Cervin, emblème des Alpes suisses
L’ascension du mythique Cervin par l’arête du Lion, après une préparation de deux jours pour optimiser les chances de sommet.
L'aventure
Des lignes parfaites, telle une grande pyramide pharaonique, pour un sommet de lĂ©gende qui se distingue de loin et se dĂ©tache de l'univers glaciaire du Mont-Rose en face. Le Cervin se mĂ©rite, et il faut avoir le pied montagnard, de l'expĂ©rience et une excellente forme physique pour rĂ©ussir cette longue ascension. Ce programme de quatre jours basĂ© sur une prĂ©paration pointue permet d'optimiser les chances de rĂ©ussite de cette grande course ! ÂEn savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- L’ascension du Cervin par la voie normale italienne, l’arête du Lion.
- Une grande course de niveau AD en cordée avec un guide exclusif.
- Un programme incluant une préparation pour l’ascension du Cervin.
Le programme de la rando
-
Jour 1 Breuil-Cervinia - via ferrata Ă Valtournenche ou demi-journĂ©e d’escalade
Hébergement : hôtel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.
-
Jour 2 Ascension de la pointe du Tsan (3322 m) ou du Becca d’Aran - retour Ă Breuil-Cervinia
Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 3 Breuil-Cervinia - Rifugio Carrel (3829 m)
Dénivelée positive : 1850 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.
-
Jour 4 Ascension du Cervin par l’arĂŞte du Lion - retour Ă Breuil-Cervinia
Le rêve devient enfin réalité avec l’ascension du Cervin (4477 m) par l’arête du Lion, effectuée voilà 150 ans par Jean-Antoine Carrel et Jean-Baptiste Bich, trois jours seulement après la première ascension sur l’arête d’Hornli par Edward Whymper, avec alpenstock et souliers ferrés… Nous prenons le même chemin, après un départ très matinal pour être parmi les premières cordées. Un câble métallique nous guide jusqu’au Linceul (pente de neige et glace). C’est par son bord ouest que l’on rejoint quelques gradins puis la corde Tyndall, qui permet de prendre pied sur l’arête (4080 m). L’ascension continue jusqu’à une étroite brèche que l’on franchit facilement pour rejoindre les dernières cordes qui nous mènent au sommet. La crête sommitale est exiguë, et la descente par cette même voie normale demande encore de la vigilance pour revenir au refuge, avant de redescendre sur Breuil-Cervinia.
Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 2500 m. 12 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)