Voyage Thailande
Des montagnes du nord aux plages paradisiaques du sud, la traversée thaïlandaise en individuel

Ce voyage vous fait découvrir la Thaïlande du Nord au Sud. La beauté des paysages et l’hospitalité légendaire des habitants vous laisseront un souvenir impérissable. Laissez vous envoûter par la quiétude d’un temple à Chiang Mai,

L'aventure

Ce voyage vous fait découvrir la Thaïlande du Nord au Sud. La beauté des paysages et l’hospitalité légendaire des habitants vous laisseront un souvenir impérissable. Laissez vous envoûter par la quiétude d’un temple à Chiang Mai, parcourez les vestiges d’Ayutthaya à la découverte d’une civilisation disparue, explorez la nature sauvage au sein du parc national de Khao Sok et laissez-vous émerveillés par les îles paradisiaques du Sud. Le début du voyage vous permet de découvrir Bangkok, cité trépidante où l’agitation frénétique côtoie la tradition et qui recèle encore bien des trésors cachés. Vous partez ensuite à la découverte de la somptueuse cité d'Ayutthaya, où le temps semble s’être arrêté avant de parcourir les temples de Chiang Mai, où règnent quiétude et authenticité. Le second temps fort du voyage c’est le trek à la rencontre des habitants et vous aurez la chance de dormir dans un village d’une tribu Karen. Des moments de partage et d'échange sont au rendez-vous avant de prendre la direction du somptueux parc national de Khao Sok. C’est dans cette nature préservée à l’état brut que se poursuit ce voyage, après avoir exploré l'une des plus vieilles forêts tropicales du monde et avoir passé la nuit sur le lac Cheow Lan, dans un décor de bout du monde, entre pitons karstiques et clair de lune, bercé seulement par les flots. Vous terminerez ce périple sur une île paradisiaque où les paysages à couper le souffle vous laisseront un souvenir impérissable.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un trek à la rencontre de la tribu Karen dans le Nord du pays.
  2. Passer une nuit sur le lac et découvrir les paysages somptueux du parc national préservé de Khao Sok.
  3. Les temples d'Ayuttthaya, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, et de Chiang Mai l'authentique.
  4. Les plages somptueuses du Sud.

Le programme de la rando

2 demi-journées de marche

Itinéraire Des montagnes du nord aux plages paradisiaques du sud, la traversée thaïlandaise en individuel

  • Jour 01 : Bangkok.
    Hébergement : Hôtel

    Arrivée à l'aéroport de Bangkok. Vous prenez un taxi jusqu'à votre hôtel. Fin de journée libre.

  • Jour 02 : Bangkok.
    Hébergement : Hôtel

    Profitez de cette journée libre pour découvrir la capitale qui regorge de trésors: le Wat Pho et son Bouddha couché, le Wat Arun (Temple de l'Aube), le grand palais (Wat Phra Kaew) ou encore le temple du Bouddha d'émeraude. Puis il est temps de parcourir en bateau les Klongs (canaux) de la ville, entre tradition et modernité, entre quiétude et frénésie. Pour le dïner vous avez le choix entre un restaurant panoramique sur les toits de Bangkok ou une terrasse donnant sur la Chao Phraya River, pour admirer les lumières de la ville et clôturer cette journée en beauté. 

  • Jour 03 : Bangkok - Ayutthaya.
    Transport : Train, Hébergement : Train de nuit couchettes

    Ce matin après le petit-déjeuner, vous vous rendez à la gare de Bangkok direction Ayutthaya. Arrivés à l'ancienne capitale du royaume de Siam, vous récupérez vos vélos afin d'arpenter les lieux, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ayutthaya témoigne d'un patrimoine historique riche. Déambuler entre statues majestueuses et temples préservés, est une expérience unique qui incite le voyageur à se replonger dans les splendeurs d'une civilisation disparue. Vous revenez ensuite à votre chambre pour vous rafraîchir avant de dîner puis d'aller prendre le train de nuit direction Chiang Mai. 

  • Jour 04 : Chiang Mai.
    Transport : Train, Hébergement : Hôtel

    Ce matin vous arrivez tôt à la gare et vous prenez un taxi pour rejoindre votre hôtel. Il est alors temps de découvrir la ville et ses alentours. De votre hôtel, partez à pied ou en traditionnel tuk-tuk à la découverte des temples réputés tels que Wat Prasing, Wat Chedi Luang ou Wat Chiang Man et laissez vous envouter par cette atmosphère paisible et authentique. Vous pouvez aussi explorer le magnifique temple sacré de Doi Suthep et profiter d'un panaroma exceptionnel sur la ville. Les amateurs de cuisine choisiront quant à eux de concocter des plats succulents (en option) après avoir acheté les ingrédients au marché local. Enfin, une ballade le long de rivière Ping pourra clôturer cette journée.

  • Jour 05 : Chiang Mai - Ben Mae Manai.
    3 à 4 heures de marche, Transport : Véhicule privatisé, Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Chez l'habitant

    Ce matin vous partez avec votre guide anglophone pour votre trek de 2 jours à la rencontre des habitants. Vous commencez par visiter le marché coloré et animé de Mae Malai aux étals de fruits, de légumes et de fleurs : voyage des sens garanti ! Vous découvrez ensuite la cascade de Ban Pang Larn où vous pouvez vous baigner et déjeuner dans un petit restaurant traditionnel. Vous ralliez alors le village de Ban Mae Sae, point de départ de votre randonnée. Marche facile jusqu'à un village Karen entre collines, forêt tropicale et cascades. C'est l'occasion de découvrir le mode de vie et de croyances de cette ethnie animiste originaire du Yunnan en Chine. Dîner et nuit avec les habitants : un moment de partage inoubliable.

