Voyage Sri Lanka
Sri Lanka, perle de l'océan Indien

Voici une île magique qui évoque immédiatement le thé et ses plantations dans les montagnes, les rizières, la jungle, les éléphants… Une faune et une flore tropicale…

Ses paysages avec ses plages sublimes et les pluies chaudes, ses multiples chutes d’eau, des odeurs d’épices, de fleurs de lotus et de bois rares… Mais aussi son côté spirituel avec ses temples hindous.  Des guest houses très british ! Et partout, l’immense gentillesse des habitants et leur sourire ou encore l’élégance des femmes en saris colorés…

Accompagnés d’un guide chauffeur, partez à la découverte de ce pays enchanteur, alternant tourisme et randonnées, accompagnés par un guide local pour celles-ci.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des paysages, des ambiances colorées aux fragrances orientales, des visites de ce circuit
  2. La gentillesse de la population que l’on côtoie au fil de notre trek
  3. L’alternance dans les activités : marche, vélo, baignade, détente et visites !
  4. L’immersion dans ce paradis !
  5. Possibilité de faire ce circuit toute l’année

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Colombo

    Accueil à l’aéroport de Colombo par notre correspondant. Transfert et installation à l’hôtel sur la grande plage de Negombo (à partir de 12h). Negombo est un magnifique village de pêcheurs, où tous les matins l’on peut assister au marché de poisson situé sur une partie de la plage. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel Catamaran Beach ou similaire.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Negombo - Pinnawela - Dambulla - Sigiriya ou Habarana

    Départ pour Dambulla. En route, visite de l’orphelinat des éléphants de Pinnawela. Vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptés suite à la déforestation causée par les projets de développement ou suite à l’abandon de leurs parents. Puis une balade d’une heure pour rencontrer la population locale dans les environs de Pinnawela. Puis départ vers Sigiriya et dans l’après-midi ascension du rocher du lion (2 à 3h). Visite de la forteresse de Sigiriya, datant du 5ème siècle, qui surplombe la vallée environnante de 200 m (classée par l’Unesco depuis 1982). Dîner et nuit à l’hôtel Sevanagama ou Pinthaliya ou Elephant Lake ou similaire.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 3 Sigiriya ou Habarana - Polonnaruwa - Sigiriya ou Habarana

    Après le petit déjeuner, départ vers Polonnaruwa. Balade en vélo (2 à 3h) autour du site archéologique à Palonnaruwa. Cette ville succéda à Anuradhapura en tant que capitale, au Xème siècle pour uniquement 2 siècles. Ses vestiges s’étendent sur 15 km² et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Visite d’une fabrique de batiks. En soirée, safari pour observer les éléphants et autres animaux sauvages dans le parc de Minneriya. Dîner et nuit à l’hôtel Sevanagama ou Pinthaliya ou Elephant Lake ou similaire.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 4 Sigiriya ou Habarana - Matale - Kandy

    Départ pour Kandy après le petit déjeuner, puis Dambulla. Visite des grottes du sanctuaire rupestre de Dambulla datant du 1er siècle avant J-C (répertorié par l’Unesco depuis 1991). De nombreux arrêts au programme ! Visite d’un jardin d’épices : citronnelle, cannelle, gingembre, cacao, et beaucoup d’autres encore…pour y apprendre leur origine et leur utilité ! L’après-midi, visite guidée de la ville de Kandy, du temple de la Dent de Bouddha. En soirée, spectacle de danses et musiques traditionnelles. Dîner et nuit à l’hôtel Serene Garden ou similaire.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 5 Kandy - Dalhouise

    A 5 km de Kandy, visite du jardin botanique de Peradeniya, conçu en 1370 et le plus grand en Asie. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal ; aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique, dont : des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam. Puis départ dans la matinée en voiture, en traversant la vallée du thé. Nombreux arrêts : observation du travail effectué dans les plantations, visite d’une fabrique de thé, traversée des vallées de thé et possibilité d’admirer de multiples chutes d’eau ; une expérience extraordinaire ! Randonnée dans les plantations de thé pour observer la magnifique chute d’eau de « Aberdeen Water Falls ». Dîner et nuit en guest house. 


