Voyage Thailande
L'aventure version thai

De Bangkok Ă  Chiang Mai, trekkez hors sentiers battus et dormez dans une cabane pour une nuit! L'ave

Réveillez l'aventurier qui sommeille en vous et laissez-vous tenter par cette découverte dynamique d'une Thaïlande on ne peut plus insolite ! Avec pas moins de deux treks au programme, la nature Thaï n'aura plus aucun secret pour vous. Le parc national de Khao Yai tout d'abord, pour une marche d'anthologie au milieu des animaux sauvages, puis la région de Mae Hong son, perdue entre jungle et montagne. Une aventure unique, entrecoupée d'hébergements chez l'habitant, mais également en pleine jungle, où vous dormez dans une cabane en bambou, au plus près de la nature ! Pour un repos bien mérité, rien de mieux que de terminer son voyage sur une des nombreuses îles de Thaïlande… Nous avons choisi pour vous Koh Samed ! En bref, un périple qui s'adresse avant tout aux amoureux de la nature et des rencontres authentiques ! Vous en faites partie ? Alors, plus une seconde à perdre !

L'aventure

Réveillez l'aventurier qui sommeille en vous et laissez-vous tenter par cette découverte dynamique d'une Thaïlande on ne peut plus insolite ! Avec pas moins de deux treks au programme, la nature Thaï n'aura plus aucun secret pour vous. Le parc national de Khao Yai tout d'abord, pour une marche d'anthologie au milieu des animaux sauvages, puis la région de Mae Hong son, perdue entre jungle et montagne. Une aventure unique, entrecoupée d'hébergements chez l'habitant, mais également en pleine jungle, où vous dormez sous une tente, au plus près de la nature ! Pour un repos bien mérité, rien de mieux que de terminer son voyage sur une des nombreuses îles de Thaïlande… Nous avons choisi pour vous Koh Samed ! En bref, un périple qui s'adresse avant tout aux amoureux de la nature et des rencontres authentiques ! Vous en faites partie ? Alors, plus une seconde à perdre !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Dormir dans une cabane en bambou dans la jungle et jouer les aventuriers
  2. Trekker 4 jours Ă  travers les villages montagnards, loin des sentiers touristiques habituels
  3. Découvrir le pays grâce à un mélange bien dosé entre nature et rencontre
  4. Expérimenter le train de nuit thaïlandais qui allie confort et rapidité !
  5. Vous détendre sur les plages de Koh Samed

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'aventure version thai

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Bangkok

    Vol à destination de Bangkok. La Thaïlande se mérite, vous ne regretterez pas ces quelques heures d’avion !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Bangkok

    Vous voici dans la bouillonnante Bangkok. De l’aéroport, vous vous dirigez par vous-même vers votre hôtel en transports locaux, à l’aide d’un carnet de route ! Un guide francophone vient à votre rencontre pour faire un point sur votre voyage et vous donner vos documents de voyage et autres informations nécessaires au bon déroulement de votre périple. Si le temps vous le permet, partez vous promener dans les rues de la ville. Prenez le pouls de cette mégalopole asiatique, aussi connue sous le surnom de « Venise de l’Est ». Les petites bicoques côtoient des gratte-ciels ultra modernes pour une silhouette tout à fait unique. Et c’est là toute l’identité de cette ville aux mille visages, qui allie traditions et modernité.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Bangkok - Khao Yai – trek privatif

    Rendez-vous ce matin au parc national de Khao Yai, pour un premier bain de nature. Départ en voiture avec chauffeur, pour rejoindre le parc à environ 3h de route. Vous partez avec un guide local pour une randonnée de 2h environ à travers la jungle. Vous pouvez y faire des rencontres inoubliables : la forêt est habitée par de très nombreux animaux ! Qui sait, peut-être croiserez-vous une famille de gibbons, un éléphant sauvage venu s’abreuver, ou même apercevoir la robe majestueuse d’un léopard furtif. Plongez dans l’ambiance des bruits de la forêt avec un safari de nuit, vous pouvez y observer certains animaux nocturnes.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Khao Yai - Bangkok

    Après un bon petit-déjeuner, vous repartez en randonnée avec votre guide anglophone. Nouvelle journée dans le parc, nouvelle chance de rencontrer des animaux. Vos pas vous mènent vers les cascades de Hauy Suwat et Hauy Sai, situées sur une large falaise d’une hauteur de 5m. Le parc est très riche en chutes d’eau, vous en voyez une troisième pour le prix de deux ! De la nature plein les yeux, vous retournez au van sur Bangkok, et passez de la tranquillité de la jungle nature à la jungle urbaine.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Bangkok - train de nuit pour Chiang Mai

    Vous avez la journée pour découvrir Bangkok à votre rythme, à l’aide d’un carnet de route. Vous pouvez commencer par le fameux Grand Palais, reconnaissable à sa silhouette si particulière, se détachant des bâtiments de la vieille ville de Bangkok. Rendez-vous ensuite au Wat Pho, autre incontournable de la ville, qui abrite un bouddha couché de 45m recouvert de feuilles d'or. Éloignez-vous du remue-ménage pour une balade sur les Klongs, ce réseau de 350 km de canaux qui parcourent la ville. La voici, la Venise de l’Est ! Montez à bord d’un long tail boat, pour découvrir un autre Bangkok, où la vie coule au fil de l’eau. En fin de journée, vous avez rendez-vous à la gare pour prendre un train de nuit direction Chiang Mai. .


