Voyage Sri Lanka
Multiactivité et aventures sri lankaise

L'aventure

Alexandra , Responsable Famille

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le safari pour voir les éléphants sauvages d'Udawalawe
  2. L'initiation au Cricket
  3. Une riche multiactivité, descente en raft, randonnée aquatique dans la jungle, VTT à travers plantations de thés
  4. L'initiation à la cueillette du thé avec les femmes Tamouls
  5. Préparation de spécialités srilankaises et repas avec les locaux
  6. L'initiation à la méditation et nuit en temple bouddhiste
  7. La visite du site archéologique de Polonaruwa à vélo
  8. La découverte des grottes de Dambulla

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 demi-journées de marche, 1 demi-journée rafting, 1 demi-journée randonnée aqua

  • Jour 17 Vol avec escale pour Colombo

    Vol international pour Colombo. 


    HĂ©bergement : En vol

  • Jour 02 Beruwela

    Accueil et transfert en minibus pour Beruwela (~ 2h30 de route). En fonction de nos horaires de vols, nous rejoignons le petit village de Bentota (en option) pour nous initier aux joies des sports de glisse : surf ou body board. Retour en fin d'après midi à l'hôtel pour le dîner sous forme de buffet.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : Hotel avec piscine

  • Jour 03 Beruwela - visite de Galle - Initiation au Cricket - Udawalawe.

    Nous partons vers le sud du pays pour la ville de Galle (~1h30 de route), ancien comptoir de commerce. Nous visitons la veille ville fortifiée et nous baladons dans les ruelles de Galle. En route, nous visitons un centre de préservation des tortues marines à Kosgoda. Déjeuner dans une maison coloniale à Galle. Dans l'après midi, nous partons en direction de la réserve des éléphants de Udawalawe. Nous nous installons dans les bungalows de notre campement de charme, situés dans un grand jardin en bordure de rivière, non loin du Parc National (~3h de route). Séance d'initiation au sport national sri lankais : le cricket. Puis dîner BBQ dans le jardin de campement. Galle fut un maillon de la chaîne des comptoirs sur la route des épices, une escale entre la côte Malabar (Inde du sud / Kérala) et le détroit de Malacca (Indonésie), où mouillèrent successivement boutres arabes, caraques portugaises et indiamen hollandais. On y écoulait la cannelle, la nacre et l'écaille, l'huile et la citronnelle.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : campement de charme

  • Jour 04 Safari dans le parc National d'Udawalawe - Bandarawela - initiation Ă  la mĂ©ditation.

    Tôt le matin, nous partons en jeep 4X4 pour visiter la réserve d'éléphants d'Udawalawe. Nous rentrons à notre hébergement pour prendre le petit déjeuner. Puis, nous partons vers la région montagneuse et des plantations de thé (~3h30 à 4h de route). En route nous allons visiter les grottes de Ravana. Nous rejoignons ensuite le village de Liyangahawela et le temple bouddhiste situé à 15 minutes de marche du village. Les moines nous accueillent et nous invitent à une petite cérémonie de Puja puis une petite séance de méditation. Après cette expérience ressourçante, nous prenons un repas végétarien. Nous passons la nuit au temple en salle commune. Déclaré Parc National en 1972. Il s'étend sur plus de 300 km² sur les provinces de Sabaragamuwa et Uva, entre le réservoir d'Udawalawe et la rivière Walawe, et offre de magnifiques panoramas sur la chaîne montagneuse qui l'entoure et que dominent les escarpements rocheux de Balangoda, Kalthota et Haputale.


    HĂ©bergement : Temple bouddhiste

  • Jour 05 Bandarawella - Trek dans les plantations de thĂ© de Lipton.

    Après un petit transfert (~45 mn), nous marchons dans les plantations de thé Lipton. Déjeuner pique nique en cours de trek. Nous arrivons à notre lieu de bivouac avec une vue imprenable sur les montagnes recouvertes de plantations de thé et de forêt. Très bon dîner BBQ et nuit en bivouac sous tente avec vue sur les plantations de thé.


    4 à 5 heures de marche, Dénivelé plus : 600, Hébergement : Bivouac sous tente

  • Jour 06 Bandarawella - RandonnĂ©e Ă  VTT dans les plantations - dĂ©jeuner chez l'habitant - concours de cueillette de thĂ©.

