Voyage Suède
Groenland est: GĂ©ants de Glace

La côte Est du Groenland est le lieu où ont élu domicile les Géants de Glace de l’hémisphère Nord. Ici, 85% de l’île est recouverte par ces géants de toutes tailles. Après la découverte de l’île d’Ammassalik et le fameux Polar Stream, vous partez à la conquête des fjords Johan Petersen et Sermilik dans l’inlandsis groenlandais où la glace qui s’est accumulée depuis des millions d’années peut atteindre les 3000m d’épaisseur. Puis, vous découvrirez le fjord du glacier Karale et de son voisin, le glacier Rasmussen. Des nombreuses randonnées en milieu polaire estival, des transferts en bateau à travers les icebergs et l’observation de la faune polaire vous attendent dans des paysages à couper le souffle!

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des phénomènes naturels parmi les plus spectaculaires au monde
  2. La navigation en bateau dans les plus beaux fjords de la région
  3. La faune et la flore arctiques
  4. La banquise, les icebergs, la calotte glaciaire, les fjords

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Groenland est: GĂ©ants de Glace

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - ReykjavĂ­k

    Vol Paris/Reykjavík. Arrivée à Keflavik, transfert pour Reykjavík jusqu'à votre hébergement. Après l’installation à l’auberge, visite libre à pied de la capitale la plus septentrionale du monde. Transfert : environ 30 minutes, 45 km Dîner libre et nuit en auberge.


    HĂ©bergement : Auberge

  • Jour 2 Vol vers le Groenland et premières glaces

    Après le petit-déjeuner, vous êtes transférés vers l’aéroport pour un vol d’1h40 en direction de Kulusuk, sur la côte Est du Groenland. Depuis l’avion, vous pourrez apercevoir les premiers icebergs. Un transfert bateau depuis Kulusuk vous attend en direction de Tasiilaq, la capitale administrative et le plus gros bourg de la région. Après l’installation en auberge, ce sera l’occasion d’une petite balade à pied pour observer le Polar Stream, un impressionnant courant marin qui charrie la banquise et les icebergs détachés en provenance du Nord. Dîner et nuit en auberge à Tasiilaq


    HĂ©bergement : Auberge Ă  Tasiilaq

  • Jour 3 ĂŽle d'Ammassalik

    Après le petit-déjeuner, une petite mise en jambe vous attend avec une journée complète de randonnée le long de lacs glaciaires, de rivières riches en poissons et à travers des vallées verdoyantes et fleuries. Déjeuner en route. Dîner et nuit en auberge à Tasiilaq.


    HĂ©bergement : Auberge Ă  Tasiilaq

  • Jour 4 Le plus grand « GĂ©ant de Glace » de l’hĂ©misphère Nord

    Après une petite balade en ville, vous embarquez avec tout l’équipement de camp et vos affaires personnelles à bord du bateau à destination du fjord Johan Petersen, bras secondaire du gigantesque fjord Sermilik, le plus grand de la région. Ici, la glace de mer de la banquise et la glace de montagne en provenance du fjord Sermilik se livrent un combat sans merci. Les icebergs se rééquilibrent dans un vacarme assourdissant. Le fjord Johan Petersen est en contact direct avec «l’inlandsis groenlandais», la calotte de glace la plus volumineuse de l’hémisphère Nord qui peut atteindre les 3000m d’épaisseur à certains endroits. Le transfert peut être l’occasion de très belles rencontres : la présence du krill dans ces eaux permet de nourrir toute la chaîne alimentaire allant des petits poissons aux phoques et des baleines à bosse aux majestueux ours polaires, régulièrement visibles dans la zone. Installation du campement pour 4 nuits sous tente. Dîner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 5 DĂ©couverte Ă  pied du fjord Johan Petersen