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 6 Chiang Mai - Mae Hong Son

    A votre arrivée à Chiang Mai, transfert à la gare routière où vous prenez un bus en direction de Mae Hong Son. Un chauffeur vous y attend pour vous conduire à votre hôtel. Profitez-en pour vous prélasser au bord de la piscine entourée par la jungle nord thaïlandaise… Un peu de repos ne vous fera pas de mal avant de partir en trek le lendemain. D’ailleurs, vers 18h, enfilez vos chaussures pour rencontrer votre guide anglophone et préparer le trekdu lendemain. Passez une bonne nuit de sommeil, le début d’une aventure inoubliable vous attend demain !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Trek privatif dans la jungle

    Départ vers 8h avec votre guide anglophone pour une aventure de 4 jours. Pas d’inquiétude pour vos bagages, ils vous attendent bien sagement à l'hôtel. Après avoir rencontré vos porteurs, vous commencez votre marche jusqu’au village de Baan Hmong. Vous pourrez observer la vie quotidienne et la culture des habitants, avant de déjeuner un repas préparé par votre guide. Votre trek continue le long de la crête des montagnes. Profitez des panoramas que vous offre le nord de la Thaïlande, la nature s’offre à vous dans toute sa splendeur. Vous marchez jusqu’au village Karen de Baan Na Jed Log. Le peuple karen fait partie des grandes minorités de Thaïlande. Installée à cheval entre les frontières birmane et thaïlandaise, cette ethnie haut perchée dans les montagnes vit encore très simplement, dans la plus pure tradition. La nuit au village est sommaire, mais l’expérience inoubliable !


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 Trek privatif et nuit dans la jungle

    Après le petit-déjeuner d'aventurier, baladez vous dans les alentours du village. Puis, toujours avec votre guide anglophone, vous repartez sur des pistes à travers la jungle. Vous allez traverser de nombreux cours d’eau, les sandales sont appréciées sur cette journée. Après le déjeuner, vous entamez une nouvelle descente le long du ruisseau, jusqu’à votre camp de base dans la jungle. Au cours de la journée, le guide vous montre les différentes plantes médicinales. Cette nuit, vous êtes bercez par les sons de la jungle, vous dormez au milieu de la nature, à l’abri d’une cabane de fortune en bambou.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 9 Trek privatif dans la jungle

    C’est reparti ce matin pour une nouvelle session marche. Une balade plus tranquille le long de la rivière Mae Sa Mad pour vous mettre en jambe, avant de la traverser pour une randonnée plus sportive. Au programme, une cascade cachée, un point d’observation d’oiseaux, une forêt de bambou puis votre nouveau point de chute, le village de Ban Nam Hu. L’après-midi, vous reprenez votre marche pour atteindre le sommet de la montagne et profiter d’une vue imprenable sur la vallée. Vos pas vous mènent d’un petit chemin vallonné à une petite piste qui descend au village de Baan Hua Nam. Dîner et nuit dans un campement au confort sommaire. Vous dégustez un délicieux dîner karen et observez la vie du village.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 10 Trek privatif – Mae Hong Son – Chiang Mai

    Ce matin commence par une balade dans le village. Vous repartez alors pour la fin de votre trek. Cette nouvelle journée vous mène entre autres beautés naturelles à travers des rizières, des ruisseaux, un canyon et une cascade vertigineuse. Après une pause déjeuner au bord de la rivière, que vous traversez encore de nombreuses fois, vous continuez votre marche. Vous retrouvez bientôt la route principale, où une voiture vous attend pour vous conduire à l’aéroport de Mae Hong Son pour votre vol vers Chiang Mai. Accueil et transfert vers votre hôtel. Une bonne, douche, un petit massage des pieds et au lit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Chiang Mai et train de nuit pour Bangkok

    Vous avez toute la journée pour profiter au mieux de la ville. Vous pouvez découvrir l’un de ses très nombreux temples, parmi les plus beaux de Thaïlande. Ceci dit, les temples de Chiang Mai sont de plus en plus victimes de leur succès, et attirent des touristes toujours plus nombreux, toujours plus désireux de goûter à l’art de la méditation thaïlandaise. Il est donc de très bon ton de s’éloigner du centre. Parole de Nomade, vous ne le regretterez pas ! Avec un peu de chance, ce sera l'heure des chants de la prière et vous pourrez vous glisser au fond de la salle pour écouter paisiblement. En fin de journée, vous êtes transférés à la gare pour votre train de nuit direction Bangkok.


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 12 Bangkok – Koh Samed

    A peine arrivés, déjà repartis pour de nouvelles aventures ! Transfert libre en direction du Sud, pour l’île de Koh Samed. Van, puis bateau pour arriver sur l’île, où il vous faudra régler des frais d’entrée sur place. A quelques pas de Bangkok, l’île de Koh Samed vous offrira un formidable aperçu du Sud du pays, avec ses longues plages de sable blanc côtoyant une mer turquoise…


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Buller sur les plages de Koh Samed

    Profitez de cette journée pour buller sur les plages. Après un tel voyage, vous avez bien mérité un brin de repos ! Et l’île ne vous offre que l’embarras du choix. Dans le nord, on retrouve les plages d’Ao Cho, Ao Karang, Ao Kio Na Nok, Ao Nuan, ou encore Ao Phutsa, entre autres. Et pour un sable blanc très fin, rendez-vous à Hat Sai Kaeo ! Vous pouvez également explorer les fonds marins colorés en plongée sous-marine ou snorkeling.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Koh Samed – Bangkok

    Toutes les bonnes choses ont une fin ! Vous prenez le bateau dans la matinée pour rejoindre le port, puis un transfert en van vers l’aéroport de Bangkok pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Fin de votre aventure

    Arrivée en France dans la journée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)