Voyage Suisse
La traversée du jura vaudois

La découverte du Jura Sud, véritable belvédère sur les Alpes perché au-dessus du lac Léman, entre France et Suisse. 

L'aventure

Un itinéraire de randonnée au long cours chemine dans le parc du Jura vaudois. Entre falaises abruptes, lacs et gouffres, ce réseau de chemins offre, sans cesse, un panorama sur les Alpes, les Vosges et même la Forêt-Noire. Nous avons sélectionné pour vous les plus belles et les plus emblématiques étapes de cette grande traversée du Jura suisse. La première partie nous emmène de Nyon à Vallorbe avec pour point d'orgue le mont Tendre (1679 m), plus haut sommet du Jura suisse.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les multiples panoramas sur les Alpes et les Vosges.
  2. Les reliefs spécifiques du Jura.
  3. Les villages authentiques.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La traversée du jura vaudois

Le programme de la rando

  • Jour 1 Nyon - la Dôle (1677 m) - Saint-Cergue

    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 900 m. 4 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Saint-Cergue - crêt de la Neuve (1495 m) - col du Marchairuz

    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 900 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Col du Marchairuz - mont Tendre (1679 m) - Le Pont

    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Le Pont - dent de Vaulion (1483 m) - Vallorbe

    On quitte le bleu des lacs de la Joux et de Brenet pour le camaïeu de verts des pâturages. Le sommet de la dent de Vaulion (1483 m) est particulièrement apprécié des chamois qui, sur un petit espace, disposent à la fois d’un versant abrupt et rocheux pour le repos et de pentes herbeuses exposées pour la nourriture. Ce ne sont pas les seuls animaux sauvages qui peuplent ce lieu enchanteur : en faisant preuve de discrétion, il n’est pas rare d’apercevoir un couple d’aigles dans le ciel et des Grands Tétras se cachant maladroitement dans les buissons. Ayez toujours votre appareil photo prêt à déclencher : le lynx rode par là… En passant par la forêt de Beboux, le sentier descend sur Vallorbe. Fin de séjour à Vallorbe.


    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 3 h 30 de marche. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)