    HĂ©bergement : Guest House

  • Jour 6 Dalhouise - Adam’s peak - Pundaluoya - Ramboda

    Accompagné d’un guide local, ascension en pleine nuit (départ vers 3h du matin) de Adam Peak (2243 m – 5 heures de marche ; accompagné d’un guide local). Au sommet, une empreinte de pied a été découverte : pied d’Adam pour les chrétiens et les musulmans, pied de Bouddha pour les bouddhistes, pied de Shiva pour les hindouistes ! Donc lieu de pèlerinage célèbre pour ces 4 religions ! De petites échoppes vendent eau, boissons et cola tout au long du chemin. Après le petit déjeuner, direction la gare ferroviaire. Départ en train pour Nanu Oya : traversée de vallées de thé, multiples chutes d’eau… expérience extraordinaire ! Arrivée en gare de Nawalapitiya vers 14h45, où le chauffeur vous attendra. Transfert vers l’hôtel, dans les montagnes, au cœur d’une végétation luxuriante. Dîner et nuit à l’hôtel Tea Bush ou Ramboda Falls ou similaire.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 7 Ramboda

    Matinée libre. Randonnée dans l’après-midi (avec un guide local). Baignade en rivière surplombée par un pont suspendu traditionnel. Visite de grottes préhistoriques, lieu de villégiature des anciens rois. Dîner et 2ème nuit à l’hôtel Tea Bush, Ramboda Falls ou similaire.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 8 Ramboda - Nuwara Eliya - Bandarawela

    Départ dans la matinée pour Nuwara Eliya et visite de la ville. À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères. Continuation vers Bandarawela, charmante ville située à la sortie des montagnes. Dîner et nuit à l’hôtel Orient ou similaire.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 9 Bandarawela - Horton Plains - Haputale

    Transfert à la gare de Bandarawela pour notre train nous menant jusqu’à Ohiya (1770 m). Début de notre marche jusqu’au village d’Idalgashinna, 1570 m (1h de marche). Nous poursuivons dans la forêt avant de revenir à Idalgashinna (1h de marche). Pique-nique puis la randonnée continue à travers villages et plantations agricoles (2h30 de marche). Dans les plantations de thé, nous croisons les pistes des cueilleuses de thé venues décharger les récoltes et peser leurs sacs auprès du contremaître. Les femmes récoltent les 5 feuilles du dessus de la plante qui seront ensuite séchées, fermentées, triées et conditionnées. Les hommes, eux, soignent et taillent les plantes. Comme dans toutes les régions de thé, les ouvriers sont surtout d’origine tamoule. Ils vivent sur place dans les plantations (estates) dans de petits villages construits spécialement. Nous finissons notre randonnée à Haldumulla, 1020m. Installation dans la région d'Haputale - Belihul Oya (30mn de route). L’après-midi est libre. Dîner et nuit à l’hôtel Retreat Blackwood ou The Misty Holiday Bungalow ou similaire.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 10 Haputale - Haldumulla

    Vous empruntez pendant 3h une route qui traverse de nombreux villages. Avant d’accéder à la cascade, un repas avec une famille locale est prévu. Accès par un escalier à la cascade la plus haute du Sri Lanka avec la possibilité de se baigner au pied de cette magnifique chute d’eau. Baignade au pied de la chute d’eau. Puis vous redescendez les escaliers et traversez la forêt en longeant un cours d’eau jusqu’au point de rendez-vous ou le chauffeur vous attendra. L’après-midi est libre. Dîner et nuit à l’hôtel Mount Field. 


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 11 Belihul Oya - Sinharaja

    Départ tôt le matin avec votre guide pour la forêt de Sinharaja, forêt tropicale de 4475 hectares, située sur les contreforts de la région montagneuse et classée par l’Unesco au patrimoine mondial des Biosphères en 1989. D’innombrables espèces d’arbres, certains rares, faune abondante : oiseaux, mammifères, papillons, ainsi que des espèces peu communes d’insectes, reptiles, amphibiens… Trek de 3 à 4 h dans cette jungle. Dîner et nuit à l’hôtel Bandura Kalawana ou similaire.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 3 Ă  4 h

  • Jour 12 Sinharaja - Auluthgama (Bentota)

    Départ pour Bentota en véhicule (1h). Journée libre sur la plage, dans les rues de Bentota. Possibilité de pratiquer des sports nautiques (en supplément) sur la base nautique (centre PADI & MAS avec instructeur français) : ski nautique, jet ski, bouée tractée, banana boat, pêche en mer… Dîner et nuit à l’hôtel Marina Bentota (il s’agit d’un petit hôtel situé entre la plage et la lagune de Bentota, de 15 chambres climatisées avec salle de bain privative et télévision. Vous trouverez également une petite piscine et un accès direct à la plage ou similaire.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 13 Auluthgama (Bentota)

    Journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel Marina Bentota ou similaire.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 14 Auluthgama (Bentota) - Colombo, dĂ©part

    Matinée libre ; transfert dans l’après-midi pour Colombo. En fonction de vos horaires de vol, visite libre de la ville, foisonnante d'urbanisme et de traditions, de couleurs vives et d'odeurs de cannelle, une ville incroyable qui tient à la fois du Chinatown new-yorkais et de l'ancienne Ceylan anglaise. Dîner libre. Transfert pour l’aéroport pour le vol dans la soirée.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)