Voyage Sri Lanka
Randonnée ex-Ceylan

Ascension de l'Adam's Peak, randonnée à Halpe, baignade aux cascades de Bambarakanda, visite des pla

L'aventure

Envie d'arpenter les 5300 marches du légendaire Adam's Peak ? Le Sri Lanka est une montagne, une forteresse naturelle qui invite à la randonnée le long des sentiers de thé et d'épices, ou sur les singuliers plateaux d'altitude à l'écosystème endémique. Stupas ouvragés ou forteresses de pierres aux palais raffinés… l'imaginaire est sans cesse en effervescence ! Ça et là entre les ruines de Polonnaruwa et le palais forteresse de Sigirîya se dessinent quelques pagodes, à Dambulla un autel hindou apparaît au détour d'un chemin, à Kandy une myriade d'enfants sort bruyamment de l'école, à Bandarawela une cueilleuse de thé vous offre un sourire amical, au Mont Adam une procession de randonneurs... Ça y est ! Vous commencez à visualiser ? L'envie vous pique de découvrir ce joyau de l'océan Indien ? Embarquez et vous verrez !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Faire des randonnées dans les plantations de thé et les rizières et traverser les villages de la campagne sri lankaise
  2. Rencontrer les pèlerins lors de l'ascension de l'Adam's Peak, le plus haut sommet de l'île
  3. Profiter d'un circuit très nature parmi les paysages enchanteurs du Sri Lanka
  4. Découvrir les grands sites culturels de l'île

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Randonnée ex-Ceylan

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Colombo. Vol aller

    Vol régulier Paris - Colombo avec escale.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Colombo - Halpe. Premiers pas au Sri Lanka !

    Arrivée à Colombo et route pour Halpe (5h de route environ). Nous traversons les plantations de thé qui parsèment les montagnes. Arrivée dans l'après-midi ou en soirée selon vos horaires de vols, et temps libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Halpe. RandonnĂ©e au cĹ“ur de la campagne sri lankaise

    Court transfert en minibus puis départ de la randonnée dans les villages, la forêt et les rizières de la région. Déjeuner chez l'habitant. Retour à Halpe en fin d'après-midi par des plantations de canneliers et de poivriers.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Halpe - Udaveria. Admirez les chutes dĂ©mesurĂ©es de Bambarakanda

    Randonnée vers la cascade de Bambarakanda, la plus grande du Sri Lanka, baignade près des chutes de Lanka puis reprise de la rando à travers les villages tamouls et les plantations de thé pour rejoindre notre maison d'hôtes. Confort sommaire mais charme assuré !


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 5 Udaveria - Haputale. RandonnĂ©e parmi les eucalyptus Ă  Tangamale

    Traversée pédestre de plantations de thé, de forêts d'eucalyptus et de la réserve de Tangamale. Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée à l'auberge en fin de journée. Nuit à Haputale.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 6 Haputale - Bandarawela. TraversĂ©e des villages et plantations

    Marche à travers les villages tamouls et les plantations de thé jusqu'à la petite ville historique de Bandarawela. Déjeuner pique-nique en cours de route.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 7 Bandarawela - Nuwara Eliya. Retrouvez l'ambiance britannique !

    PROGRAMME ÉTÉ (mai à décembre) :Départ de la randonnée à travers champs, villages et potagers. Déjeuner pique-nique. Vous retrouverez votre minibus en début d'après-midi pour continuer vers Nuwara Eliya, petite ville "so british !" entourée de plantations de thé. Temps libre dans la ville puis installation à l'hôtel à Ramboda, situé près d'une cascade.PROGRAMME HIVER (mi-décembre à mai) :Départ de la randonnée à travers champs, villages et potagers. Déjeuner pique-nique. Vous retrouverez votre minibus en début d'après-midi pour continuer vers Nuwara Eliya, petite ville "so british !" entourée de plantations de thé. Temps libre dans la ville puis départ vers l'Adam's Peak et installation à l'auberge située au pied du sommet sacré.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Ramboda - Kandy. Faites une pause dans le sanctuaire bouddhiste

    PROGRAMME ÉTÉ (mai à décembre) :Court trajet pour Kandy, la capitale spirituelle du pays. A l'agitation d'une grande ville se mêle la sérénité d'un sanctuaire bouddhiste, conférant à Kandy une ambiance unique.Visite du jardin botanique et possibilité d'assister à un spectacle de danses traditionnelles en soirée.PROGRAMME HIVER (mi-décembre à mai) :Ascension dans la nuit des 5300 marches du légendaire Adam's Peak où, selon la légende, le premier homme a mis le pied sur Terre. Au sommet un temple domine le relief volcanique (selon conditions météorologiques).Court trajet pour Kandy, la capitale spirituelle du pays. A l'agitation d'une grande ville se mêle la sérénité d'un sanctuaire bouddhiste, conférant à Kandy une ambiance unique. Visite du jardin botanique et possibilité d'assister à un spectacle de danses traditionnelles en soirée.Attention : l'Adam's Peak peut être sous le brouillard et la pluie. Le climat de montagne reste aléatoire et plein de contrastes saisissants. Si l’ascension est annulée, nous nous lèverons plus tard et nous passerons plus de temps à Kandy.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Kandy - Knuckles Range. Observez la relique de Bouddha !

    Visite du Temple de la Dent qui abrite la relique de Bouddha et attire une foule de pèlerins. La dent est exposée trois fois par jour au son des tambours, suivant une cérémonie séculaire et solennelle. Route pour Madakumbura puis balade dans les rizières.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 10 Knuckles Range - Giritale. Grimpez le rocher de Maningala

    Randonnée dans les rizières et ascension du rocher de Maningala. Pique-nique sur le rocher et baignade dans la rivière pour se délasser après l'effort. Route pour Giritale et installation à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Giritale - SigirĂ®ya. PĂ©dalez parmi les ruines de Polonnaruwa

    Matinée dédiée à la visite à vélo des ruines romantiques de Polonnaruwa, disséminées dans la savane et envahies par les singes. Déjeuner puis découverte de l'ancienne forteresse de Sigirîya, rocher isolé de 300 m de haut qui émerge de la jungle, cachant ses secrets antiques et ses "demoiselles" (1300 marches, l'accès à la plateforme supérieure peut être vertigineux).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 SigirĂ®ya - Paris. Visitez Dambulla et son Temple d'Or

    Route vers Dambulla et suivant les horaires de vol, visite du Temple d'Or : une multitude de bouddhas et de fresques tapissent les cavernes. Continuation vers Negombo et temps libre près de la mer jusqu'au départ pour l'aéroport selon vos horaires de vol. Repas libre à Negombo. Envol pour Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 13 Paris

    Arrivée à Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)