

    Profitez de ce dernier réveil dans un village karen, l’aube y est douce et le silence des plus agréables. Après le petit déjeuner, vous montez à bord d’un radeau de bambou pour une descente de la rivière Mae Tang sur 25 km. Accrochez-vous aux planches, pendant cette promenade aquatique vous donnant une belle vue sur les berges de la forêt thaïlandaise. En chemin, vous faîtes un arrêt dans un village Lahu, puis déjeunez dans un village Shan. Vous y découvrez deux autres minorités thaïlandaises, qui vivent encore dans les plus pures traditions, récoltant ce que la nature verdoyante leur offre de plus beau. Retour à Chiang Mai dans l’après-midi. Le reste de la soirée est libre. Vous pouvez en profiter pour vous reposer, et rêver à toutes les belles choses que vous avez pu voir ces trois jours mémorables.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Chiang Mai - Koh Tao via Surat Thani

    Si le temps vous le permet, n’hésitez pas à aller vous faire masser aujourd’hui. Les mains expertes ici sont très peu chères, et vous permettront une relaxation bien méritée ! Ensuite, direction l’aéroport de Chiang Mai, où vous prenez un avion direction Surat Thani. Un chauffeur vous accueille et vous transfère à l’embarcadère pour prendre un bateau vers Koh Tao. Bienvenus à Koh Tao. Cette île de 20km² est un joyau de nature. Préservé, loin de la foule et très nature, Koh Tao vous offrira une parenthèse enchantée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 et 11 Koh Tao

    Vous avez deux jours complets pour profiter au mieux des beautés que Koh Tao a à vous offrir. Littéralement « l’île de la tortue », c’est ici que ces animaux à carapace viennent pondre leurs œufs sur la plage. Koh Tao est encore sauvage et jouit d’une nature luxuriante. Les fonds marins sont encore préservés, autant que les forêts verdoyantes qui habillent le cœur de l’île. De nombreuses activités s’offrent à vous, telles que le snorkeling côté mer, ou la randonnée côté terre. Vous n’avez que l’embarras du choix !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Koh Tao – Chumporn - Bangkok

    Il vous reste encore quelques instants pour buller sur la plage les pieds en Ă©ventail, puis vous partez vers le port, oĂą vous prenez un bateau direction le continent. Transfert vers la gare de Chumporn, oĂą vous prenez un train de nuit pour Bangkok.


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 13 Bangkok

    Tôt le matin, arrivée à la gare de Bangkok. Puis, selon vos horaires de vols, rendez-vous directement à l'aéroport à l’aide de votre carnet de route pour votre vol de retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 14 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)