Voyage Sri Lanka
Premiers pas en asie

Un voyage en liberté sous le signe de la faune, où toute la famille profitera des safaris dans les parcs cinghalais qui abritent éléphants, singes, buffles, crocodiles...

L'aventure

L’île de Sri Lanka, autrefois Ceylan, se prête merveilleusement à une première initiation asiatique : infrastructure touristique récente, paysages variés, faune (éléphants) et flore très riches. Les contacts avec la population locale sont faciles, et les enfants sont les bienvenus. Enfin, les plages somptueuses viennent à point pour reposer… les parents !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les entrées des sites et la pension complète incluses dans le prix.
  2. L’assistance d’un guide-chauffeur anglophone ou francophone. 
  3. Une approche de la faune locale : centre de soins pour éléphants, réserve de Minneriya.
  4. Les magnifiques plages du sud.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Premiers pas en asie

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Colombo – Negombo
    Hébergement : maison d'hôte. Repas libres. Transfert : 20 min.

    Arrivée à l’aéroport de Colombo dans la journée. Accueil par votre chauffeur anglophone et transfert pour Negombo, ville côtière située à quelques kilomètres de l’aéroport et au nord de Colombo.

  • Jour 2 : Pinnawela, centre de sauvegarde des éléphants
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h 30.

    Premier réveil sur l’île de Ceylan. Petit-déjeuner puis rencontre avec votre chauffeur-guide qui vous accompagnera pendant toute la durée du séjour.

  • Jour 3 : La réserve de Minneriya et le rocher du Lion de Sigiriya
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Le matin, transfert vers la réserve de Minneriya pour un safari en Jeep pour y observer les animaux : éléphants (en grand nombre), singes, oiseaux. Celle-ci est beaucoup moins fréquentée que les réserves du sud (Uda Walawe, Yala) et plus propice à la découverte des animaux. Après le safari, court transfert vers Sigiriya pour déjeuner dans un restaurant local.

  • Jour 4 : Sur la route de Kandy, temples de Dambulla et jardins d'épices
    Hébergement : maison d'hôte. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h.

    Court transfert ce matin pour atteindre le site bouddhique de Dambulla. Après la montée des marches, visite des grottes à flanc de colline abritant des peintures rupestres et de nombreux bouddhas, dont un magnifique couché, long de 14 mètres, témoignant de l’habileté des sculpteurs de l’époque. Redescente puis arrêt en face au marché de gros où se vendent les fruits et légumes de la région.

  • Jour 5 : Randonnée autour de Kandy et temple de la dent de Bouddha
    2 h 30 de marche. Hébergement : maison d'hôte. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Kandy, qui fut la dernière capitale des rois du Sri Lanka, est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous circulez ce jour en tuk-tuk ; ce petit véhicule à trois roues très utilisé en Asie est idéal pour se faufiler dans la circulation dense de Kandy. Il vous conduit au point de départ de la boucle des trois temples, datant du XIVe siècle, qui se découvrent au fil d’une charmante randonnée entre forêt et rizières. Balade accompagnée par un guide local (ou par la route en tuk-tuk avec de jeunes enfants).

  • Jour 6 : Randonnée dans le parc des Hortain plains
    Distance : 8,5 km - Dénivelée positive : 220 m. Dénivelée négative : 220 m. 3 h de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 3 h 15.

    Aujourd’hui, route vers le centre montagneux du pays. Arrêt à Nuwara Eliya, pour y pour découvrir ses étonnantes demeures si britannique qui parsèment la ville. Sur le marché local, votre chauffeur vous aidera à confectionner votre déjeuner pique-nique que vous prendrez dans le train.

  • Jour 7 : Loisir et détente à Ohiya
    Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Journée libre de détente au lodge pour profiter de la nature environnante avant une nouvelle étape de randonnée le lendemain. Des balades sont possibles aux alentours, pour découvrir un petit hameau ou de beaux points de vue, et visiter une fabrique de thé. Des jeux de société et un terrain de badminton sont à votre disposition, entre autres.

  • Jour 8 : Randonnée aux chutes de Bambarakanda
    Distance : 12 km - Dénivelée négative : 900 m Hébergement : camp aménagé. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 4 h 30.

    Départ après le petit-déjeuner pour une belle randonnée accompagné d'un guide local, en descente vers le sud du massif montagneux. Traversée à votre rythme pour profiter des paysages des champs de thé, des cultures potagères et des rizières. A l’arrivée auprès des célèbres chutes d’eau de Bambarakanda, déjeuner dans une famille vivant près des cascades. Elle vous accueille avec simplicité dans sa demeure. Temps libre près des chutes d’une hauteur de 263 mètres, les plus hautes du pays, avec possibilité de baignade. Transfert en fin d’après-midi et installation dans un camp aménagé au bord d'un lac et non loin d'une rivière avec des vasques pour se baigner. Un havre de paix unique !

  • Jour 9 : Canoë-kayak sur le lac - Côte sud et plages de Bentota
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 3 h 30.

    Après le petit déjeuner, balade en canoë-kayak sur le lac attenant au camp, un moment privilégié pour observer les oiseaux qui nichent dans la région. Baignade dans la rivière et le lac et pique-nique.

  • Jour 10 : Train pour la ville fortifiée de Galle et tortues de mer
    Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 30 de train.

    Matinée libre. Réputée pour son animation et la pratique des sports nautiques, la côte ouest est le lieu idéal pour terminer votre séjour en famille.

  • Jour 11 : Plages de Bentota - aéroport de Colombo
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 30.

    Matinée libre, chambres à disposition jusqu’à midi, l’occasion de réaliser vos derniers achats, de profiter de la plage ou des dernières activités balnéaires. Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée au Sri Lanka de 11 jours

Ce séjour itinérant de 11 jours dans le pays Sri Lanka est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 11 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Allibert Trekking.