Voyage Sri Lanka
Le Sri Lanka en Individuel

Découvrir en couple, en famille ou entre amis les plus beaux sites du pays : la forteresse de Sigirya et les ruines de Polonnaruwa, pour finir en beauté au bord de l'océan Indien.

L'aventure

Voyagez en liberté avec Atalante à la découverte des plus beaux sites du Sri Lanka ! Cette île à la pointe sud de l'Inde offre des paysages d'une étonnante variété : collines couvertes de plantations de thé, rizières, savane, forêt tropicale et plages de sable bordées de cocotiers. Cet itinéraire parfaitement équilibré vous propose de découvrir les plus beaux sites du pays, dont certains protégés par l'UNESCO, tel que la forteresse de Sigiriya et les ruines de Polonnaruwa. Accompagnés de guides locaux, vous randonnez dans le massif des Knuckles et dans les Horton Plains à la découverte d'une nature préservée et exubérante. La région de la petite Angleterre et ses plantations de thé qui ondulent à perte de vue offrent des randonnées à couper le souffle et de nombreuses cascades où se baigner. Le safari à Udawalawe et ses troupeaux d'éléphants sauvages reste un souvenir inoubliable ! La fin en balnéaire offre un moment de relaxation idéal pour terminer votre séjour dans ce paradis de l'océan Indien...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Visite des sites UNESCO de Sigiriya, Polonnaruwa et Dambulla.
  2. Les randonnées dans le massif des Knuckles, des Horton Plains et au "Small Adam's peak"
  3. Le safari et la fin en bord de mer

Le programme de la rando

7 demi-journées de marche

  • Jour 1 COLOMBO - ANURADHAPURA

    Accueil à votre arrivée à l'aéroport et départ avec votre chauffeur pour le centre nord de l'île et sa première capitale royale, Anuradhapura. Arrivée vers 13h à votre hôtel. Déjeuner libre, puis vous partez à la découverte du site d'Anuradhapura classé à l'UNESCO. C'est dans cette cité que l'on retrouve "l'arbre de Bouddha" issu d'une bouture de l'arbre sous lequel Bouddha connut l'illumination et son accession au nirvana. Anuradhapura fut la capitale du royaume de Ceylan du 3ème siècle avant J.C. jusqu'au 10ème siècle de notre ère. A vélo, vous parcourez ses vestiges, temples et monastères pendant 2 à 3 h. Retour à l'hôtel.

  • Jour 2 ANURADHAPURA - DAMBULLA

    Ce matin vous partez depuis le lac Tissawewa pour une randonnée menant jusqu'au village de Pitawala. Vous commencez votre marche sur le barrage du lac puis traversez les rizières avant d'arriver à un second lac. Vous traversez les villages typiques de cette région et contemplez les Dagobas (stupas sri lankais) qui s'élèvent au loin sur le site d'Anuradhapura. Déjeuner libre, puis vous continuez vers le magnifique temple de Dambulla, et ses grottes ornées de peintures rupestres représentant les épisodes de vie de Bouddha. Construit au 12ème siècle après J.C., ce temple est classé à l'UNESCO et représente un des trésors archéologiques de l'île.

  • Jour 3 DAMBULLA - SIGIRYA - POLONNARUWA

    Après le petit-déjeuner, ascension (2 à 3 h) du fameux rocher du lion à Sigiriya, magnifique temple forteresse au sein duquel figure la "fresque des demoiselles", fleuron de l'art cinghalais. Visite de la forteresse de Sigiriya en pleine jungle qui surplombe la vallée environnante et offre un point de vue panoramique à 360°. Déjeuner libre et départ pour le site archéologique de Polonnaruwa que vous pouvez découvrir à vélo, à pied ou en bus. Les vestiges de cette ancienne capitale s’étendent sur 15 km2 dans la savane.

  • Jour 4 POLONARUWA - KNUCKLES

    Transfert en véhicule de 3 heures jusqu'au point de départ d'une belle journée de randonnée dans les Knuckles Ranges. Avec votre guide local, vous passez le petit village de Hettipola pour vous enfoncer dans les Knuckles. Vous commencez votre randonnée à Pitawala et vous vous enfoncez dans les rizières en suivant les canaux d'irrigation pour arriver au petit village de Atanwila où l'on visite son petit temple. Déjeuner libre. Baignade possible dans la rivière. Vous continuez à travers les très belles rizières de cette vallée. Cette randonnée est l'occasion de prendre le temps de faire connaissance avec les habitants, occupés aux travaux dans les champs. Nuit en guesthouse au cœur des Knuckles.

  • Jour 5 KNUCKLES - MATALE - KANDY

    Après le petit-déjeuner, transfert de 45 mn jusqu'au point de départ de la randonnée. Vous partez pour 3 heures de marche au cœur des rizières et des plantations d'hévéas. En suivant les canaux d'irrigation vous arrivez à un pont qui enjambe la rivière Sudu Ganga, avant de déjeuner chez l'habitant le typique "rice and curry" (déjeuner libre). Vous continuez à travers les plantations d'hévéas et observez la technique artisanale d'extraction du lait d'hévéa servant à produire du caoutchouc. Vous arrivez à pied à Matale et découvrez un jardin d'épices : cannelle, citronnelle, girofle, gingembre et bien d'autres épices y sont présentes. Découverte de l'origine et de l'utilité de ces épices. Route vers Kandy et visite de temple de la dent de Bouddha. Ce temple est le plus vénéré du pays et des centaines de pèlerins s'y pressent chaque jour dans une ambiance incroyable.

