Voyage Slovénie
Les sentiers du triglav

Plutôt Slovénie ?

Le voyage sportif en Slovénie, avec l’ascension du mythique sommet du Triglav, point culminant de la Slovénie.

L'aventure

Ce bel itinéraire de randonnée aborde les deux massifs les plus marquants de la Slovénie. Depuis le village de Bled, dans les Alpes Karavanke, vous rejoignez les Alpes juliennes, à l'assaut du mythique Triglav (2864 m), le point culminant du pays. Reliefs calcaires éclatants, vallées minérales et forestières, sentiers taillés dans les alpages… dépaysement garanti, dans une nature préservée.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’ascension du point culminant du pays, le Triglav, avec un guide de haute montagne.
  2. Les lacs réputés de Bled et Bohinj.
  3. Une étape sur le sentier de la via Alpina, itinéraire mythique des Alpes.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Ljubljana - Srednjas Vas

    HĂ©bergement : chambre d'hĂ´te. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Massif des Karavanke - Sommet Stol, point culminant

    Après un petit déjeuner complet, transfert de 20 minute pour la première randonnée dans le massif des Karavanke. La randonnée débute avec un large chemin pour s'échauffer en douceur puis par des petits sentiers pour rejoindre le sommet de Stol (2225 m le point culminant des Karavanke). Pause au refuge de Stol pour la pause de midi , situé sous le sommet offrant de magnifiques vues sur la vallée, Bled, le Triglav et le versant Autrichien. Redescente ensuite au point de départ par un itinéraire bis.


    Dénivelée positive : 1200 m. Dénivelée négative : 1200 m. 6 h de marche. Hébergement : chambre d'hôte. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 20 min le matin et 20 min le soir.

  • Jour 3 Traversée du massif du Triglav - première étape : Rudno-Polje - Dom Planika

    Transfert pour Rudno-Polje, à 1 300 mètres d’altitude plateau mondialement connu pour son centre de biathlon. Il est peu probable de rencontrer un ours, mais des empreintes sont régulièrement identifiées dans ce secteur. Nous partons pour deux nuits en refuge consécutives (bagages non acheminés : portage du strict minimum d’affaires pour les deux nuits). Nous quittons rapidement les épaisses forêts du plateau pour rejoindre les alpages, les mélèzes et pins mugos, nous prenons doucement de la hauteur pour arriver en fin de journée au refuge de Dom Planica situé sous le Triglav, ravitaillé uniquement par hélicoptère (pas d'eau potable et pas de douche). L’ambiance y est très minérale !


    Dénivelée positive : 1400 m. Dénivelée négative : 200 m. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 40 min.

  • Jour 4 Traversée du massif du Triglav - ascension optionnelle du sommet - vallée de Soca - refuge Zasavska Kocarice

    Départ matinal pour l’ascension du Triglav (“trois têtes”, 2864 m) avec un guide de haute montagne (environs 3 h aller-retour). Certains passage sont vertigineux et très raides, il ne faut pas être sujet au vertige. Nous continuons ensuite dans ce monde minéral que nous quittons pour descendre dans la vallée de Soca en passant par le col Hribarice (2358 m), où vivent de nombreux bouquetins. Suivant les conditions météorologiques, nuit au refuge Zasavska Koca (pas de douche), ou plus bas dans la vallée des Septs-Lacs.  


    Dénivelée positive : environ 800 m. Dénivelée négative : environ 1400 m. 7 à 9 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Vallée des Sept-Lacs - Bohinj

    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 1200 m. 5 à 6 h de marche. Hébergements : chambre d'hôte ou hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 10 min.

  • Jour 6 Bohinj - refuge de Dom na Kommi

    Court transfert puis nous remontons vers Vogel, de sommet en sommet (Siija Vogel, 1922 m) profitant de somptueux panoramas, d’un côté le lac de Bohinj et sa profonde vallée glacière, le Triglav au loin, de l’autre côté, par beau temps, la mer Adriatique. Pique-nique en montagne puis, en fin d’après-midi, arrivée au refuge de Dom na Kommi, idéalement perché au dessus du lac de Bled.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 10 min.

  • Jour 7 Bohinj et lac de Bled

    Suivant les conditions météo, départ tôt pour le point de vue de Lanzevica, en passant par le site de Bogatin, ancien site militaire construit en 1915. Puis descente vers Slap savica. Nous retrouvons les épaisses forêts de hêtres, la descente se fait par une ancienne route Austro- Hongroise. Transfert pour rejoindre Ljubljana, in stlation en hôtel en b&b et repas dans un restaurant de la ville.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 1400 m. 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 8 Village de Srednjas vas - retour en France

    En fonction des horaires de vol, temps libre pour visiter Ljubljana et transfert à l'aéroport.  


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Slovénie

Ce séjour en Slovénie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)