Voyage Royaume-Uni
Terres du Nord et archipel des Orcades

Au Nord de l'Ecosse, une infinité d'îles et de curiosités à découvrir. Les terres oubliées de l'Atlantique Nord.

L'aventure (Ecosse)

Cap au Nord de l'Ecosse vers les Orcades, un archipel de soixante îles dont un tiers sont habitées. C'est aussi la plus grande concentration de sites préhistoriques de Grande Bretagne, et une vie au quotidien organisée autour de la culture et de l'élevage. Entre falaises vertigineuses, pitons rocheux, sites archéologiques, paysages maritimes, terres sauvages, phares et pubs typiques, voilà autant de panorama et de balades à découvrir, dans le cadre de ce voyage entre terre et mer qui sera riche en découvertes.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Terres du Nord et archipel des Orcades

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bienvenue dans la capitale des Highlands

    Vol au départ de Paris pour Inverness. Nous sommes en plein cœur des Highlands et nous allons prendre la route « North coast 500 » vers le Nord par la côte Est.Dîner d’accueil dans le fameux port de Scrabster.Nuit en B&B dans la région de Thurso.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 2 John o’Groats et Dunnet Head

    Nous partons aujourd’hui à la pointe Nord Est des terres principales, Duncansby et vers le point le plus au nord du pays, Dunnet Head.Nous ferons deux balades pour aller explorer les phares, les falaises et pitons rocheux de la côte Nord. Histoire, nature et magnifiques paysages maritimes sont au programme.Nuit en B&B dans la région de Thurso.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 3 La pĂ©ninsule de Deerness

    Départ pour les Orcades. Après la traversée en ferry (1h30) nous partirons explorer de sublimes paysages sur cette péninsule à l’Est de Kirkwall où nous admirerons le spectacle de la faune maritime ainsi que les incroyables falaises sculptées par la mer et le vent. Nous nous installerons ensuite quatre jours dans un B&B au Nord de l’île de South Ronaldsay à St Margaret’s Hope.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 4 Le plus ancien village d’Europe: Skara Brae

    Nous partons aujourd’hui explorer la côte Ouest de l’île principale avec une magnifique randonnée le long des superbes falaises pour arriver sur le prestigieux site archéologique de Skara Brae classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il fut découvert grâce à l’érosion naturel. Un bijou qui a été magnifiquement préservé.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 5 Ring of Brodgar et Kirkwall

    Nous partirons découvrir les merveilles archéologiques de Ring of Brodgar, le cercle de pierre le plus connu de l’archipel. Les silhouettes de 27 mégalithes se détachent sur un paysage de landes, sur une bande de terre étroite entre les deux lochs. Nous irons ensuite admirer les richesses de la ville de Kirkwall (avec en option la visite de la distillerie).


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 6 Hoy Hoy Hoy

    Nous prendrons le ferry pour aller passer la journée sur l’île de Hoy. Après l’ascension des Cuilags, seconde colline la plus haute de l'île, nous ferons une superbe boucle sur les hauteurs. De magnifiques paysages s'offriront à nous: collines, falaises, dont le célèbre Old man of Hoy, plus haut piton rocheux du pays (137mètres).


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 7 Plages et Durness

    Nous quittons aujourd’hui les Orcades pour retrouver la partie Nord des terres principales.Après le retour en ferry nous continuons sur l’itinéraire de l’emblématique « North Coast 500 », élu parmi les dix meilleurs road trip du monde. Nous suivons la côte nord vers l’Ouest avec une journée consacrée aux paysages côtiers et plages. Maillot de bain de rigueur, avec un peu de whisky, l’eau n’est pas si froide !


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 8 Ben Hope

    Nous partons aujourd’hui pour le sommet de Ben Hope, qui est le Munro (montagne de plus de 3000 pieds) le plus au nord du pays. Superbe randonnée dans les terres les plus sauvages d’Europe.Nuit en B&B dans la région de Durness.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 9 Best of North Coast 500

    Après une balade dans les splendides plages de Kyle of Durness nous prenons l’un des tronçons les plus spectaculaires de la North Coast 500. Paysages à couper le souffle. Nous arriverons ensuite dans le charmant village pour s’installer en B&B et prendre des forces pour notre dernière randonnée le lendemain.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 10 La rĂ©gion d’Assynt

    Nous finirons en beauté avec notre dernière randonnée qui nous mènera vers un sommet emblématique de cette région très sauvage remplie de montagnes. Un paysage de carte postale des highlands du Nord-ouest ! Nous bénéficierons d'un point de vue imprenable sur les îles de l’ouest. Nuit en B&B dans la région de Lochinver.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 11 Inverness

    Retour vers la capitale des Highlands, check-in dans le B&B ou l'hôtel. Après-midi et soirée libre pour explorer la ville, admirer le château d'Inverness, la cathédrale St Andrews, flâner sur les rives du fleuve Ness, et traverser le pont suspendu pour vous détendre dans les paisibles îles de la Ness. Derniers moments pour l'achat de souvenirs et pour ceux qui le souhaite tester l’ambiance des pubs le soir…


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 12 Retour en France

    Transfert pour l'aéroport et vol Inverness-Paris.


    HĂ©bergement : en B & B

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)