    Pendant les jours 5, 6 et 7, vous découvrez à pied le fjord Johan Petersen. Après le petit-déjeuner en commun et la préparation des déjeuners à emporter, vous partez en randonnée explorer la zone avant de revenir au camp dans l’après-midi. Vous préparez ensuite le repas du soir tous ensemble. Dîner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 6 DĂ©couverte Ă  pied du fjord Johan Petersen

    Même programme que le jour 5 : exploration des différentes parties de la zone. Dîner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 7 DĂ©couverte Ă  pied du fjord Johan Petersen

    Même programme que les jours 5 & 6 : exploration des différentes parties de la zone. Dîner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 8 Les GĂ©ants de Glace des montagnes

    Il est temps de démonter le campement pour embarquer à bord d’un bateau pour la plus longue navigation du séjour. Habillez-vous chaudement et préparez les appareils photos! C’est un dédale d’icebergs blancs et d’îles couvertes de glaciers qui vous attend. Vous aurez aussi peut-être la chance d’apercevoir les baleines qui peuplent les eaux poissonneuses du fjord Sermiligaaq, un autre fjord aux dimensions colossales et qui porte le même nom que le village Inuit le plus au Nord de la région. Les glaciers Rasmussen, au Nord-Est, et Karale, au Nord-Ouest, sont les deux géants de glace qui occupent le fjord. Leur taille est si importante qu’ils se déversent dans des directions opposées à l’intérieur des fjords parfois éloignés de plusieurs dizaines de kilomètres. Installation du campement près du glacier Karale pour 5 nuits et préparation du dîner en commun. Dîner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 9 DĂ©couverte du fjord du glacier Karale

    Des jours 9 à 12, chaque journée sera rythmée par la découverte d’un nouveau glacier de cirque, de paroi, en calotte ou en vallée. Ici, vous découvrirez chaque type de glacier. Certains promontoires en hauteur vous permettront d’observer plus de 10 glaciers à la fois. Chaque matin, vous prenez les petits-déjeuners au camp et préparez les déjeuners que vous prendrez en cours de journée lors de la marche. Le soir, les dîners sont confectionnés au camp et pris en commun. Dîner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 10 DĂ©couverte du fjord du glacier Karale

    Même programme que le jour 9 : exploration des différentes parties de la zone.  Dîner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 11 DĂ©couverte du fjord du glacier Karale

    Même programme que les jours 9 & 10 : exploration des différentes parties de la zone. Dîner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 12 DĂ©couverte du fjord du glacier Karale

    Même programme que les jours 9, 10 et 11 : exploration des différentes parties de la zone. Dîner et nuit sous tente.


    HĂ©bergement : Bivouac

  • Jour 13 Ile de Kulusuk

    Démontage du camp après le petit-déjeuner et embarquement pour l’île de Kulusuk. Ce sera la dernière navigation entre les glaciers et les icebergs mais elle réserve encore de belles surprises. Les affaires laissées au départ à Tasiilaq sont dans le bateau qui vous conduit à l’auberge de Kulusuk où un dîner de fin de séjour vous attend. En fonction des conditions de navigation, le transfert vers le village de Kulusuk où est installé l’aéroport pour le vol retour peut être différé. Une escale par Tasiilaq peut être réalisée. Dîner et nuit en auberge à Kulusuk.


    HĂ©bergement : Auberge

  • Jour 14 Vol pour l’Islande

    Après le petit-déjeuner, vous pourrez visiter librement le village de Kuummiut, lieu de vie de quelques chasseurs de baleines. Un musée des traditions inuits est également présent dans le village. Vous rejoignez ensuite en avion Reykjavik puis votre hébergement. La fin de journée est libre. Dîner libre et nuit en auberge à Reykjavik.


    HĂ©bergement : Auberge

  • Jour 15 Reykjavik - Paris

    Transfert tôt le matin pour l’aéroport de Keflavik et vol pour Paris. Transfert environ 30 minutes, 45 km


    HĂ©bergement : Auberge

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suède

Ce séjour en Suède est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)