Voyage Slovaquie
Les hautes tatras

Randonnée itinérante sur les hauteurs du superbe parc national des Tatras, suivie de la visite de la magnifique ville polonaise, Cracovie.

L'aventure

Situé à la limite de la Pologne et de la Slovaquie, le massif des Tatras abrite la plupart des sommets les plus hauts d'Europe de l'Est et offre aux randonneurs de magnifiques sentiers balisés. Laissez-vous enchanter par la beauté des paysages de pins mugos, des forêts de résineux, des lacs glaciaires, des sommets enneigés et des rivières bouillonnantes. Une immersion au coeur des montagnes pour profiter du calme et de la magie des nuits en altitude, de l'ambiance chaleureuse des refuges. En point d'orgue de cette belle traversée, une journée et une nuit dans la romantique Cracovie, l'occasion de flâner sur le marché de l'ambre et de découvrir cette ville magnifique.  

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées dans les grandioses Hautes Tatras sur d’excellents sentiers balisés.
  2. L’ambiance des refuges et des pensions confortables.
  3. La découverte de Cracovie, l’une des plus belles villes d’Europe.

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Cracovie - Poprad

    Accueil à l'aéroport de Cracovie (en Pologne) et transfert en Slovaquie en véhicule privé (3 h). Briefing sur le déroulement du programme, les services, les conditions dans la montagne et le contexte du voyage. Remise d'une carte de randonnée et de la documentation nécessaire. Nuit en pension en Slovaquie, au pied des Tatras.


    HĂ©bergement : pension. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Grotte Belianska - refuge du Lac Vert

    Après avoir fait votre sac à dos avec vos affaires pour la nuit, vous partez pour votre première rando dans les Tatras slovaques, vous rejoignez le refuge Zelené Pleso où vous passez votre première nuit. Vous entrez tout d'abord dans les entrailles des Tatras orientales et visitez la très belle grotte Belianska Jaskyna, découverte au début du XVIII ème siècle par des chercheurs d'or. On suppose qu'elle était habitée durant la préhistoire. Elle fut éclairée dès 1896 par 165 ampoules, douze ans seulement après l'invention de l'ampoule par Edison ! Vous continuez la journée par une très agréable randonnée qui vous mène d'abord au refuge de Plesnivec, signifiant "edelweiss", au cœur d'un site réputé pour la diversité de sa flore. Après une pause dans ce refuge, vous continuez à monter durant 2 heures vers le refuge du Lac-Vert (Zelené Pleso), qui représente la porte d'entrée de la traversée d'est en ouest des Hautes Tatras.


    Dénivelée positive : 1050 m. Dénivelée négative : 250 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Le Col de Svistovka

    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 1100 m. 7 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 30 min.

  • Jour 4 De la cascade Skok aux lacs de Wahlenberg

    Dénivelée positive : 990 m. Dénivelée négative : 990 m. 6 h30 à 7 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Autour de Plus Haut sommet des Carpates

    Dénivelée positive : 880 m. Dénivelée négative : 1230 m. 8 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi. Transfert : 40 min.

  • Jour 6 Les Tatras blanches : Belianské Tatry

    Départ du village de Zdiar à la découverte des Tatras orientales (Slovaquie), un beau massif calcaire qui se distingue très nettement du reste des Hautes Tatras. Les paysages sont doux et harmonieux, une forêt d'épicéas couvre le piémont, puis le relief devient plus vertical et la forêt s'estompe pour laisser place à de la pelouse alpine, aboutissant à un col à 1 825 mètres. C'est le seul sentier traversant cette réserve naturelle strictement protégée. Passé le col, vous marchez vers le nord et descendez la splendide vallée qui sépare les Hautes Tatras des Tatras blanches (Zadné Medodoly), site peu fréquenté et sauvage. Vous rejoignez ainsi le village frontière de Tatranska Javorina. Retour en bus et seconde nuit à Zdiar.


    Dénivelée positive : 990 m. Dénivelée négative : 990 m. 7 h de marche. Hébergement : pension. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 7 Cracovie : la perle de la Pologne

    Transfert en véhicule vers Cracovie et installation à l’hôtel, au centre-ville. Visite libre du centre historique de la plus belle ville de Pologne et l’une des plus romantiques d’Europe. Vous la parcourez à pied, depuis la place du Rynek, où bat le cœur de la cité, jusqu’au château et à la cathédrale du Wawel, en passant par le vieux quartier juif et le cimetière de Kazimierz, mais également l’université Jagellon du XIVe siècle, où furent formés, entre autres, Nicolas Copernic et Jean-Paul II. Soirée libre (nombreuses possibilités).


    HĂ©bergements : pension ou hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 3 h environ.

  • Jour 8 Cracovie - France

    Suivant les horaires d’avion, il reste un peu de temps pour profiter de cette ville et faire du shopping : bijoux en ambre, chaussons de laine, jouets en bois, etc. Transfert à l’aéroport en taxi et vol de retour.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Slovaquie

Ce séjour en Slovaquie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)