Voyage Tanzanie
Trek du ngorongoro : du lac eyasi au lac natron

L'aventure

Venance, guide Huwans

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image Trek du ngorongoro : du lac eyasi au lac natron

Le programme de la rando

7 jours de marche

  • Jour 16 Vol sur la Tanzanie

    Vol de Jour sur Arusha. Accueil par votre guide et transfert à votre hébergement. Repas libres.


    H√©bergement : H√ītel.

  • Jour 03 Lac Eyasi

    Nous prenons la route le matin en direction du Lac Eyasi. Installation de notre campement. Nous sommes dans la vall√©e du rift et le Lac Eyasi appartient √† la longue cha√ģne de lacs alcalins √† la faune abondante. Nous faisons une jolie balade √† travers les champs cultiv√©s avant de contempler le coucher du soleil sur les abords du lac.


    Hébergement : Campement.

  • Jour 04 Rencontre avec les tribus Hadzab√©s et Tatogas - Endamaghay gate

    Les Hadzabés sont les premiers habitants de la Tanzanie. On estime que leur présence remonte à près de quarante mille ans. Ils vivent encore comme leurs ancêtres de la chasse, avec des arcs et des flèches et de la cueillette, fruits, baies et racines. Les hommes vont également récupérer le miel des ruches sauvages. Ce sont les dernières tribus restantes de Bushmen en Afrique orientale. Le territoire des hadzabés est vaste, mais malheureusement, depuis quelques années, de nombreux agriculteurs se sont installés dans cette région, principalement pour la culture des oignons. Leur terrain de chasse se réduit donc d'année en année. On estime la population à environ 1000 individus. Nous aurons aussi l'occasion de rencontrer les Tatogas, une tribu plus sédentaire de pasteur cultivateurs. Nous rencontrons leur forgeron, qui recycle tous les matériaux pour fabriquer les pointes de flèche et bijoux. Nous irons à la rencontre des agriculteurs et traverserons leurs champs. En fin d'après midi nous nous rapprochons de la zone de conservation du Ngorongoro.


    Hébergement : Campement.

  • Jour 05 D√©but du Trek du NGorongoro - Endamaghay Gate / Nti Moja

    Nous rencontrons notre √©quipe Masa√Į et le ranger qui va nous accompagner pendant quelques jours dans la zone de conservation du NGorongoro. Nous chargeons nos bagages et notre logistique sur le anes et nous commencons notre trek. Nous avons environ 7h de marche jusqu'√† notre campement √† Nti Moja. Nous allons traverser de vastes √©tendues de prairies, de brousses et de for√™ts d'altitude qui font de cette zone une r√©gion unique au monde. Nous aurons certainement l'occasion de voir une faune sauvage abondante qui cohabite avec les pasteurs masa√Į semi nomade.


    7 heures de marche, Hébergement : Bivouac.

  • Jour 06 Trek du NGorongoro - Nti Moja / Imisigyo

    Nous continuons notre progression dans la zone de conservation, site protégé couvrant 8280 km² du Lac Eyasi aux plaines du Serengeti.


    6 heures de marche, Hébergement : Bivouac.

  • Jour 07 Safari dans le crat√®re du NGorongoro

    Nos v√©hicules nous rejoignent aujourd'hui pour nous emmener dans le crat√®re du NGorongoro. Nous sommes dans un cadre fantastique o√Ļ les animaux sauvages √©voluent en toute libert√©.


    Hébergement : Campement.

  • Jour 08 Trek du NGorongoro - Seneto Gate / Alayani Camp

    Nous contournons la caldeira, nous nous dirigeons vers le nord de la zone de conservation. Nous marchons sur les sentiers Masa√Į, et nous traversons la r√©gion de migration des gnous.


    7 heures de marche, Hébergement : Campement.

  • Jour 09 Trek du NGorongoro - Alayani Camp / Crat√®re d'Olmoti

    Nous rejoignons aujourd'hui la piste qui traverse la zone de conservation jusqu'au village de Nainokanoka o√Ļ nous retrouvons notre guide Masa√Į, Lukas. Nous installons notre bivouac au pied du crat√®re d'Olmoti. En fin d'apr√®s-midi, nous montons sur la cr√™te par un sentier sablonneux traversant une jolie for√™t luxuriante. Arriv√©e au sommet, nous avons une superbe vue sur le crat√®re.


