Voyage Sri Lanka
Trekking Ă  travers le Sri Lanka

Partez pour un voyage trek au Sri Lanka, île aux merveilleux paysages et à la culture incroyable. Vous appréciez 2 journées de trek au cœur des Knuckles et partez à la découverte d'une faune et d'une flore exceptionnelles. Ce séjour trek au Sri Lanka vous emmène hors des sentiers battus et vous donne un aperçu des nombreuses randonnées incroyables qu'offre le pays. Vous partez de la capitale Colombo pour vous rendre à la station balnéaire de Negombo, vous effectuez la fameuse ascension du rocher de Pidurangala et y appréciez un panorama incroyable. Un détour par Sigiriya et ses lieux culturels incontournables avant de partir pour un trek au cœur des Knuckles et ses paysages luxuriants. Puis, vous découvrez les célèbres plantations de thé avant une courte halte le long des magnifiques plages sri lankaise.Cet itinéraire trek au Sri Lanka a été conçu selon le savoir-faire de nos experts voyage sur place. Vous découvrez ainsi le Sri Lanka à pied, ses incontournables mais aussi ses sites cachés du grand public à l'atmosphère intimiste.

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de nos experts voyages 24h/24, 7j/7.
  2. L'accueil par votre expert voyage ou de notre représentant à votre arrivée à l'aéroport.
  3. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur.
  4. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  5. Le logement comme mentionné au programme.
  6. La pension complète pendant le trek et les petits déjeuners pour le reste du séjour.
  7. Les treks et visites (sauf Negombo)
  8. Deux tests PCR et l'assistance sur place

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Colombo - Negombo

    Vous voilà arrivés au Sri Lanka, votre chauffeur vous attend à l’aéroport international et vous prenez la route pour Negombo. Une fois le test PCR effectué, vous profitez de votre hôtel et des douces températures tropicales. Nuit à l’hôtel.


    Bienvenue au Sri Lanka

  • Jour 1 Negombo

    Vous partez explorer les environs. Vous pouvez opter pour une promenade en bateau dans la mangrove de Muthurajawela ou sur le canal hollandais. En glissant au fil de l'eau dans les chenaux bordés par une végétation luxuriante, vous êtes accompagnés par les oiseaux, cormorans et aigrettes, les singes et les varans. Parfois un crocodile pourrait vous surprendre ! Nuit à l’hôtel.


    Entre terre et mer

  • Jour 2 Negombo - Sigiriya

    AujourdÂ’hui vous disposez dÂ’une journĂ©e libre Ă  travers Negombo, une jolie station balnĂ©aire. Baladez-vous le long de la plage et dĂ©couvrez les fameux Oruva, les canoĂ«s traditionnels Ă  voile et leur balancier. Ne manquez pas le retour des pĂŞcheurs de crevettes qui tirent leurs filets sur la plage avant de transporter leurs prises au marchĂ© aux poissons. Optez pour une balade sur le canal ou partez Ă  la dĂ©couverte des nombreuses Ă©glises qui a valu Ă  la ville son surnom de Petite Rome. Puis, vous rejoignez Sigiriya, et vous vous lancez dans l'ascension du rocher de Pidurangala et profitez de l'incroyable vue sur la forteresse de Sigiriya. Nuit Ă  lÂ’hĂ´tel.


    Découverte de la station balnéaire de Negombo

  • Jour 3 Sigiriya

    Aujourd’hui vous partez à la découverte de la région de Sigiriya abritant de nombreux sites incontournables. Vous découvrez les célèbres grottes de Dambulla, la forteresse de Sigiriya ou encore les vestiges de Polonnaruwa, deuxième capitale royale de l'antique Lanka. Vous pouvez également explorer les ruines de Ritigala disséminées dans la jungle ou prendre de la hauteur et apprécier un magnifique tour en montgolfière. Vous pouvez également opter pour un safari dans les parcs nationaux aux alentours. Nuit à l’hôtel.


    Les merveilles de Sigiriya

  • Jour 4 Sigiriya - Knuckles

    Ce matin vous partez en direction de Dambulla, en arrivant vous appréciez une belle balade le long de la montagne de quartz rose, appelé aussi Jathika Namal Uyana. Vous commencez par une balade d'une vingtaine de minutes sur un sentier pavé, avant d'arriver à la partie plus pentue où vous grimpez durant 10 minutes jusqu'à un stupa dominant la vallée. Vous appréciez la sérénité du lieu et le calme environnant avant de rejoindre la région des Knuckles. Nuit à l’hôtel.


    Balade Ă  la montagne de quartz rose

  • Jour 5 Knuckles

    Aujourd'hui vous entamez un trek de trois jours et deux nuits dans les Knuckles durant lequel vous parcourez environ 35 kilomètres accompagné d'un guide anglophone. Situé à 40 kilomètres au Nord-Est de Kandy, le massif des Knuckles culmine à 1500 m d’altitude. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et regorge de magnifiques sentiers de randonnée. Nuit en campement.