    Nous descendons à travers les plantations de thé (~45 mn à 1h de marche) pour rejoindre la route et Bandarawella (30 mn de route). Puis, c'est en vélo tout terrain que nous continuons notre découverte de cette belle région. Nous roulons à travers de petits villages, plantations de thé, forêt de pin et jardins potagers. En chemin, nous faisons une pause thé chez l'habitant. Nous prenons également le déjeuner "rice and curry" de la région chez l'habitant. Dans l'après midi, nous organisons un petit concours de cueillette de thé avec les cueilleuses professionnelles. Puis, nous allons prendre un gouter de "rotti", galette locale avec du thé. Nous participons à la préparation des galettes. Nous rejoignons ensuite l'hôtel à Bandarawela.


    1 heures de marche, Transport : Minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel Ă  Bandarawela

  • Jour 07 Train local jusqu'Ă  Nanu Oya - dĂ©couverte de Nuwara Eliya en VTT - Kitulgala

    Le matin, nous prenons de train de Bandarawela jusqu'à Nanu Oya (environ 4h de train), nous traversons un paysage luxuriant et vivons l'ambiance festive locale du train. Court transfert pour rejoindre Nuwara Eliya, ancienne station d'altitude des colons britanniques située à 1 889 m. Déjeuner à Nuwara Eliya dans un restaurant local. A VTT, nous découvrons cette petite ville et son architecture britannique, le lac Gregory et les alentours. Nous rejoignons ensuite Kutilgala en minibus (environ 2 h) et nous installons dans notre campement au coeur de la forêt tropicale. Soirée BBQ avec musique locale.


    Transport : train - minibus, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Campement fixe

  • Jour 08 Rafting et randonnĂ©e aquatique dans la jungle - Kandy

    Nous commençons par une belle descente en raft sur la rivière Kelani (niveau facile à modéré avec des rapides de classe 2 et 3), nous enchainons avec une randonnée aquatique au coeur de la forêt avec des glissages et des sauts dans la rivière. Nous prenons un bon déjeuner pour nous remettre de nos émotions, puis partons pour Kandy (~2h de route). Visite du temple de la dent de Bouddha. Dîner et nuit à l'hôtel.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 09 Kandy - Matale - Grottes de Dambulla - Sigiriya.

    Nous allons flâner sur le marché de Kandy, puis nous partons pour Matale (~1h30 de route), la région des épices. Nous dégustons un déjeuner typiquement traditionnel dans un Kamatha (abri dans les rizières). Nous participons à la préparation du dessert avec les femmes du village. Après cette pause, nous roulons jusqu'à Dambulla (~1h de route) pour aller visiter les grottes bouddhiques. Les grottes sont creusées dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160 m d'altitude. L'ensemble comprend cinq temples rupestres. La visite dure environ 1h30. Nous poursuivons ensuite (environ 2 h de route) jusqu'à Sigiriya. Installation dans nos chambres puis dîner à l'hôtel.


    1 heures de marche, Transport : Minibus, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200, Hébergement : Hôtel avec piscine

  • Jour 10 Rocher du Lion de Sigiriya - Site de Polonaruwa Ă  VĂ©lo.

    Ce matin, nous allons visiter le "Rocher du Lion". C'est une citadelle construite au Vème siècle après J.C. par le roi parricide Kasyapa. Par des escaliers aménagés puis en pierre, nous atteignons le sommet du "Rocher du Lion", nid d'aigle à 180 m au dessus des montagnes et de la jungle. Dans la montée nous découvrons les "fresques des Demoiselles" qui représentent de ravissantes nymphes peintes sur les parois. Déjeuner traditionnel chez l'habitant (~30 mn de char à boeufs). Nous allons ensuite à Polonaruwa (45 mn de route). Nous découvrons à vélo ce site archéologique fondée au XII ème siècle, oeuvre d'un seul roi, Parakrama Bahu (1153 - 1186) qui symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cingalaise née à Anuradhapura et ses derniers feux - à la fin du XIIème siècle, la monarchie sombre dans un long déclin face aux raids des pirates malais et aux guerres entre prétendants au trône. Nous découvrons le palais royal, le temple de Shiva et du groupement de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage (la chambre circulaire des reliques), le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha. Retour à l'hôtel en fin d'après midi.


    1 heures de marche, Transport : Minibus, HĂ©bergement : MĂŞme hĂ´tel avec piscine

  • Jour 11 Sigiriya - aĂ©roport de Negombo – vol retour.

    Début de matinée libre pour profiter de la piscine (en fonction des horaires de vol) ; puis nous partons en minibus pour rejoindre l'aéroport de Negombo (4h de route avec un arrêt pause déjeuner en route) et prendre le vol international retour.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : En vol

  • Jour 12 Vol retour - Paris.

    Vol international retour avec escale et arrivée à Paris.


    Transport : Minibus, HĂ©bergement : En vol

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Huwans Adventure.