Voyage Slovénie
La Slovénie en famille

De la montagne Ă  la mer

L'aventure

Petit pays d'Europe centrale encore méconnu, la Slovénie est une destination idéale pour un voyage en famille. C'est un programme complet et varié que nous vous suggérons lors de cette aventure familiale : marche au coeur du Parc National du Triglav, découverte de l'ambiance pastorale et authentique des villages de bergers, visite de gorges spectaculaires, baignade dans les lacs ou les rivières couleur turquoise, balade le long de la côte adriatique et dans les villages médiévaux en bord de mer... Vous profitez de toute la variété et de toute la richesse de la Slovénie en passant en quelques heures de la montagne alpine aux coteaux viticoles de la petite Toscane slovène, des vallées sauvages au littoral méditerranéen. Grâce à la flexibilité de la voiture, vous explorez des lieux emblématiques et d'autres plus secrets, à votre rythme : vallée de la Soca, lac de Bled, vallée de Bohinj, plateau d'altitude de Velika planina, côte adriatique... Lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

10 jours et 9 nuits

  • Jour 1 LJUBLJANA - KAMNIK

    Arrivée à Kamnik en fin de journée. La petite ville se situe au pied des Alpes slovènes et à seulement 22km au Nord de Ljubljana. Si vous arrivez tôt, n'hésitez pas à visiter la capitale, ses agréables rues commerçantes et le château. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en guest house à Kamnik

  • Jour 2 LE PLATEAU D'ALPAGE DE VELIKA PLANINA

    Pour cette première randonnée, on vous emmène dans un décor enchanteur : celui du haut plateau de Velika Planina, où sont regroupés d'authentiques villages de bergers. Ici, le temps semble s'être arrêté et l'atmosphère qui se dégage de cette montagne est véritablement féerique : un régal pour petits et grands. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en guest house à Kamnik

  • Jour 3 LE LAC DE BLED

    Route pour Bled, fleuron du tourisme slovène que nous vous invitons à découvrir grâce à une petite randonnée à la découverte de son fameux lac. Après en avoir fait le tour, le chemin prend de la hauteur et offre plusieurs points de vue remarquables sur le lac aux reflets turquoises. Après la randonnée, vous aurez le choix entre une baignade dans le lac, la visite des gorges de Vingtar, celle du château qui surplombe le lac depuis sa falaise, ou encore une traversée en barque pour rejoindre l'île et sa chapelle. Hébergement - repas : Accueil en nuit + petit déjeuner en cabane cosy ou chambre d'hôtels selon les disponibilités

  • Jour 4 LE MONT SIJA

    Transfert pour la vallée de Bohinj à 30 km de Bled. Après une montée en télécabine, superbe randonnée au coeur du Parc National du Triglav sur le Mont Sija, culminant à 1880 m. Le sentier panoramique, promet une vue exceptionnelle sur l'ensemble des Alpes Juliennes, le Triglav, plus haut sommet de Slovénie, et en contrebas le majestueux lac de Bohinj.Après votre randonnée, baignade possible dans le sublime lac de Bohinj, à l'eau cristalline. Hébergement - repas : Accueil en nuit + petit déjeuner en cabane cosy ou chambre d'hôtels selon les disponibilités Variante : Il est possible de raccourcir la montée, en prenant un télésiège après la télécabine, pour éviter une partie de la montée.

  • Jour 5 LES GORGES DE TOLMIN ET LA VALLEE DE LA SOCA

    Après la vallée de Bohinj, on rejoint la sublime vallée de la Soca. Première escale à Tolmin pour une jolie randonnée familiale à la découverte de ses célèbres gorges. Les rivières de Tolminka et Zadlascica ont creusé dans la roche des gorges à la fois étroites et spectaculaires dont la couleur turquoise créée un contraste superbe et magique.. Vous rejoignez pour 3 nuits votre hébergement, au coeur de la vallée de la Soca. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en agritourisme ou hôtel selon disponibilité, au coeur de la vallée de la Soca.

  • Jour 6 DREZNICA ET SES VILLAGES DE MONTAGNE

    Au pied du mont Krn et surplombant la vallée de la Soca, Dreznica occupe un cadre paisible, dans un univers pastoral de montagne. Au cours de votre balade, vous découvrez l'habitat traditionnel des différents hameaux au charme d'antan et des cours d'eau et cascades bucoliques, le tout sur un fond de montagnes alpines.Après votre randonnée, nous vous suggérons une petite baignade dans la sublime rivière Nadiza qui permet de belles baignades grâce à ses piscines naturelles Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en agritourisme ou hôtel selon disponibilité, au coeur de la vallée de la Soca.

  • Jour 7 VALLÉE ET CASCADE DE BOVEC

    Direction Bovec, au début de la vallée de la Soca, petite cité paradis des sports de pleine nature au pied des montagnes. Au départ du village, vous partez en chemin à la découverte de la rafraîchissante cascade Virje au cours d'un itinéraire pittoresque. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en agritourisme ou hôtel selon disponibilité, au coeur de la vallée de la Soca.

  • Jour 8 KOBARID ET LES GORGES DE LA SOCA PUIS LA COTE ADRIATIQUE

    Dernière balade dans la vallée de la Soca, au départ de Kobarid, où se révèle toute la beauté de la rivière émeraude, considérée comme l'une des plus belles au monde. Depuis la passerelle suspendue qui la traverse, où sur le pont Napoléon, vous aurez les plus belles perspectives sur cette merveille naturelle.Puis, vous prenez la route pour 2 h de trajet en direction du sud de la Slovénie, pour rejoindre la côte Adriatique. En chemin, escale possible dans la pittoresque région viticole de Goriska Brda. Hébergement - repas : Nuit + petit déjeuner sur la côte adriatique.

  • Jour 9 LA COTE ADRIATIQUE

    Lors de cette journée, nous vous suggérons une découverte originale de la côte en parcourant en aller/retour la piste cyclable qui longe le littoral. Complètement accessible aux familles, la voie verte, appelée la Parenzana, est le meilleur moyen de découvrir à votre rythme les cités balnéaires qui jalonnent la côte en louant des vélos dans un des villages : Koper, Izola ou Piran. Pour ceux qui ont envie de fraîcheur, la visite des grottes de Skocjan, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un ravissement pour petits et grands: avec un guide, vous plongez dans un impressionnant canyon souterrain sur un parcours entièrement aménagé et sécurisé pour le enfants.Puis, après toutes ces aventures en famille, quoi de mieux que de finir la journée par une petite baignade dans la mer Adriatique ! Hébergement - repas : Nuit + petit déjeuner sur la côte adriatique.

  • Jour 10 RETOUR

    Fin des prestations après le petit-déjeuner.Si vous avez loué une voiture de location, transfert retour à Ljubljana, 1 h 40 de trajet.Si vous êtes venu avec votre propre véhicule, trajet retour au départ de la côte.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Slovénie

Ce séjour en Slovénie est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)