Voyage Sri Lanka
Un été de randonnée à Ceylan

Le Sri Lanka est une destination aux nombreux trésors, entre culture et paysages incroyables, laissez-vous surprendre par la beauté de cette île. Ses nombreux reliefs montagneux et ses parcs nationaux en font une aubaine pour les amoureux de nature et de marche. Ce circuit de randonnée au Sri Lanka vous séduit par ses itinéraires originaux et son atmosphère reposante.Vous commencez votre voyage au Sri Lanka à Colombo, capitale de l'île. D'ici vous vous rendez à Nuwara Eliya et au parc national d'Horton Plain pour découvrir des chutes d'eaux magnifiques et des sentiers au cœur de paysages tropicaux incroyables. Puis vous visitez Kandy et ses sites culturels incontournables avant de vous détendre sur les magnifiques plages sri lankaise de Passikudah.Un voyage concocté par nos experts voyage sur place, qui vous permet de profiter de belles randonnées le long de sentiers originaux. Un itinéraire idéal pour découvrir le Sri Lanka à pied.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
  3. Le logement chambre double/twin.
  4. Les petits-déjeuners
  5. Les activités et entrées prévues au programme.
  6. L’assurance obligatoire couvrant les frais relatif à la Covid-19
  7. Deux tests PCR

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Colombo- Colombo

    Ayubowan, bienvenue au Sri Lanka ! Votre chauffeur vous récupère à l’aéroport et vous prenez la route pour votre première destination, Colombo. Une fois installés à votre hôtel test PCR et détente pour vous acclimater aux températures tropicales. Nuit à l’hôtel.


    Arrivée au Sri Lanka

  • Jour 1 Colombo

    Dès que le résultat (négatif bien-sûr !) de votre test vous est parvenu, temps libre pour visiter Colombo. Ne manquez pas le quartier du Fort, le bazar de Pettah où l'on peut absolument tout trouver, effluves de parfum d'épices et couleurs d'étoffes vous entraînent dans les méandres de cette petite jungle urbaine. En fin d'aperès-midi, offrez-vous un thé au Galle Face Hotel pour un bon temps le temps et l'époque coloniale du Colombo passé.


    Couleurs et sourires de la capitale

  • Jour 2 Colombo - Nuwara Eliya

    Ce matin, après votre petit-déjeuner vous êtes transférés à Nuwara Eliya, une belle station de montagne ayant conservé une ambiance britannique. En chemin, vous partez à la découverte des chutes de Devon, parmi les plus populaires du pays. Vous faites également un stop aux chutes de Saint Clair qui sont parmi les plus larges du Sri Lanka. Vous appréciez ces paysages tropicaux avant d’arriver en fin de journée à Nuwara Eliya. Nuit à l’hôtel.


    DĂ©couverte des chutes dÂ’eau de Devon et de Saint Clair

  • Jour 3 Nuwara Eliya - Kandy

    Ce matin, après votre petit-dĂ©jeuner vous partez en direction du parc national de Horton Plains. A lÂ’aube, vous entamez une randonnĂ©e de 9km Ă  travers ses magnifiques plateaux. En chemin vous dĂ©couvrez les chutes dÂ’eau de Baker et le cĂ©lèbre point du bout du monde, un fantastique escarpement qui plonge sur 880 m. DÂ’ici vous contemplez un panorama spectaculaire sur la vallĂ©e et les plantations de thĂ©. Après cette belle marche vous vous rendez Ă  Kandy, et visitez la dernière capitale du royaume cinghalais. Vous apprĂ©ciez une promenade au marchĂ©, le long des Ă©tales et vous flânez dans les ruelles de la ville. Nuit Ă  lÂ’hĂ´tel.  Temps de marche : environ 3 heures


    Randonnée à Horton Plains

  • Jour 4 Kandy

    Aujourd’hui, vous partez explorer Kandy et ses environs. Vous appréciez une matinée de randonnée dans la forêt d’Udawattekele, sanctuaire de verdure protégé. Vous y observez de nombreux oiseaux arborant des plumages aux couleurs chatoyantes. C’est autour d’un délicieux repas que votre guide vous livre tous les secrets de la faune et de la flore sauvage. Puis, vous retournez sur Kandy en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.   Temps de marche: environ 3 heures


    Randonnée dans la forêt de Udawattekele

  • Jour 5 Kandy - Sigiriya

    Ce matin, après votre petit-déjeuner vous en profitez pour visiter la ville de Kandy. Vous visitez le fameux Temple de la Dent avant de partir pour une petit balade le long des trois temples datant du XIVe siècle. Vous admirez les piliers en bois finement sculptés du temple de Embekka Devale, gravissez les marches taillées dans la roche pour accéder au temple de Gadaladeniya et traversez les rizières pour atteindre le temple bouddhiste de Lankatilake. Dans l'après-midi, vous pouvez opter pour le jardin botanique de Peradeniya. Puis vous partez en direction de la ville de Dambulla où vous appréciez une petite marche à la montagne de quartz rose. D’ici vous admirez un beau point de vue sur la vallée. Une balade originale qui mène à un stupa intimiste. Enfin, vous vous rendez à Sigiriya pour y passer la nuit.


    DĂ©couverte de Kandy et de la montagne de quartz rose

  • Jour 6 Sigiriya- Passikudah

    Aujourd’hui vous disposez d’une journée libre dans la région de Sigiriya. Pour les passionnés de vieilles pierres, vous pouvez visiter les grottes de Dambulla, la forteresse de Sigiriya ou bien Polonnaruwa, les vestiges de la deuxième capitale royale de l'antique Lanka. Pour sortir des sentiers battus, partez explorer les ruines de Ritigala disséminées dans la jungle ou prenez de la hauteur en montgolfière. Vous partez ensuite en direction de Passikudah où règne une atmosphère détendue le long de ses magnifiques plages. Nuit à l’hôtel.


    Journée libre à Sigiriya

  • Jour 7 Passikudah

    Aujourd’hui vous partez explorez passikudah et ses environs. Plongez dans les eaux claires de la baie de Kalkudah, baladez-vous le long de la baie de Pasikudah et prenez le temps d’observer les pêcheurs et leur technique ancestrale. Vous pouvez aussi profiter d’un temps de détente à votre hôtel ou à bord d’un catamaran. Nuit à l’hôtel.


    Journée détente à Passikudah

  • Jour 8 Passikudah - Sigiriya

    Dernière matinée de farniente au bord de l’océan. Après le déjeuner, vous prenez la route pour Minneriya. Le parc national est le foyer de nombreux éléphants qui se nourrissent et se baignent au réservoir entourés de myriades d'oiseaux. Après le safari, continuation vers Sigiriya. Nuit à l’hôtel.


    Journée farniente et rocher du Lion

  • Jour 9 Sigiriya - Negombo

    Vous gravissez le célèbre rocher de Pidurangala d'où vous profitez d'une vue imprenable sur le Rocher du Lion pour le lever du soleil. Vous partez ensuite en direction de la station balnéaire de Negombo. La ville est réputée pour sa production de fibre de coco, de cannelle, de céramique et de chaudronnerie d'art. Ici, vous pouvez découvrir le fameux Oruva, les canoës traditionnels à voiles et leur balancier. Nuit à l’hôtel.


    DĂ©couverte de Negombo

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)