Voyage Royaume-Uni
Les îles Anglo-Normandes à la voile

Croisière iles anglo normandes - Jersey, Sercq, Guernesey et Chausey

L'aventure

Vous souhaitez découvrir les îles Anglo-Normandes, vivre plusieurs jours à bord d'un grand voilier, changer de port ou de mouillage tous les jours, participer aux manœuvres, apprécier la sensation de barrer une unité de grande plaisance, à chaque escale randonner ou simplement se promener, visiter les endroits les plus typique. Vous êtes le bienvenu à bord de "Spirit of Conrad". Vous irez à la rencontre d'îles très particulières, anciennement fréquentées par les corsaires et explorateurs, venus chercher un abri dans ce dédale de chenaux et les milliers d'îlots. Au cours des navigations, vous pourrez être équipier mais, rassurez-vous, aucune notion de voile n'est requise, ces séjours s'adressant à tous. D'île en île, le bateau est un confortable refuge itinérant qui vous permettra au retour des sessions à terre de vous poser et de savourer la cuisine préparée à bord, avec votre participation si vous le souhaitez, à partir d'un maximum de produits frais et locaux. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte complète des îles Anglo-Normandes
  2. Un bateau qui sert de camp de base itinérant
  3. Un voilier bon marcheur et confortable
  4. Un Ă©quipage francophone
  5. La découverte d'un archipel exceptionnel

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Granville

    Embarquement au port de commerce de Granville en matinée. Départ en fonction des horaires de marées. Le programme permettra de découvrir les îles de Jersey, Sercq, Guernesey et Chausey. A l’ouverture des portes, cap sur les îles… Première nuit au mouillage autour de Jersey.

  • Jour 4 Jersey

    Retour sur Jersey, la plus méridionale est empreinte de caractère normand. Le port de St Hélier est une escale incontournable des voiliers. Prenez le temps de gagner la vieille ville, qui a conservé un certain charme, avec l'église paroissiale, les vieilles maisons à proximité des rues principales à l'animation importante. Le soir les pubs vous accueillent jusqu’à tard dans la nuit… Le long du littoral, tours de guet, manoirs fleuris et landes offrent de belles randonnées.

  • Jour 5 Chausey - Granville

    Retour sur Granville via l'archipel de Chausey, il se compose de 52 îlots, seule la Grande-Île comporte des habitations. L'archipel est caractérisé par un marnage très important qui peut atteindre 14 mètres de hauteur. De quelques dizaines d'hectares de terres émergées à marée haute, l'archipel passe environ à 4000 hectares d'estran à marée basse dans un rectangle d'environ 5 km de large et 12 km de long.Suivant la météo nous laissons Chausey sur tribord ou nous privilégions une traversée de l'archipel par la passe de Beauchamp. Peut-être un mouillage au cœur de l'archipel le temps du déjeuner ou la baignade.Puis c'est déjà le temps du retour au port de Granville en fonction des horaires de marées, débarquement dans l'après-midi (entre 16h et 17h). Prenez le temps de découvrir cette ancienne cité corsaire et forteresse de défense du Mont-Saint-Michel.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Terres d'aventure.