Voyage Suisse
Tour de l'Engadine et de la Bernina

Découvrez avec Grand Angle l’Engadine et la Bernina, aux confins des Alpes Suisses et Italiennes, entre lacs et sommets, avec ce voyage randonnée accompagnée de 7 jours. Sommets mythiques et vues superbes au rendez-vous !
La haute vallée de l'Engadine mérite bien son surnom de la Perle des Alpes. Elle a pour elle ses grands lacs, son cadre de haute montagne, ses "vals" menant à des glaciers étincelants, ses vastes forêts de mélèzes, mais aussi un climat pur et des villages éclatants de beauté, à l'architecture exceptionnelle.
Tour d’altitude, original et complètement exclusif, cette randonnée accompagnée vous propose de parcourir les plus beaux paysages de l’Engadine, avec notamment les hautes vallées alpines de l’Engadine, des paysages glaciaires de toute beauté, ceux du Roseg ou de la Bernina, le val de Camp et la Valmalenco, proche voisin du Tessin suisse, version italienne. Un voyage avec guide pour découvrir tous les secrets de l'Engadine et de la Bernina. Un trek exceptionnel !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. De superbes paysages de montagne
  2. Un milieu très préservé et riche en faune
  3. Un habitat à l’architecture remarquable
  4. Des hébergements confortables

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bernina Diavolezza – Pontresina – Val Roseg, 1999m

    Accueil à la gare de Bernina Diavolezza. Transfert vers la gare de Pontresina. Première randonnée facile le long du Val Roseg, où les mésanges viennent vous manger dans la main, où les chamois sont facilement visibles, jusqu’à l’extraordinaire cirque glaciaire du Val Roseg : un spectacle à vous couper le souffle, un des plus beaux cirques glaciaires des Alpes !  Nuit au gîte auberge du Val Roseg.


    Hébergement : Gîte auberge. Heures de marche : 2 h 00 à 3 h 00. Dénivelé + : 150 m

  • Jour 2 Val Roseg - Maloja (Suisse), 1800m

    Montée depuis le Val Roseg au col de la Fuorcla Surlej (2755m), un des plus étonnants de ce tour : d’un côté, les sommets glaciaires du Morteratsch, de la Bernina (4049m), de la pointe Scerscen (3971m), du Pic Roseg (3920m), des pics Sella et Glüschaint, et de l’autre, une descente vers les grands lacs de Silvaplana et Sils, de la vallée principale de la Haute Engadine. Une journée exceptionnelle, que nous terminerons en passant par le beau village de Sils, qui fut si cher au philosophe Nietzche, puis le petit village d’Isola et enfin Maloja, village du peintre suisse Segantini, qui a la particularité d’être au pied du Piz Longhin, qui déverse depuis ses 3 versants ses eaux vers 3 mers : l’Adriatique, la Mer Noire et la mer du Nord. Nuit en hôtel à Maloja.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 6 h 00. Dénivelé + : 850 m. Dénivelé - : 950 m

  • Jour 3 Maloja - Chiarregio (Italie), 1612m

    Encore une splendide journée, qui commence par le val du Lac Cavloc, dans lequel se reflète le Piz Rossi, au milieu des rhododendrons ; puis nous aborderons la franche montée du Passo Muretto, col frontière à 2628m, avant de descendre sur le versant italien jusqu’au village montagnard de Chiarreggio, 1612m. Vous portez vos bagages nécessaires pour les nuits des J3, J4 et J5. Dîner et nuit en gîte auberge à Chiarreggio (en juillet) ou en refuge non loin de Chiarreggio (en août).


    Hébergement : Gîte auberge. Heures de marche : 5 h 30 à 6 h 00. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 850 m

  • Jour 4 Chiarregio - Refuge PalĂą, 1947m

    Montée depuis Chiarregio par l’Alpe d’Entova, 1917m, puis le plateau supérieur de l’Alpe de Sasso Néro, jusqu’au refuge Palu. Détente au bord d’un beau lac naturel au refuge Palu, 1947m. Vous portez vos bagages nécessaires pour les nuits des J3, J4 et J5. Nuit au refuge Palù.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 5 h 30 à 6 h 00. Dénivelé + : 850 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 5 Refuge Palu - Refuge Zoia, 2021m

    Une traversée superbe, par le Bocchel del Torno (2203m), l’Alpe de Campascio et l’Alpe Musella, jusqu’au refuge Zoia, 2021m, au bord du grand lac di Campo Moro. Vous portez vos bagages nécessaires pour les nuits des J3, 4 et 5. Nuit au refuge Zoia.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 5 h 00 à 6 h 00. Dénivelé + : 700 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 6 Refuge Zoia - Cavaglia, 1693m

    Traversée en longeant les grands lacs de Campo Moro et di Gera, avant de terminer au col frontière italo suisse : le col da Canfinal, 2628m ; descente sur Cavaglia, au pied du Piz Palu, un des sommets mythiques du massif de la Bernina. Vous retrouvez l’ensemble de vos bagages. Dîner et nuit en gîte à Cavaglia ou au col de la Bernina.


    Hébergement : Gîte. Heures de marche : 7 h 00. Dénivelé + : 750 m. Dénivelé - : 1100 m

  • Jour 7 Le sentier en balcon du glacier du Morteratsch

    Très court transfert à Morteratsch, par le petit train rouge des chemins de fer rhétiques, la ligne de train la plus haute d’Europe, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous voici alors à pied d’œuvre à 1900m, pour une dernière journée panoramique. Un splendide itinéraire en aller-retour, en direction du refuge Boval, avec une vue spectaculaire sur le plus grand glacier de la Haute Engadine : le Morteratsch. Transfert ensuite en train à la gare de Bernina Diavolezza. Fin du séjour dans l’après-midi.


    Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)