    6 heures de marche, Hébergement : Campement.

  • Jour 10 Crat√®re d'Olmoti - Crat√®re d'Empakai

    Nous faisons ce matin un court transfert vers le village de Bolati. Nous traversons une immense plaine parsem√©e de village Masa√Į. Puis nous commen√ßons √† marcher sur les sentiers jusqu'√† la cr√™te surplombant le crat√®re d'Empakai. Nous sommes dans la vall√©e du rift et plus particuli√®rement dans la zone de conservation du NGorongoro, les paysages tourment√©s il y a des millions d'ann√©es se r√©v√®lent sous nos yeux. Arriv√©s sur la cr√™te de la caldeira, nous longeons la piste jusqu'√† installer notre bivouac sur l'herbe. En fin de journ√©e, nous descendons dans le crat√®re d'empakai presque enti√®rement recouvert d'un lac (m√©lange d'eau alcaline et d'eau douce) qui accueille des flamands rose. La marche est superbe, √† travers la for√™t tropicale o√Ļ l'on peut entendre et si on a de la chance voir des babouins et des singes bleus.


    6 heures de marche, Hébergement : Bivouac

  • Jour 11 Crat√®re d'Empakai - Bivouac sous les acacias

    Nous avons √©t√© rejoint par quelques masa√Į et des √Ęnes qui vont porter nos bagages pendant les 2 prochains jours. Lukas, notre guide Masa√Į nous guide sur la piste et les sentiers jusqu'au village de Nayubi. La v√©g√©tation est luxuriante avec de grands arbres imposants d'o√Ļ pendent d'immenses lianes. Partout o√Ļ notre regard se pose il y a des bomas (villages masa√Į). Nous faisons une petite pause au village de Nayubi, tr√®s int√©ressant avec son puits qui attirent des dizaines de troupeaux de b√™tes. Nous reprenons notre marche en direction du magnifique volcan Lengai, nous descendons un peu dans la plaine, traversant une for√™t jusqu'√† notre campement, √† l'ombre des acacias parasols, arbres si caract√©ristiques des paysages africains. Nous montons sur la colline pour le coucher du soleil sur le Lengai.


    6 heures de marche, Hébergement : bivouac

  • Jour 12 Randonn√©e jusqu'au Lac Natron

    Nous entamons aujourd'hui une longue descente vers la vall√©e du rift. Nous passons de cr√™te en cr√™te avant de descendre l'escarpement pour nous retrouver au pied du Lenga√Į, volcan sacr√© des Masa√Įs, tuojours actif. La vue des cr√™tes sur les immenses plaines et le lac Natron est √† couper le souffle. Nous retrouvons en bas de la montagne les v√©hicules pour rejoindre notre campement situ√© non loin du village d'Engare Sero. Dans l'apr√®s-midi, nous remontons la rivi√®re jusqu'√† une cascade d'eau claire o√Ļ nous pouvons nous rafra√ģchir et nous baigner (pr√©voir des sandales pour marcher dans l'eau) avant un repos bien m√©rit√©.


    5 heures de marche, Hébergement : Camping.

  • Jour 13 Lac Natron - Mto Wa Mbu

    Nous prenons le temps de nous balader et de voir le lever de soleil au bord du lac Natron et d'admirer les colonies de flamands rose avant de remonter dans les véhicules pour rejoindre la petite ville dynamique de Mto Wa Mbu, aux portes du Parc national de Manyara. Temps libre pour profiter de l'atmosphère chaleureuse de la ville ou profiter de la piscine du lodge.


    Hébergement : Camping.

  • Jour 13 Safari dans le Parc de Manyara - Arusha - Vol retour

    Nous profitons d'une dernière matinée de safari dans le Parc du lac de Manyara avant de rejoindre Arusha. Le safari nous emmène à travers des zones de forêt tropicale, des prairies et des marécages situés autour du lac. Nous y observons les singes dont la concentration est l'une des plus élevées au monde, les lions suspendus dans les arbres, les flamants roses et les cigognes du lac. Puis nous regagnons Arusha avant d'être transférés dans l'après-midi à l'aéroport pour prendre votre vol retour vers la France. Arrivée le jour 15


    Hébergement : Avion

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Huwans Adventure.