Voyage Sri Lanka
Le Sri Lanka dans tous ses Ă©tats

Les cités antiques vous fascinent, les religions d'Asie vous intriguent, vous aimez la nature dans toute son exubérance, vous êtes sensibles à la beauté des paysages, aux ambiances toujours différentes ? Alors, venez au Sri Lanka où vous allez faire un voyage inoubliable, ensoleillé par le sourire de sa population accueillante.
En 11 jours, vous êtes époustouflés par la richesse patrimoniale et naturelle du joyau de l'océan Indien. Après un saut au Vème siècle au rocher du Lion, vous faites un bond en avant de six siècles à Polonnaruwa, l'ancienne capitale royale. Vous poussez les portes des sanctuaires bouddhistes de Dambulla et de Kandy avant d'être projetés dans le spectaculaire univers du 'Thé de Ceylan' et de fouler le sable de la jolie plage de Bentota.
Parmi les pêcheurs de Negombo ou avec les fidèles du temple de la Dent, au bout du monde sur le plateau d'Horton Plains ou en jeep à la rencontre des éléphants, dans le train du thé ou au pied d'une cascade, vous vivez une aventure émotionnellement riche et profondément dépaysante.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  2. Le logement : Hôtel en chambre double catégorie Standard
  3. Les repas : Demi-pension (petit déjeuner et diner) sauf jour 1, petit-déjeuner uniquement
  4. Les visites et activités comme mentionné dans le programme

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international de Colombo – Negombo

    Ayubowan ! C’est par ce mot cinghalais ‘Bienvenue’ que le délégué de notre agence locale basée à Colombo vous accueille à l’aéroport. Vous faites connaissance avec le chauffeur auquel votre expert-voyage a remis vos documents de voyage et vous voici en route pour votre rejoindre votre hôtel à Negombo. Tuktuk virevoltants, motos surchargées, camions colorés et déjà vous êtes dépaysés. Promenade sur le canal hollandais ? Visite de la ‘Petite Rome’ ? Détente à la plage ? Choisissez votre option selon votre heure d’arrivée.


    En route vers la ‘Petite Rome’ du Sri Lanka

  • Jour 2 Negombo – Sigiriya

    Alors que le soleil se lève, les pêcheurs rentrent au port les cales pleines et c’est l’heure idéale pour aller prendre un bain de foule au marché au poisson. Vous mettez ensuite le cap sur Sigiriya, site de l’emblématique rocher du Lion dont vous faites l’ascension dans l’après-midi. Au sommet où rien n’arrête le regard, vous déambulez parmi les vestiges du palais royal que Kassapa fit ériger au Vème siècle. Les ‘Demoiselles’ peintes sur la paroi du roc semblent veiller sur l’ancienne forteresse ! Votre hôtel vous attend pour une nuit réparatrice.


    Les Demoiselles de Sigiriya

  • Jour 3 Sigiriya - Polonnaruwa - Sigiriya

    Ce matin, vous poursuivez votre incursion dans le Triangle culturel en prenant la route vers Polonnaruwa, seconde capitale du royaume dès le XIème siècle. Si vous aimez pédaler, la découverte des sites à vélo est sans doute la meilleure option. En découvrant les vestiges du palais royal, des temples bouddhiques et hindous, le Bouddha couché, vous imaginez la magnificence de la cité à son apogée. Après avoir découvert une page de l’histoire de l’ile, vous regagnez Sigiriya.


    Le Bouddha couché de Polonnaruwa

  • Jour 4 Sigiriya – Kandy

    Dans la matinée, vous partez vers Kandy où abdiqua le dernier roi à l’arrivée des colons britanniques. Vous faites étape au temple troglodytique de Dambulla. Il vous faut grimper au sommet du rocher pour accéder aux grottes où une riche collection de statues de l’Eveillé témoigne de la prééminence du bouddhisme dans l’île. Après une halte à Matale dans la région des épices, vous ressentez la ferveur des fidèles lors de la cérémonie au temple de la Dent avant de rejoindre votre hôtel.


