Voyage Slovénie
Montagnes et panoramas de Slovénie

Randonnée sportive en itinérance avec portage à la découverte des Alpes Slovènes.

L'aventure

Un voyage tout spécial pour l'été prochain: un condensé de sport d'aventure et de paysages époustouflants. Petit pays méconnu coincé entre Italie, Autriche et Croatie, la Slovénie vous ouvre ses portes pour une découverte engagée des Alpes Juliennes et du parc National de Triglavsky, deux des sites naturels les plus réputés du pays.¤ Ce séjour de marche en itinérance vous fera traverser les spots de randonnée les plus mythiques du pays. Cette aventure est taillée pour vous les randonneurs avides de découverte active et d'aventure en autonomie. Marchez de refuge en refuge accompagnés de votre guide et rejoignez les hauteurs pour des panoramas à couper le souffle .¤

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner en itinérance pour un séjour plus proche de la nature
  2. Profiter de l'authenticité des paysages et le caractère sauvage et préservé de la nature Slovène
  3. Se reposer avant et après le voyage en hôtel 3 étoiles dans la ville de Bled.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Montagnes et panoramas de Slovénie

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Ljubljana - Bled

    Départ depuis Paris en direction de Ljubljana la capitale Slovène puis transfert de 1h vers la ville de Bled. Située au Nord Ouest du pays proche du Park de Triglavski Narodni, vous pourrez du grand lac et de sa vue sur les montagnes pour vous baigner. Dans l'après midi, vous rencontrerez votre guide du séjour avec lequel vous partagerez un pot d'accueil et participerez au briefing des jours de randonnée qui viennent. Dîner libre et nuit en hôtel à Bled.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 La chaĂ®ne de montagne de Karavanke

    Nous commencerons cette randonnée près de la frontière que partage la Slovénie avec l'Autriche. Les sentiers que vous emprunterez sont perdus dans les montagnes et vous offriront une nouvelle perspective sur les Alpes centrales. Cette journée vous partirez à l’assaut du pic le plus élevé de la chaîne de sommets de Karavanke. (Mt Stol 2236m) et vous passerez la nuit dans le refuge situé en dessous du sommet.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 3 Prairies Alpines au lac Bohinj

    Après être redescendu dans les collines environnantes de la chaîne de Karavanke, vous prendrez la voiture (40min) vers le parc national de Triglavski ou vous continuerez votre randonnée au travers des forets denses d'épicéas de Pokljuka. Vous gravirez plusieurs sommets d'ou les panoramas sur les hautes montagnes Slovènes sont impressionnantes. Vous vous dirigerez ensuite vers le refuge qui vous hébergera pour la nuit.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 4 Vers les Alpes Juliennes.

    Aujourd'hui vous découvrirez une montagne différente puisque les sommets prennent de la hauteur. Vous traverserez des paysages des hautes Alpes en laissant derrière vous les forets et les pâtures. En dessous du mont Triglav, se trouve un sommet tout aussi impressionnant que le guide vous fera découvrir. La vue depuis ce point d'observation y est incroyable. Les opportunités de randonnée sont très étendues et pour les randonneurs pas encore rassasiés, il est possible de compléter avec des variantes toutes aussi sauvages les unes que les autres. Direction le refuge de montagne en fin de journée.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 5 Sud du Parc National Triglav

    Le jour le plus physiquement éprouvant pour l'un des points de vue des plus beau de toute la chaîne montagneuse. Sur des sentiers rocailleux, vous traverserez des paysages plus beaux les uns que les autres et avec un peu de chance pourrez même apercevoir des groupes de bouquetins des Alpes. Vous passerez la nuit en refuge avec l'une des plus belle vue sur les Alpes Juliennes.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 6 La vallĂ©e des 7 lacs de Triglav

    Ce matin, nous vous proposons une randonnée optionnelle vers les points de vue les plus incroyables autour du refuge. Puis vous partirez en direction de la vallée aux 7 lacs en apprenant sur l'histoire géologique des montagnes et peut être en découvrant des fossiles figés dans la pierre. Vous laisserez derrière vous petit à petit les hauts sommets pour retourner vers les pâturages alpins. Vous passerez la nuit dans un refuge près d'un des lacs.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 7 Lac Bohinj et Ljubljana

    En traversant les charmantes prairies des montagnes Slovènes, vous vous dirigerez petit à petit vers le lac de Bohinj et pour vous récompenser des efforts des jours passés, pourrez vous baigner dans les eaux clairs de ce petit lac d'altitude. C'est sur ce bon moment que la randonnée va s'achever. L'après midi sera consacré au transfert pour Ljubljana et la visite libre de la capitale. Profitez des quelques heures que vous aurez pour découvrir les charmes de cette ville initialement construite sur pilotis dans des marais et qui aujourd'hui garde un centre authentique entre le Baroque et l'art nouveau. Nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Ljubljana - Paris

    Vous serez aujourd'hui transféré vers l'aéroport pour un départ en direction de Paris. En fonction de l'horaire de départ vous aurez du temps libre dans la capitale pour explorer ses moindres recoins. Dispersion du groupe à l'aéroport.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Slovénie

Ce séjour en Slovénie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)