Voyage Suisse
Tour du Cervin

Tour du Cervin - Trek Suisse - Randonnée Cervin

L'aventure

Ce circuit se vit comme une aventure, avec notamment deux incursions dans l'univers glaciaire de la haute montagne, mais aussi plusieurs passages de grands cols alpins, aux altitudes frisant les 3000m. Là où la vie laisse place au minéral, où la nature est à l'état brut et où seul notre chemin et quelques cairns témoignent du passage de l'homme. C'est aussi l'occasion, en redescendant dans la vallée, de découvrir cette culture de montagne : les villages de bois aux tons chaleureux, les troupeaux à l'estive, les traditions pastorales encore bien vivantes... lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une ambiance de haute montagne au passage des grands cols
  2. Les parcours exceptionnels sur les glaciers du Théodul et d’Arolla
  3. L’âme traditionnelle des vallées suisses et italiennes
  4. L'ascension du Breithorn 4164m en option

Le programme de la rando

  • Jour 1 St Niklaus - col Augsthordpass - Gruben

    Accueil à la gare ferroviaire de St Niklaus. Transfert en télécabine pour le village de Jungu. Montée au col Augstbordpass (2900m) et descente sur le village d’alpage de Gruben dans le vallon de Turmanntal.

  • Jour 2 Col de Meidpass - lac de Moiry

    Montée au col de Meidpass à 2790m par l'alpage de Stafel et le lac de Meidsee. Descente en Val d’Anniviers par les alpages, puis par le vallon des Moulins et la cascade du Prilet. Transfert au barrage de Moiry.

  • Jour 3 Col de Tsaté - Les Haudères

    Départ pour le lac de Bayenna au pied du glacier de Moiry puis montée jusqu’au col de Tsaté à 2868m. Descente sur le superbe village des Haudères dominé par la Dent Blanche et la Dent d’Hérens. Transfert dans le vallon d’Arolla.

  • Jour 4 Glacier d'Arolla - Prarayer

    Départ pour le col Collon (3074m) en compagnie d’un guide, pour remonter le glacier d'Arolla. Dans cet univers de haute montagne, et bien que glaciaire, la progression jusqu’au col reste facile. Descente côté italien sur le lac des Places de Moulin par le vallon d’Oren. Nuit à Prarayer. Nuit sans bagages.

  • Jour 5 Col de Valcournera - Valtournenche

    Belle montée vers le col de Valcournera (3072m) jusqu’au lac de Cignana aux reflets et cascades extraordinaires. Puis une courte montée au col de Cignana (2445m) et descente à Valtournenche dévoilant doucement les sommets du Cervin et du mont Rose.

  • Jour 6 Theodulpass - Zermatt

    Rapide transfert pour Breuil Cervinia et téléphérique pour Plan Maison. Montée au Theodulpass (3349m) sous l’imposant Cervin en compagnie d'un guide de haute montagne. Descente facile, mais encordée, du glacier du Theodul puis par les villages traditionnels de Biel, Zmutt, Hubel et Zermatt. L’accompagnateur reste avec la partie du groupe qui ne fait pas l’ascension.OPTION : Ascension du breithorn (4164m) - 1 guide haute montagne pour 5 personnesDépart de Cervinia (vers 7h30, heure premier téléphérique). Montée à Testa Grigia par le téléphérique avec votre guide haute montagne italien. Montée facile, mais encordée, au Breithorn (4164m). Accès au sommet vers 11h30/12h. Descente du glacier du Theodul jusqu’à Trockener-Steg (2939m) ou traversée au KIein Mattherhorn (3883m). Descente jusqu’à Zermatt avec le téléphérique (1 ou 2 sections selon l'envie des participants et à leur charge). Fin de la randonnée à Zermatt où vous retrouvez l'autre partie du groupe. Si ascension : 6h de marche Dénivelé : +870m, -1230m si 2 sections téléphérique à la descente sinon encore -300m à ajouter

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)