    Dambulla et la richesse de ses grottes

  • Jour 5 Kandy

    Ce matin, vous avez rendez-vous avec les pensionnaires de l’orphelinat des éléphants de Pinnawela. Avant d’observer le bain des pachydermes, postez-vous dans la rue bordée de marchands de souvenirs qu’ils empruntent pour accéder à la rivière. Le spectacle commence là ! Ensuite, vous vous dirigez vers le jardin de Peradeniya, un site idéal pour approfondir vos connaissances en botanique. Après une dernière photo sur le pont suspendu au-dessus de la rivière Mahaweli, vous rejoignez votre hôtel à Kandy.


    Les éléphants de Pinnawela et le jardin de Peradeniya

  • Jour 6 Kandy–NuwaraEliya

    Ce matin, que diriez-vous de flâner au marché de Kandy ? En vous mêlant aux ménagères sri lankaises, vous découvrez moult fruits et légumes inconnus des étals européens. Ensuite, vous avez le choix entre la route ou le rail. Si vous optez pour le trajet ferroviaire, en fin de matinée, vous embarquez à bord du train pour NanuOya. Vous abordez la région du thé au rythme lent du train, propice à la contemplation de ses inoubliables paysages. Votre chauffeur vous accueille à la gare et vous conduit à votre hôtel à NuwaraEliya, la ville préférée des colons britanniques, la bien-nommée ‘LittleEngland’.


    Découverte de la région du thé par la route ou le rail

  • Jour 7 NuwaraEliya – Ella

    Ce matin, vous êtes debout aux aurores avec la perspective de voir le soleil se lever à 2000 mètres d’altitude depuis le haut-plateau du parc national d’Horton Plains. Votre randonnée de 9 km vous mène jusqu'à la falaise du ‘bout du monde’, 1000 mètres au-dessus de la plaine en contrebas avant une pause rafraichissante aux chutes de Baker. Ensuite, vous partez votre ville-étape du jour, Ella, petite bourgade sertie dans la montagne et connue pour sa faille, l’Ella Gap, qui dévoile un magnifique panorama.


    En marche vers le WorldÂ’s End dÂ’horton Plains

  • Jour 8 Ella – Uda Walawe

    Ce matin, allez prendre un bol d’air en faisant la jolie promenade jusqu’au LittleAdam’sPeak au cours de laquelle vous croisez les cueilleuses qui rejoignent les champs de thé. Vous reprenez votre véhicule pour aller jusqu’au parc national d’Uda Walawe en passant par les chutes de Rawana. Avant de vous installer à l’hôtel, l’aventure est au rendez-vous dans l’après-midi, avec un safari en jeep à la rencontre des éléphants, des buffles, des paons et d’un léopard si la chance vous sourit.


    En Jeep sur la piste des éléphants

  • Jour 9 Uda Walawe – Galle – Bentota

    Après le petit-déjeuner, vous mettez le cap sur Bentota, la plus ancienne station balnéaire de la côte Ouest. Vous faites escale à Galle à la pointe sud-ouest de l’île. Une promenade sur les remparts vous donne la mesure du gigantisme du Fort érigé par les Hollandais au XVIIème siècle. Après avoir flâné dans les ruelles de la citadelle, admiré les villas hollandaises, visité les églises, vous prenez l’autoroute jusqu'à Bentota, votre lieu de villégiature balnéaire.


    Sur les remparts du Fort de Galle

  • Jour 10 Bentota

    Réveillez-vous après une bonne nuit de repos et profitez de Bentota côté plage ou côté lagune. Si vous êtes adeptes des sports nautiques, vous n’avez que l’embarras du choix parmi la gamme des activités proposées : jet ski, banana boat, ski nautique, parachute ascensionnel etc. Faire un tour en tuktuk dans les environs est une façon agréable de terminer la journée avant de rejoindre votre hôtel.


    Sports nautiques ou détente à la plage

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)