Voyage Slovénie
Slovénie, les Alpes authentiques

Un séjour au cœur du massif du Triglav, à l’autre extrémité de l’Arc alpin. Depuis le village de Bled ou Ribno, les randonnées révèlent les magnifiques paysages des Alpes juliennes et permettent de rencontrer les quelques habitants vivant encore dans ces montagnes au rythme des saisons. Du refuge au-dessus du lac de Bohinj, où vous passez une nuit, il est possible d’apercevoir la mer Adriatique ou l’empreinte emblématique de l’ours… Le séjour s’achève par une soirée à Ljubljana, la capitale slovène, ville verte à échelle humaine.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les magnifiques alpages et hameaux de montagne préservés
  2. Cinq nuits en hôtel 3 étoiles à proximité de Bled
  3. Une nuit en refuge de montagne tout confort dans le parc national du Triglav
  4. La visite de Ljubljana à la fin du voyage

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Ljubljana - Bled ou Ribno

    Vol vers la Slovénie. Accueil à l’aéroport, puis transfert pour rejoindre l’hébergement. Installation pour cinq nuits en hôtel en demi-pension. En fonction de votre horaire d’arrivée, possibilité de faire une première découverte de Bled. Dîner et nuit en hôtel 3* à Ribno.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 2 Bled - Bohinjska Bella - Ribno

    Départ à pied de l’hôtel par un petit sentier qui rejoint dans un premier la rivière de Sava que nous longerons quelques kilomètres. Passage ensuite par le hameau de Bohinjska Bella, découverte de l’architecture slovène, puis direction le lac de Bled. Montée au point de vue de Osojnica, temps libre à Bled, puis retour à Ribno par les petits sentiers et hameaux. Dîner et nuit en hôtel 3* à Ribno. 


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 650 m. Dénivelé - : 650 m

  • Jour 3 Palteau de Pokljuka – Sommet de Debela Pec

    Court transfert pour rejoindre le plateau de Pokljuka, à 1 300 mètres d’altitude. De là, montée en douceur à travers une épaisse forêt d’épicéas et de sapins, passage au refuge de Bjileska Koca puis par un petit sentier dans les alpages, continuation vers le sommet de Debela Pec à 2 014 mètres d’altitude, qui offre un exceptionnel panorama sur la vallée de Krma et l’ensemble des Alpes juliennes. Descente par un chemin parallèle puis transfert pour rejoindre notre hébergement de la veille. Dîner et nuit en hôtel 3* à Ribno. 


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 4 Massif des Karavanke et Alpage de Preval

    Transfert pour rejoindre la vallée de Draga. Départ de la randonnée sur un large chemin, puis nous suivrons un petit sentier qui grimpe de plus en plus pour rejoindre l’alpage de Preval, lequel offre une vue magnifique sur le massif de Triglav. Continuation vers le refuge de Roblekov Dom par un sentier en balcon offrant un point de vue sur l’ensemble de la vallée. Après le repas de midi, descente par un large chemin régulier vers Draga. Retour à notre hôtel à Ribno. Dîner et nuit en hôtel 3* à Ribno. 


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5 à 6h. Dénivelé + : 900 m. Dénivelé - : 900 m

  • Jour 5 Alpages perdus et lac de Bohinj

    Transfert le matin vers Fuzinske Planina, au-dessus du lac de Bohinj. Cette randonnée nous permettra d’aller vers le lac de Jezero Planini, niché à 1 600 mètres entre forêts de mélèzes et d’épicéas. Découverte et rencontre avec l’habitat des alpages reculés et dégustation d’un fromage de montagne encore fait de façon traditionnelle. Retour à notre hôtel de la veille. Dîner et nuit en hôtel 3* à Ribno. 


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 700 m. Dénivelé - : 700 m

  • Jour 6 Parc national du Triglav, massif de Komna, nuit en chalet d’altitude confortable

    Transfert pour rejoindre la vallée de Bohinj, afin d’emprunter la remontée mécanique de Vogel. En dix minutes, cette dernière nous conduit à 1 500 mètres d’altitude, au cœur du parc national du Triglav. Etape en balcon, alternant les passages entre forêt de hêtres, monde minéral, pins cembros et prairies alpines. Le refuge d’altitude où nous passons la nuit est confortable (chambres doubles, draps et couverture fournis) et, idéalement placé, offrant un point de vue sur la vallée de Bohinj. Dîner et nuit en refuge. 


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 700 m. Dénivelé - : 700 m

  • Jour 7 Bohinj - Ljubljana

    Nous quittons le refuge pour descendre par une ancienne route austro-hongroise qui nous conduit ensuite le long du lac de Bohinj. Pique-nique au bord du lac, en fonction du temps, baignade possible. Transfert en fin d’après-midi pour Ljubljana. Ljubljana, l’une des plus petites capitales d’Europe, est une ville entourée de forêts. Elle a conservé des traces de ses cinq millénaires d’histoire – héritage romain, vieux centre-ville et château médiéval, architecture Renaissance et façades baroques. Le tableau est complété par les ponts qui enjambent le fleuve Ljubljanica. Dîner en ville. Nuit en hôtel à Ljubljana, proche du centre-ville. Dîner en ville et nuit en hôtel à Ljubljana. 


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 1100 m

  • Jour 8 Ljubljana – France

    Petit déjeuner et temps libre en fonction des horaires de vol. Transfert et séparation à l’aéroport. Vol retour.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 150 m. Dénivelé - : 1100 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Slovénie

Ce séjour en Slovénie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)