Voyage Slovaquie
Tatras et "paradis slovaque"...

Randonnée sportive au cœur des montagnes préservées de Slovaquie

L'aventure

Sans aller jusqu'en Himalaya, il est des montagnes à l'Est de l'Europe qui valent indéniablement le détour. En Slovaquie par exemple, les Tatras qui forment la partie la plus élevée de cette belle chaines des Carpates attireront immanquablement l'attention du randonneur avide d'efforts et de découvertes des hauteurs.¤Au départ de Bratislava, la capitale, dont nous découvrirons les attraits culturels et les saveurs culinaires, nous gagnerons rapidement les premiers reliefs du massif des Tatras pour y découvrir de superbes ambiances de montagnes avant de rejoindre le Paradis Slovaque un parc naturel situé plus à l'est dont les charmes naturels, gorges, plateaux, et curieux aménagements d'échelles vous séduiront..

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un bon rapport qualité/prix.
  2. La variété des paysages préservés de la Slovaquie
  3. Randonner dans les Tatras, la plus haute chaîne des Carpates
  4. L'encadrement par un accompagnateur local francophone expérimenté

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Tatras et

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour la Slovaquie

    Vol Beauvais/Bratislava. Temps libre en soirée à Bratislava et nuit en hôtel 3* (normes locales).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Robin des bois slovaque

    Départ pour les montagnes slovaques. Premier arrêt à Terchova, la ville de Jánošik, le robin des bois slovaque. Bonne mise en jambes avec une randonnée de 6h en forme de via ferrata à travers les crevasses où se cachait notre héros national. La randonnée termine par l’ascension du Velky Rozsutec (1610 m), l’un des plus beaux monts slovaques.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 3 La crĂŞte de Chleb

    Randonnée de 7h sur la crête Chleb. Vue sur les Fatras et les Tatras, deux chaînes de montagnes faisant partie des Carpates. Visite d’une église en bois, vestige des guerres de religion. Dîner concocté par notre hôte (probablement un Goulash mijoté pendant 4 heures, sa spécialité) qui se fâchera si vous n'essayez pas son eau-de-vie maison.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 4 Le mont tranchant

    Nous rejoignons en voiture les Tatras occidentales, plus basses et par conséquence plus végétales que les Hautes Tatras. La flore y est très diversifiée et il n'est pas rare d'y rencontrer des chamois. La randonnée passe par deux cols et un mont au nom “tranchant”. Sensations garanties. Nuit en maison d’hôte dans la région.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Le paradis slovaque

    Après 3 jours intenses en montagne, nous rejoignons le Paradis slovaque, immense parc national creusé de gorges et de cascades par des torrents et des rivières. La randonnée, moins physique, nous emmène néanmoins par des échelles, chaines et ponts suspendus. Soirée optionnelle en spa. Même hébergement que J4.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Les Hautes Tatras

    Journée de “repos”, nous commençons tranquillement après une grasse matinée avec la visite d’une impressionnante grotte de glace. Après un déjeuner costaud, nous reprenons la route qui nous emmène enfin aux Hautes Tatras, le point culminant de la chaine de montagne des Carpates. Le paysage y est plus rocailleux et plus sauvage.Avant d'entamer notre ascension, nous nous arrêtons à Štrbské Pleso, la station chic des Tatras. Tour tranquille du lac glaciaire et goûter à l’hôtel Kempinski 5* avec une vue formidable sur le massif. Départ pour une randonnée de deux jours dans les Tatras. Nuit en chalet de montagne.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 7 Entre Slovaquie et Pologne

    Après un petit-déjeuner au chalet, l'ascension du mont Rysy (2503 mètres) nous amène à la frontière avec la Pologne et une vue imprenable sur les 2 pays. Il s'agit également du point culminant polonais et du sommet le plus haut accessible en Slovaquie sans équipement d'escalade. Retour vers Bratislava. Nuit en hôtel 3* (normes locales).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Bratislava - Beauvais

    Visite de la capitale slovaque. Découvrez l’histoire de Bratislava, ses ruelles et ses monuments historiques tels que la cathédrale de couronnement des souverains hongrois. La visite se termine au château, très récemment restauré, qui offre une vue formidable sur la ville et le quartier communiste de Petrzalka.Transfert vers l’aéroport de Bratislava et départ en début d’après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Slovaquie

Ce séjour en Slovaquie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)