Voyage Seychelles
Le jardin d'Ă©den

PlutĂ´t Seychelles ?

Les plus belles randonnées des Seychelles sur les îles de Mahé, Praslin et La Digue, entre montagnes luxuriantes et plages parsemées de rochers spectaculaires.

L'aventure

Les Seychelles sont bien plus qu'un sanctuaire de plages de sable blanc et d'eaux azur. L'archipel, dont 50 % du territoire est protégé par des réserves naturelles, recèle de nombreux sentiers de randonnée découvrant des paysages naturels somptueux : ainsi le parc national du Morne-Seychellois à Mahé, la vallée de Mai à Praslin, ou encore le Nid d'Aigle à La Digue. Végétation luxuriante, faune et flore tropicales, points de vue sur l'océan à couper le souffle… Un cadre digne des plus belles aventures d'Ambroise Louis Garneray, le fameux écrivain-peintre-corsaire.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage associant randonnée et détente sur les plages paradisiaques.
  2. La découverte de trois îles très différentes : Mahé, Praslin, La Digue.
  3. L’excursion sur l’île de Curieuse avec ses tortues terrestres géantes.
  4. L'extension "snorkeling" sur Cerf Island pour terminer en beauté.

Le programme de la rando

  • Jour 8 France - île de Mahé - île de Praslin

    Vol pour l’île de Mahé (l’île principale des Seychelles) le J 1. Le J 2, accueil à l’aéroport par notre guide. Selon les horaires d’arrivée, transfert au port de Mahé puis bateau rapide pour l’île de Praslin (1 h) ou transfert sur la plage de Beau Vallon (avec collation) en attendant le bateau rapide. Arrivée à Praslin, installation à l’ hôtel, puis fin de journée libre : détente, baignade (plages à proximité).


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 1h de bateau.

  • Jour 3 Île de Praslin - plage d'Anse Lazio et coco-fesses

    Comme chaque jour durant ce voyage aux Seychelles, prévoyez d’emporter dans votre sac de randonnée un maillot de bain, une serviette, un chapeau et de la crème solaire ! Départ matinal pour la côte nord-ouest où nous effectuons une randonnée vers l’une des plages la plus célèbre des Seychelles, à Praslin, Anse Lazio, à la beauté immaculée. La marche débute par une montée jusqu’au Mont-Plaisir, où l’on bénéficie d’une vue à 360 degrés. Puis le sentier descend en direction d’Anse Lazio. Nous en profitons pour nous baigner et prendre notre premier take away, le repas à emporter traditionnel permettant de goûter toutes sortes de plats locaux . Dans l’après-midi, transfert vers la vallée de Mai et sa célèbre forêt de coco-fesses, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Un itinéraire en forêt nous permet de découvrir cette variété originale de cocotier, une espèce endémique emblématique des Seychelles. Retour à l’hébergement en fin d’après-midi, temps libre pour profiter de la plage.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Île de Praslin - tortues terrestres géantes et parc marin

    Après un court transfert sur la côte nord-est de Praslin, nous quittons la plage en bateau pour l’île de Curieuse (environ 15 min de navigation). L’arrivée sur cette minuscule île, au cadre paradisiaque, laisse imaginer la vie de Robinson Crusoé... Dès notre arrivée, nous sommes sensibilisés aux principaux occupants de l’île : des tortues terrestres géantes ! Ces tortues qui vivent en liberté se déplacent paisiblement et se laissent facilement observées. Depuis la plage, nous effectuons à pied une traversée de l’île sur un chemin parsemé de mangrove et d’arbres endémiques. L’île de Curieuse est entièrement dédiée à la protection et à la recherche sur les espèces endémiques de l’archipel. Pause déjeuner à l’autre bout de l’île, sur la plage, où nous dégustons d’excellents poissons grillés fraichement pêchés. Le début d’après-midi est consacré au farniente ou à la baignade (attention aux oursins, très présents dans l’eau dans ce secteur). Dans l’après-midi, retour à Praslin via l’îlot Saint-Pierre, réserve maritime où il est possible de faire du snorkeling depuis le bateau. Equipés de masque et tuba, partez à la découverte des fonds marins habités par une multitude de poissons colorés. Retour sur l’île de Praslin et transfert à l’hébergement.


    Dénivelée positive : 80 m. Dénivelée négative : 80 m. 1 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Île de La Digue - les rochers des Seychelles

    2 h 30 de vélo. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Île de La Digue - Nid d'Aigle et côte sauvage

    Aujourd’hui, nous partons à vélo sur la route qui mène au sommet le plus haut de l’île. La route pavée est si raide que nous laissons bientôt de côté les vélos pour continuer à pied vers le sommet. Le Nid d’Aigle est perché à 300 mètres d’altitude et offre un large panorama sur les îles autour de La Digue. Nous redescendons par le même itinéraire, puis, à vélo, nous poursuivons sur la côte sauvage au sud de l’île. Arrêt à Grande Anse pour déjeuner dans un restaurant local. La baignade est possible, mais le courant peut être très fort : prenez garde ! L’après-midi, nous rejoignons à pied les plages de Petite Anse ou Anse Cocos le long d’un sentier côtier. Retour à l’hébergement en fin de journée.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m . 1 h 30 de vélo - 1 h 30 de marche. Hébergement : guest-house. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Île de Mahé - marché de Victoria et randonnée Copolia

    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 2h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 8 Île de Mahé - parc national du Morne Seychellois

    Le parc national du Morne Seychellois, créé en 1979, est le plus grand des Seychelles. Il couvre 3045 hectares, soit plus de 20 % de l’île. La forêt humide du Morne abrite toute la flore des Seychelles et d’anciens vestiges des plantations de cannelle et de patchouli, ainsi que les ruines d’une distillerie de cannelle. Cette randonnée nous permet une immersion dans une jungle quasi intacte et sans prédateurs (petits ou grands !). Notre guide pourra peut-être nous montrer quelques escargots dansants, une originalité de cette randonnée. Prenez garde, l’itinéraire est particulièrement glissant. A la fin de la randonnée, baignade sur une superbe plage de la côte ouest avant le retour à l’hébergement en transfert privé.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 250 m. 5h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 9 Baignade Baie de Beauvallon - départ pour la France

    Cette dernière journée aux Seychelles est dédiée aux plaisirs de la plage et de la mer. Temps libre pour tout le monde afin de se rendre à pied sur l’immense plage de la baie de Beauvallon et de profiter de la baignade dans cette anse protégée la plus connue des Seychelles. Profitez d’un dernier repas les pieds dans l’eau avant de rentrer à l’hôtel pour prendre le transfert vers l’aéroport et le vol de retour vers la France. Pour les plus téméraires, il est possible d’organiser une randonnée à pied en direction de anse Major directement avec l’hôtel.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 3 h de marche. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 10 France

    Arrivée en France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux Seychelles

Ce séjour aux Seychelles est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)