  • Jour 06 : Ban Mae Manai - Chiang Mai
    3h heures de marche, Transport : Véhicule privatisé, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Hôtel

    Après le petit-déjeuner, c'est le départ pour une randonnée jusqu'au camp des éléphants. Vous observez le travail des cornac et apprenez comment sont dispensés les soins sur les pachidemres. Plus tard au village Mouseu (autre ethnie des montagnes du nord Thailande) de Pang Paka, vous rencontrez les habitants et déjeunez sur place. Vous partez ensuite pour une expérience originale : la descente de la rivière Maetaeng en radeau de bambou. Sensations garanties ! A votre arrivée au village de Bane Sopkai, vous reprenez votre véhicule direction Chiang Mai.   Vous pouvez profitez de la soirée libre pour faire un petit tour au célèbre Night Bazar, coloré et animé. 

  • Jour 07 : Chiang Mai - Lac de Cheow Lan.
    Transport : Avion et bateau privatisé, Hébergement : Bungalow flottant

    Ce matin, un chauffeur vous emmène à l'aéroport pour un vol en direction Suratthani, près du somptueux lac de Cheow Lane. Un chauffeur vous accueille à l'aéroport de Suratthani et vous conduit jusqu'à l'embarcadère (1h de route environ), où votre capitaine et votre bateau privé vous attendent pour vous conduire sur votre bungalow flottant. Le lac et ses falaises karstiques de 400 m de hauteur vous laisseront un sentiment de nature préservée à l'état brut. Après vous être ressourcé au sein de ce paysage grandiose, vous ne pourrez que ressentir un sentiment de plénitude laissé par ce trésor méconnu de Thaïlande. Et rien de tel pour finir cette journée en beauté qu'une nuit sur le lac, dans ce cadre exceptionnel. Vous êtes en harmonie avec la nature, bercé par les flots et avec le clair de lune qui illumine ce décor, vous laissant un souvenir inoubliable. Encadrement: capitaine du bateau

  • Jour 08 : Lac de Cheow Lan - Khao Sok.
    Hébergement : Hôtel

    Après le petit-déjeuner, transfert au débarcadère puis vous prenez la route en direction du parc national de Khao Sok (1h de route). Après votre installation à l'hôtel vous disposez de l'après-midi pour explorer librement le parc. Il existe encore des endroits moins connus qui méritent à eux seuls de venir visiter la Thaïlande, Khao Sok en fait partie. Le parc abrite l'une des plus vieilles forêts tropicales humides du monde, avec pas moins de 3000 espèces d'arbres. Vous pourrez par exemple aller à la découverte de cascades ou décider de chercher (de Novembre à Mars) la Rafflésia qui est la plus grande fleur au monde ou bien encore de descendre la rivière en kayak (en dehors de la saison sèche qui s'étend de Décembre à Avril, où le niveau d'eau est trop bas). Certaines activités sont possibles seuls, d'autres sont à prévoir sur place avec des guides locaux spécialisés.

  • Jour 09 : Khao Sok - Phuket - Koh Yao Yai
    Transport : véhicule et bateau navette, Hébergement : Hôtel

    Ce matin, après le petit-déjeuner, transfert jusqu'à Phuket (3h de route). Vous prenez ensuite en début d'après-midi le bateau navette pour vous rendre à votre hôtel. Installation et soirée libre à l'hôtel. 

  • Jour 10 : Koh Yao Yai
    Hébergement : Hôtel

    Profitez de ce temps libre pour découvrir les îles paradisiaques de la Thaïlande, explorer les fonds marins, prendre un peu de temps pour vous. La Thaïlande saura vous émerveiller avec ses plages, parmi les plus belles d'Asie du Sud-est. Vastes étendues de sable blanc, eaux turquoises, fonds marins exceptionnels et réputés pour la plongée raviront les amoureux de paysages spectaculaires. Et il est encore possible de trouver des plages préservées, loin de l'agitation, où vous aurez la chance de passer des moments privilégiés.

  • Jour 11 : Koh Yao Yai
    Hébergement : Hôtel

    Journée libre à Koh Yao Yai.

  • Jour 12 : Koh Yao Yai
    Hébergement : Hôtel

    Journée libre à Koh Yao Yai. 

  • Jour 13 : Koh Yao Yai - Phuket
    Transport : Bateau navette, véhicule et avion

    En fonction de votre horaire de vol retour,  transfert jusqu'à l'aéroport de Phuket (3h de route). 

Circuit randonnée en Thailande de 13 jours

Ce séjour itinérant de 13 jours dans le pays Thailande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 13 jours (2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

1490 euros

Durée :

13 jours

Pays :

Thailande

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 1 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages en Thailande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Thailande : Randonnées et rencontres au pays du sourire - voyage exclusif ffr (niveau modéré)

Thailande : Randonnées et rencontres au pays du sourire - voyage exclusif ffr (niveau modéré)

Ce voyage permet de découvrir l'essentiel de la Thaïlande en combinant à la fois une découverte culturelle approfondie et...

Voyage à pied Thailande : Balades en thaïlande du nord et détente au golfe du siam

Thailande : Balades en thaïlande du nord et détente au golfe du siam

Temples et statues monumentales, culture bouddhiste, forte tradition d'hospitalité des habitants, excellente cuisine aux odeurs...

Voyage à pied Thailande : Multiactivité et découverte du nord, détente au sud à Koh Libong

Thailande : Multiactivité et découverte du nord, détente au sud à Koh Libong

Un condensé du pays en 12 jours avec la découverte du nord et une île confidentielle avec plages de rêves au sud.