  • Jour 6 KANDY

    Après le petit-déjeuner, départ pour le marché local de Kandy puis visite du jardin botanique de Peradeniya où l’on peut découvrir une quantité prodigieuse d’arbres et de fleurs exotiques. Avant l'arrivée des anglais, c'était un parc royal aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, superbe randonnée entre les temples de Lankhatilake et Embekke. Dans la soirée, vous pourrez assister à un spectacle de danses et musiques traditionnelles.

  • Jour 7 KANDY - PUSELLAWA - NUWERA ELIYA

    Voici une journée placée sous le signe du thé. Vous commencez votre journée de randonnée au village de Pusellawa à 900 m d'altitude. 2h de montée régulière jusqu'à 1200 m d'altitude dans les champs de thé vous mène sur un promontoire où la vue panoramique sur la vallée est magnifique. Vous prenez votre pique-nique (prévu par vos soins) face à l'immensité des plantations qui ondulent sur les collines de la vallée. La descente vous mène à un petit temple hindou puis vous croisez les habitations des familles tamoules travaillant dans les plantations. Durant cette randonnée les rencontres avec les cueilleuses des plantations sont nombreuses. Encore une occasion de vous immerger dans le quotidien de ces habitants. La journée se poursuit avec la visite d’une fabrique de thé et d'une manufacture avec dégustation. vous percez ainsi les secrets de fabrication d'un des meilleurs thé du monde. Continuation en véhicule pour Nuwara Eliya et la région de la petite Angleterre. Située à 1500 m d'altitude cette ancienne station climatique anglaise bénéficie d'un climat frais toute l'année.

  • Jour 8 NUWARA ELIYA - HORTON PLAINS - ELLA

    Ce matin vous partez tôt pour la région des Horton Plains. Plateau au relief irrégulier situé à plus de 2000 m d’altitude. Cet ensemble de pâturages entrecoupés de massifs boisés se caractérise par une végétation insolite en pleine d’altitude. Là s’élèvent les plus hautes montagnes du Sri Lanka, Kirigalpotta (2395 m) et Totapola (2359 m). Vous randonnez des falaises de World's end aux cascades de Baker's Falls. Déjeuner libre. En début d'après-midi, vous vous rendez à la gare de Ohiya et embarquez à bord du train local pour 1 h 30 d'immersion dans la vie sri lankaise jusqu'au village d'Ella. Les paysages grandioses défilent sous vos yeux et les rencontres dans le train sont souvent sympathiques. (Trajet sous réserve de modification des horaires et autre changement). A votre arrivée, petite visite de ce village plein de charme. Nuit à Ella.

  • Jour 9 ELLA - BELIHUL OYA - UDAWALAWE

    Tôt le matin, vous partez pour une belle balade dans les plantations de thé et montée jusqu'au "small Adam's peak". Du haut de ce sommet la vue sur la vallée est sublime. Vous continuez ensuite en véhicule vers Belihul Oya que vous atteignez vers 11 h du matin. Ici vous avez la possibilité de participer à un cours de cuisine et apprendre à préparer le véritable curry sri lankais. Vous dégustez votre propre plat et partez ensuite pour le parc national d'Udawalawe et ses centaines d'éléphants. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous réalisez un safari (2h30) pour observer les éléphants sauvages ainsi que les nombreuses espèces animales du parc : crocodiles, buffles et nombreuses espèces d'oiseaux y sont également présentes. Nuit aux portes du parc.

  • Jour 10 UDAWALAWE - GALLE - HIKKADUWA

    Dans la matinée, départ vers Galle. Arrivée sur la côte et l'océan Indien. Visite du Fort et des remparts, inscrits au patrimoine mondial de l'humanité. Belle promenade entre les bastions avant de plonger dans les ruelles silencieuses du fort habitées principalement par des musulmans. Vous continuez le long de la côte jusqu'à Hikkaduwa que vous atteignez en fin de journée. Déjeuner et dîner libres.
    Installation Ă  l'hĂ´tel Coral Sand Ă  Hikkaduwa.

  • Jour 11 HIKKADUWA

    Séjour libre à l'hôtel Coral Sand. Déjeuner et dîner libres.
    Nombreuses possibilités d'excursions en option : Surf, plongée, croisière safari sur la Madu River... ou repos sur la plage.

  • Jour 12 HIKKADUWA

    Séjour libre à l'hôtel Coral Sand. Déjeuner et dîner libres.
    Nombreuses possibilités d'excursions en option : Surf, plongée, croisière safari sur la Madu River... ou repos sur la plage.

  • Jour 13 HIKKADUWA - NEGOMBO

    Dernière matinée à Ikkaduwa. En début d'après-midi, départ pour l'aéroport international situé à côté de Negombo au Nord de Colombo. Déjeuner et dîner libres.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Atalante.