Voyage Suisse
Les Balcons de l'Oberland

Voici la traversée intégrale du plus prestigieux balcon des Alpes, de Grindelwald à Adelboden. Une semaine durant, vous admirerez les faces extraordinaires du Wetterhorn (3701 m), de l'Eiger (3970 m), du Mönch (4029 m), de la Jungfrau (4158 m) et du Breithorn (3782 m). Les sentiers que vous suivrez vous offriront une infinie variété de paysages de montagne - balcons, vallées verdoyantes, villages traditionnels et fleuris, lacs d'altitude. Le "trek des Alpes", à découvrir ou redécouvrir pour votre plus grand plaisir... le dos léger !
Les étapes dans les petits villages suisses ou sur les alpages ajoutent au bonheur de cette randonnée exceptionnelle.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. De superbes paysages de montagne et de haute montagne
  2. Un milieu très préservé et riche en faune
  3. Un habitat à l'architecture remarquable et traditionnelle
  4. Une des plus belles randonnées dans les Alpes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Grindelwald

    Accueil à la gare de Grindelwald, et départ juste au-dessus du village regardant les imposantes faces nord de l’Eiger, 3970 m, du Schreckhorn, 4078 m, du Finsterraarhorn, 4273 m et du Feischerhorn, 4048 m. Dîner et nuit à Grindelwald en chambre collective, ou équivalent.


    Hébergement : Auberge. Heures de marche : 1h00 à 2h00. Dénivelé + : 300 m

  • Jour 2 Grindelwald - Kleine Scheidegg

    Nous passerons devant la gorge des glaciers avant de suivre l’Eiger trail, une étape qui traverse des pâturages et épouse le pied de la face nord de l‘Eiger. Les célèbres voies d’escalade jusqu'au sommet de l'Eiger sont bien visibles. Nous grimpons jusqu’à 2320m avant de descendre vers la Kleine Scheidegg où nous passerons la nuit au plus proche de cette paroi mythique, à 2061m d’altitude. Dîner et nuit en refuge, en dortoir.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 5h30. Dénivelé + : 1280 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 3 Kleine Scheidegg - Gimmelwald (Murren)

    Nous franchissons le col qui sépare l’Eiger du Lauberhorn pour descendre vers l’alpage de Mettla, longeant les parois du Mönch, 4107 m et de la Jungfrau, 4158 m. Splendide descente ensuite via les chutes de Trummelbach (extraordinaire !) jusqu’au fond de la vallée de Lauterbrunnental (825 m). Il nous reste à rejoindre le hameau de Gimmelwald, perché à 1363 m et isolé du monde, et qui bénéficie d’une vue unique sur la Jungfrau. Dîner et nuit en gîte-auberge, en dortoir.


    Hébergement : Gîte-auberge. Heures de marche : 6h00. Dénivelé + : 1250 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 4 Gimmelwald - Griesalp

    Etape splendide, où vous marcherez au milieu des riches alpages aux chalets décorés, jusqu'au refuge de Rostock Hutte (2039 m), avec en toile de fond un monde de glaciers et de haute montagne, dominé par le Schilthorn, le Hundshorn et le Gspaltenhorn. Passage du col de Sefinenfurgge (2612 m) et descente spectaculaire dans la vallée de la Kiental jusqu’au village de Griesalp, 1407 m et l’Auberge des Amis de la Nature un peu plus haut. Dîner et nuit à l’auberge des Amis de la Nature, en chambre collective, ou équivalent.


    Hébergement : Gîte-auberge. Heures de marche : 6h30. Dénivelé + : 1300 m. Dénivelé - : 1200 m

  • Jour 5 Griesalp - Oeschinensee (Kandersteg)

    L’étape reine de la traversée, par le Hohtürli et ses 2778 m d’altitude. Beau détour par la cabane de Blümlisalphütte et les glaces éternelles. Descente par les moraines vers le spectaculaire lac Oeschinensee, bleu profond, un des plus beaux lacs des Alpes, bordé de falaises. Dîner et nuit au refuge d’Oeschinensee, au bord du lac, en dortoir.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 7h00. Dénivelé + : 1400 m. Dénivelé - : 1250 m

  • Jour 6 Oeschinensee - Kandersteg - Bunderspitz pass - Höchst

    Descente sur Kandersteg (1175 m) et ses traditionnelles maisons de bois, par les alpages fleuris. Montée vers les falaises du Lohner, parcourues de nombreux chamois. Nous passons plusieurs paliers avant d’atteindre l’époustouflant col de Bunderchrinde (2385 m), puis de commencer la descente vers le refuge auberge de Höchst, offrant un magnifique panorama sur les alpages et sommets, au-dessus d’Adelboden (1550 m). Dîner et nuit en refuge, en dortoir.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 6h20. Dénivelé + : 1400 m. Dénivelé - : 1430 m

  • Jour 7 Höchst - Adelboden - Frutigen

    Belle descente à travers les alpages jusqu’à la vallée de Frutigen, en passant par le petit lac de Senggi et les hauts alpages sous les sommets. Arrivée à la gare de Frutigen en début d'après-midi.


    Heures de marche : 3h45. Dénivelé + : 325 m. Dénivelé - : 1092 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)