Voyage Suisse
Le Tour du Cervin, emblème des montagnes

Un trek mythique, aux allures d'expédition pour approcher au plus près des glaciers et pourquoi pas

Un trek mythique, aux allures d'expédition pour approcher au plus près des glaciers et pourquoi pas dépasser les 4000m !

L'aventure

Cette pyramide que se partagent suisses et italiens n'est plus à présenter ! Ce sphinx des montagnes, devenu un mythe, est l'emblème de toutes les montagnes. Sa notoriété nous fait oublier qu'autour de ce géant se dissimule tout un univers de hauts sommets recouverts de glaciers, d'où viennent s'échouer de nombreuses vallées. Ce circuit se vit comme une grande aventure, à la rencontre des Alpes dans ses plus beaux décors, de paysages saisissants mais aussi de sa culture traditionnelle, préservée par une population encore largement tournée sur un pastoralisme d'antan.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous immerger dans une ambiance de haute montagne, autour d'un sommet de renom : le Cervin
  2. Découvrir l’âme traditionnelle des vallées suisses et italiennes.
  3. Vous émerveiller devant les panoramas de sommets enneigés de plus de 4000 m
  4. Randonner sur des glaciers en compagnie de votre guide
  5. Bénéficier du transport de vos bagages chaque jour

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Tour du Cervin, emblème des montagnes

Le programme de la rando

  • Jour 1 St Niklaus - GrĂĽben

    Rendez vous à 9h00 à l'office du tourisme de Saint Niklaus. Transfert en télécabine pittoresque pour le village de Jungu. Ce village pittoresque, à flanc de montagne fera le paradis des randonneurs. Vous apprécierez le joli point de vue sur les 4000m de Saas Fee. Après la montée au col Augsthordpass à 2900m au cours de laquelle vous alternerez entre forêt et alpages, vous rejoindrez Grüben, au pied du Bishorn... Au cours de cette journée, vous pourrez admirer des paysages intacts de la vallée. La faune et la flore alpines de cette région sont d’une grande richesse et valent le détour.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 GrĂĽben - Col de Forcletaz - Zinal

    Après une nuit de repos à Graben, départ pour le col de Forcletaz (2874m) ou celui de Meidpass (2799m). Vous apprécierez le passage par les chalets de Chalteberg et la vue sur le Bishorn, culminant à 4135m. En fin d'après-midi, vous rejoindrez la vallée de Zinal, l’eldorado des amoureux de la nature dans son plus pur état. Cette vallée, composée de maisons typiques en bois de mélèze, était, jadis, l'étape incontourable pour les habitants du val qui emmenaient leur troupeau dans les alpages. Immersion totale...


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Zinal - Les Haudères - Arolla

    Cette journée marque la traversée du Val de Moiry, et le passage du col de Tsaté (2868 m). Ce sera l'occasion d'admirer les lacs de montagne et des paysages variés tout au long de la journée. La magnifique couronne des 4000 du Val d'Anniviers, composée des sommets du Weisshorn (4506m), Zinalrothorn (4221m), l’Obergabelhorn (4063m) et de la Dent Blanche (4357m), et le Cervin en toile de fond s'offrent à vous. Savourez....


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Les Haudères Arolla - Prarayer

    Départ pour le col Collon à 3074m en compagnie de votre guide de haute montagne pour remonter le glacier d'Arolla. Dans cet univers très alpin et glaciaire, la progression reste facile. Le col du Collon (3074m) marque la frontière entre la Suisse et l’Italie. La descente se fait donc ensuite, côté italien, sur le lac des Places de Moulin par le vallon d’Oren avant de rejoindre le refuge de Prarayer. Nous sommes aux portes de la Haute Montagne : Magique !


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 5 Prarayer - Breuil Cervinia

    La journée débute par une montée vers le col de Valcournera (3066 m) grâce à des sentes et aux échelles métalliques. Après avoir longé une magnifique cascade et traversé le torrent de Tsignanaz nous arrivons à la fenêtre de Cignaga. Cette dernière permet de contempler le versant Italien du Cervin. Ce soir vous dormirez au pied de la pyramide calcaire.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Breuil Cervinia - Zermatt

    Montée en téléphérique au col Théodule et avec le Cervin à vos côtés toute la journée. La descente se poursuit tranquillement jusqu'à Zermatt en passant à travers les villages traditionnels de Biel, Zmutt et Hubel. Cette étape marque la fin de l'aventure. A moins que vous vous laissiez tenter par l'ascension de Breithorn ? ASCENSION DU BREITHORN (4164m) - OptionVoila un 4000 techniquement facile et accessible aux randonneurs endurants que vous pourrez entreprendre le jour 6 avant de redescendre a Zermatt en fin de matinée.Venez gouter aux joies de la Haute Montagne. Point de départ: Arrivée du téléphérique de Cervinia, 3317m le matin du 6ème jour. Temps approximatif 3h.Prix du guide (5 personnes maximum par guide): 220 euros par personne pour un minimum 3 personnes (crampons, baudrier et remontées mécaniques inclus dans le prix)Fin de la randonnée à Tasch vers 14h. Retour sur Saint Niklaus en train ou taxi commun (prévoir environ. 10€/p)


    HĂ©bergement : 5,5 heures

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)