    Premier jour de trek

  • Jour 6 Knuckles

    Ce matin, réveil en pleine nature. Après un petit-déjeuner pris au milieu de la montagne, vous levez le camp et reprenez votre trek hors des sentiers battus.  Vous découvrez la flore variée et colorée. Au fil de votre randonnée vous observez différents arbres et plantes médicinales endémiques du pays. Au détour d’un sentier vous pouvez croiser mangoustes, singes, écureuils géants et lézards. Une randonnée en pleine nature au cœur de la jungle sri lankaise. Nuit en campement.


    Au cÂśur de la jungle Sri Lankaise

  • Jour 7 Knuckles - Kandy - Pic d'Adam

    Dernière matinée de trek dans les montagnes luxuriantes des Knuckles. Vous marchez à travers les plantations de thé qui côtoient forêts de deuxième génération et arbres pygmées. Les cascades descendent depuis les sommets sans qu’on en voit la fin ! Vous rejoignez la ville sacrée de Kandy et visitez le Temple de la Dent avant une balade dans la jolie réserve d'Udawatekele. En fin de journée, direction le célèbre Adam's Peak. Nuit à l’hôtel.


    Kandy ville sacrée

  • Jour 9 Pic d'Adam - Ella

    Ce matin, vous partez pour l’ascension de l’incontournable Adam's Peak, lieu de pèlerinage unique depuis plus de 1000 ans, pour les hindouistes, bouddhistes et musulmans. Puis vous partez en direction de Nuwara Eliya et ses célèbres plantations de thé. Vous visitez une manufacture de thé et découvrez le processus de fabrication de l'or vert du Sri Lanka. Après avoir dégusté le fameux Thé de Ceylan, vous parcourez la ville qui garde l'empreinte de la colonisation britannique avec ses bungalows de planteurs et son hippodrome. Vous disposez d’un après-midi libre pour visiter temples, jardins d'Hakgala ou parc nationaux aux superbes panoramas et randonnées. Vous rejoignez la petite ville d’Ella en fin de journée et y passez la nuit. Nuit à l’hôtel. Temps de marche : 7H environ


    Les plantations de thé de Nuwara Eliya

  • Jour 10 Ella

    Tôt ce matin vous prenez le train entre Ella et Haputale avant de vous lancer dans une randonnée de 18km vers les chutes de Bambarakanda. Vous marchez dans les champs, le long de la cascade où vous pouvez vous rafraîchir et pique-niquer. Vous terminez le trek aux deux tiers de la hauteur des chutes. Culminant à 240 m, ce sont les deuxièmes plus hautes chutes d'eau du pays. Nuit à l’hôtel.


    Randonnée aux chutes d’eau de Bambarakanda

  • Jour 11 Ella - Tangalle

    Ce matin vous prenez la route en direction de Tangalle. Ici, vous vous laissez surprendre par la visite du temple de Mulkirigala, sculpté dans le flanc d'une impressionnante falaise rocheuse. Pour y accéder, vous gravissez pas moins de 500 marches et découvrez ce splendide monument à l’atmosphère paisible. Puis vous retournez sur Tangalle et y passer la nuit. Nuit à l’hôtel.


    Le temple de Mulkirigala

  • Jour 12 Tangalle

    Aujourd’hui vous profitez d’une journée de détente dans les environs de Tangalle. Avec une mer azur, du sable doré et de belles plages bordées de cocotiers, Tangalle est l'une des stations balnéaires les plus agréables de la côte sud. De jolies criques et des édifices de l'époque de la colonisation hollandaise contribuent au charme de cette ville. Vous pouvez observer les tortues et vous promener en canoë dans la lagune, le long des mangroves ou encore partir en safari dans l'un des parcs nationaux de la région. Nuit à l’hôtel.


    Tangalle

  • Jour 13 Tangalle - Colombo

    Ce matin, vous rejoignez la petite ville de Galle pour y visiter son célèbre fort hollandais, l’un des mieux conservés d’Asie. Après avoir arpenté les remparts, vous prenez le temps de flâner dans les ruelles de la vieille ville dont l'atmosphère évoque celle d'une ville médiévale européenne. Cafés, restaurants, boutiques d'artisanat et ateliers d'artistes contribuent à l'animation et au charme de la vieille cité. Vous pouvez également faire une promenade à bicyclette dans les environs de Galle. Vous traversez des villages et roulez au milieu des rizières. Puis en fin de journée, vous retournez à la capitale, Colombo. Nuit à l’hôtel.


    Balades au cÂśur de la vieille ville de Galle

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)